Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 4 : Aller Simple vers l'Enfer



Résumé

Jamais jusqu'ici je n'avais demandé d'aide à Fiona. Du moins jamais je ne lui avais demandé de risquer sa vie pour moi. Mais ma panique et mon désespoir étaient tels que je ne pensais plus qu'à sauver ma peau. Je ne voulais pas mourir à genoux dans cette brousse. Je ne voulais pas mourir seule. Alors, je rassemblai mes dernières forces et appelai : - Fiona, aide-moi, je t'en supplie ! Je m'en voulus aussitôt. Je savais que je l'exposais à un terrible danger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Ici, morts nous gisons, parce que nous n'avons pas choisi,

De vivre et de déshonorer la terre dont nous sommes nés.

La vie, assurément, n'est pas un grand bien,

Mais lorsqu'ils sont jeunes, les hommes la croient précieuse,

Or nous étions jeunes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

On va pas se mentir, l'auteur aurait parfaitement pu s'arrêter au Tome précédent. Les héros étaient sauvés, la guerre n'était pas fini mais un épilogue aurait suffi.

Car franchement, ce tome n'a servi à rien du tout sauf peut-être pour voir que nos héros son traumatisé. En plus, même si d'un point de vue positif, ils ont pour tous leurs plans échouent, ça donne encore plus l'impression qu'il ne s'est rien passé dans ce tome.

J'ai toujours un problème avec Ellie. Et si je n'avais pas la mauvaise manie de finir tous mes livres et sagas, je n'aurais sans doute pas fini celle-ci. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Lu aussi

L'intrigue n'avance pas et les scènes se ressemblent de plus en plus.

L'action, elle, est quasi inexistante.

Ce n'est pas un tome agréable à lire.

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçue par ce tome, beaucoup moins d'action. Pour une fois, tout ne réussit pas pour les héros ce qui donne un peu plus de réalisme à la situation!

Afficher en entier
Or

Encore une fois c'est un excellent tome qui nous prend au tripes tellement on s'inquiète pour nos personnages préférer. Après tout se qu'ils ont traverser, on commence à voir les premiers signes de traumatisme qu'engendre la guerre.

Afficher en entier
Diamant

Tome 4 encore meilleur que les autres on apprend ce qui est arrivé aux familles, le changement à Wirrawee, une nouvelle mission pour le groupe.

Je me demande comment ça va ce terminer

Afficher en entier
Diamant

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2015/07/tomorrow-quand-la-guerre-commence-tome_31.html

Encore une fois, je suis conquise par cette saga. Ce 4ème tome est particulier car il n'est plus une sorte de "huis-clos" uniquement constitué de notre groupe d'amis. Des personnages extérieurs et surtout alliés à leur cause interviennent momentanément. La seule chose que je déplore, c'est que l'identité du pays ennemi qui a maintenant colonisé l'Australie et mis en esclavage ses habitants n'est toujours pas révélée alors que nos héros passent plusieurs mois au début du livre hors des horreurs de la guerre, en Nouvelle-Zélande. C'est le seul bémol "surréaliste" que j'apporte à cette saga mais sinon, c'est toujours avec un énorme plaisir que j'achève ce livre et me plongerai très bientôt dans la suite !

Afficher en entier
Or

J'adores cette série. j'en mange nuit et jour. Je viens enfin de réussir à mettre la main sur les tomes 4 à 6 et j'ai passé mon noël à les déguster. Dans ce tome l'action n'est peut-être pas décisive, mais l'action est enlevant. J'espère réellement que cette série va gagnée en popularité pour l'auteur et pour la disponibilité du reste de la série et la série suivante.

Afficher en entier
Or

Ce tome est... différent. Enfin il marque une rupture, puisqu'après les événements du tome 3, la petite troupe est enfin en relative sécurité pendant quelques mois. Donc ellipse de trois mois (si je me souviens bien) après laquelle ils vont devoir retourner au front.

Je crois que c'est le moment le plus difficile de leur aventure, puisque imaginez vous : vous avez enfin retrouvé un certain repos, un certain confort, vous êtes complètement brisé par la vie complètement dingue que vous avez menée/survécu pendant plusieurs mois et on vous dit qu'il faut y retourner. Et vous n'avez pas le choix.

C'est un tome qui est plus lent, plus dans la tension et dans l'attente, parce que les choses sont devenues plus que sérieuses, ils ne sont plus juste un groupe de guérilleros qui font n'importe quoi en espérant que ça aura un impact. Le problème, c'est qu'avec ce qui s'est passé dans le tome 3, des trucs ont changé, notamment pour Ellie. Elle est devenue beaucoup moins confiante ou instinctive et beaucoup plus terrifiée.

Je crois que c'est aussi un tournant psychologique qui arrive pour beaucoup de soldats : Au début, tu as encore de l'espoir, tu te dis que tu fais des choses juste, que tu vas gagner, ensuite tu le fais mécaniquement, parce que tes réflexes se sont affutés, et ton instinct de survie aussi, après, tu te dis que tu vas mourir et tu repousses l'échéance.

Et enfin, après avoir vu tes amis mourir, après avoir connu un certain moment de paix, tu sais que la vraie paix, tu ne la connaîtras plus, tu sais que des gens comptent sur toi, mais aussi que tu ne feras pas grande différence, que tu ne veux pas mourir, mais que tu n'as pas vraiment d'autre choix que d'y retourner.

C'est le moment décisif, celui où on teste le vrai courage, la vraie force psychologique. Et celle d'Ellie est en miettes, alors elle essaie de se reconstruire, mais sur un champ de bataille, pas évident. Elle n'est plus aussi confiante qu'avant, son instinct s'est émoussé, 'fin bon, dur dur, quoi.

Y a pas mal de moments d'attente, du coup c'est un bouquin qui m'a mis plus mal à l'aise que les autres, parce qu'il y a très peu d'action. Et toutes les actions, malheureusement, ne sont pas aussi décisives de celles des tomes précédents.

Argh et pisSpoiler(cliquez pour révéler)y a l'annonce des morts de Corrie et des parents de Lee, c'est trop horrible. Lee devient encore plus "dingue" et terrifiant après ça.

Ah là là, c'te tension... Rien qui d'y repenser, je suis encore chamboulée...

Afficher en entier

s'avez vous ou on peu se procuré les tome 4 a 7?

Afficher en entier
Or

Je suis à chaque fois surpris de constater que pour chaque tome on a le sentiment que l'histoire est vraie et on ressent bien les émotions de notre héroine. Des héros ordinaires sans super pouvoirs qui doutent, se remettent en question, stressent, échouent parfois ou flanchent. Et meurent. Comme en vrai, quoi. Une lecture très agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 4 : Aller Simple vers l'Enfer

  • France : 2000-06-20 - Poche (Français)

Activité récente

Luja l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T10:26:27+02:00
Tanguym l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T08:46:10+02:00

Titres alternatifs

  • Darkness, Be My Friend (Tomorrow #4) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode