Un enfant pour un autre

Description ajoutée par Khiad 2017-10-07T00:09:53+02:00

Lorsque Benet avait quatorze ans, sa mère, Mopsa, s'est jetée sur elle armée d'un couteau. Des années plus tard, alors qu'elle vit seule avec James, son petit garçon, Benet voit resurgir dans sa vie cette mère frappée de démence qui a longtemps vécu loin d'elle. Au même moment, James tombe gravement malade, mettant Benet au désespoir. Alors Mopsa la folle a une idée...

Ainsi commence une intrigue exacte comme un mécanisme de précision, à l'issue de laquelle la vie de Benet sera de nouveau bouleversée...

Un nouveau chef-d’œuvre de Ruth Rendell.

Extrait ajouté par Papillonlecteur 2019-03-19T18:48:04+01:00

…il comprit que toute sa vie, il continuerait à être tenaillé par la peur, à vivre dans la peur, à en être paralysé, et que le monde ne contenait pas assez de Valium ni de whisky pour la tenir en échec. Cela ne valait pas le coup, pensait-il, en aucune façon. Mai qu’entendait-il par là? Qu’est-ce qui valait quoi? Voulait-il dire que la vie ne valait pas la peur qu’on éprouvait à la vivre?

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-11-22T20:23:43+01:00

J’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteure, le fait de changer d’un chapitre à l’autre d’intrigue, ça m’a totalement perturbé. Le suspens était pourtant bien présent au début, mais il s’est vite essoufflé pour moi, au point de ne pas l’avoir terminé ! Sur la bonne moitié lue, je peux vous dire que l’intrigue tourne autour des enfants et qu’ils ne sont pas vraiment marquants.

Peu de longueurs, c’est déjà ça de gagner, moi qui aime les polars anglosaxons j’ai été déçu de ne pas y retrouver quelques pointes d’humour anglais qui me sont chers, même si les situations ne se prêtent pas à rire. Je regrette autant de va et vient entre les personnages, et je déplore le style de l’auteur qui ne m’a pas plu du tout. J’ai été intéressé par la psychologie des personnages mais pas suffisamment pour terminer ce roman.

Commentaire ajouté par nath81 2014-02-20T17:53:05+01:00

J'ai eu du mal à lâcher ce livre à la fin de chaque chapitre. on a toujours envie de continuer à lire pour savoir ce qu'il va se passer.

Le suspens est terrible, même si parfois il y a quelques longueurs.

le fait de changer le fil de l'histoire à chaque chapitre fait que l'on est toujours en attente de plus!!! En effet, l'histoire se coupe et il y a toujours du suspens et on est tenté de continuer à lire encore et encore pour connaitre la suite.

un bon policier.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2013-09-18T21:27:37+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps, je me souviens d'une enquête policière sur fond de misère sociale.

Un enfant pour un autre

• France : 1991-12-01 - Poche (Français)

• Betty Fisher et autres histoires - Français
  • The Tree of Hands - Anglais