Sekaiichi Hatsukoi, Tome 6

Description ajoutée par takiko 2012-07-12T17:56:48+02:00

On suit les péripéties amoureuses de 3 couples gays qui travaillent au éditions Marukawa dans la section manga (Emerald) : Onodera Ritsu, le nouveau qui débarque chez Marukawa et le brillant Takano Masamune / Kisa Shouta, l'éditeur moyen avec Yukina Kou le libraire et enfin, Yoshino Chiaki, le mangaka populaire avec Hatori Yoshiyuki, l'éditeur qui fait de son mieux pour le faire travailler.

Extrait ajouté par lag123 2023-01-29T21:56:23+01:00

Ritsu : Honnêtement, je ne sais pas comment m'y prendre pour réduire la distance qui nous sépare. Quand on parle du boulot, tout va bien. Mais dès qu'on évoque un autre sujet, la conversation tourne court. C'est dingue, quand même. On est deux adultes responsables et compétents, mais on est incapables de parler de la pluie et du beau temps.

Ce tome marque un nouveau tournant dans l'histoire entre Takano et Onodera. Takano a enfin une discussion sérieuse avec Yokozawa, qui m'a fait de la peine mais je sais que tout ira bien pour lui par la suite... Onodera avance également de son côté même Spoiler(cliquez pour révéler)si Takano n'a pas entendu lorsqu'il lui a dit qu'il l'aimait à cause de la pluie (ça me rappelle d'ailleurs une autre scène assez similaire dans Junjô Romantica).

J'ai bien aimé qu'on ait un peu le point de vue de Takano afin de savoir ce qu'il pense au fond de lui et comment il a vécu les choses 10 ans plus tôt. C'était très intéressant. J'espère qu'on aura plus souvent une alternance des points de vue. J'ai hâte de lire le tome suivant !

Je suis bien contente d'avoir vu le point de Takano pour une fois ça apporte une autre dimension manga

Commentaire ajouté par ilovelire 2019-03-20T14:41:48+01:00

J'aime beaucoup cette histoire. Là l'histoire avance d'un grand pas. Il y a toujours autant d'humour.

Ah! C'est ici que c'est arrêtée l'anime. Ça laisse de la place pour la suite dans le volume 7. J'ai presque de la pitié pour Yokozawa, s'il n'était pas aussi aigri et colérique.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-26T23:47:14+02:00

Arf Yokozawa me fait de la peine quand même... Je le plains le pauvre :(

Onodera se prend bien la tête sur Takano et ses sentiments dans ce tome ! Ça avance doucement :)

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène à propos du nom de Onodera m'a bien fait rire xD Mais quand Onodera avoue à Takano qu'il l'aime juste au moment où il y a du tonnerre, ça c'était très frustrant !!!

J'ai bien aimé voir ce qu'il s'est passé il y a 10 ans du point de vue de Takano !

Commentaire ajouté par lag123 2017-03-12T09:22:19+01:00

Onodera était trop mignon dans ce tome. J'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait une avancée entre eux. De plus, avoir la version de Takano sur leur passé était intéressant.

Commentaire ajouté par Atharamis 2014-05-31T22:11:01+02:00

Ce tome est aussi sympathique que les précédents. J'ai adoré le lire.

Ce tome a fait preuve d'originalité par rapport aux autres - ils étaient tous très bien, mais tous accès sur le même point de vue. Dans ce tome, l'auteur raconte la rencontre de nos deux protagonistes au moment de leurs études mais du point de vue de Masamune, ce qui change vraiment par rapport à d'habitude ! On en découvre un peu plus sur son passé, et l’enchaînement des événements qui l'ont poussé à sortir avec Ritsu. Pour ce qui est du présent, la situation semble s'améliorer, mais on est encore loin d'un monde harmonieux où tout va bien ... Bref, cette série est toujours aussi prenante !

Commentaire ajouté par Maline0123 2013-10-26T20:48:32+02:00

Suite très bien, comme d'habitude mignon comme tout, moi qui avait regardé l'animé entre temps ne pouvant attendre la traduction des scans en anglais. Quelle était ma déception en voyant que l'animé s'arrêter avant la fin de ce tome.

Enfin bref, toujours magnifique manga avec des dessins qui m'ont fait saliver, devant un Takano merveilleusement et dangereusement sexy.

Sekaiichi Hatsukoi, Tome 6

• France : 2016-11-15 (Français)
  • Japon : 2011-10-01 (日本語)

Angeliv l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T11:03:56+01:00
Lea-438 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-08T21:39:52+01:00
Djaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T23:39:02+01:00
Reikka le place en liste or
2021-02-18T15:06:39+01:00