Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un léger passage à vide



Description ajoutée par bagheera 2013-12-06T12:50:05+01:00

Résumé

Camarade lecteur, amie lectrice, heureux de te retrouver. Franchement, si on m'avait dit que l'on se reverrait un jour, toi et moi. Bon, tu sais comment les choses se passent. Je ne vais rien t'apprendre. Entre notre date de naissance et notre date de décès, il y a quelques moments dingues, des mauvaises passes et puis tout le reste. J'ai retiré tout le reste pour t'offrir rien que des moments dingues et des mauvaises passes. Et des moments dingues, aussi. Et des mauvaises passes. Et ainsi de suite. Bien à toi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Framb0ise 2017-07-09T21:35:44+02:00

J'ai effacé l'avant et me suis dérobé face à l'avenir. Je ne suis qu'un sympathique présent sur le point de s'en aller.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-21T00:11:47+01:00
Bronze

J'ai bien aimé la narration dans cette histoire d'un homme entre deux temps de sa vie, j'aime cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bagheera 2013-12-06T13:24:46+01:00
Lu aussi

Selon moi une plume similaire à celle de Beigbeder avec des expériences de vie aussi très proches... J'ai été un peu décontenancée par certains passages. J'ai parfois eu l'impression de lire quelques méchancetés gratuites mais en même temps cela fait partie du style "plume incisive" et puis, il y a tout de même quelques passages plus tendres. Ça se lit très vite, il est toujours enrichissant voir les choses sous le regard d'une autre personnalité que la sienne mais je n'ai pas le sentiment que ça laissera une trace indélébile au sein de mes lectures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie116 2013-01-23T21:00:43+01:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre sans savoir que c'était une "autobiographie".

Un livre qui ne m'a pas vraiment marqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2012-11-25T21:52:38+01:00
Bronze

Je finirais par conclure que ce livre n'est pas extraordinaire. Oui, je commence par la conclusion.

Déjà parce que j'ai mis du temps à comprendre qui étaient les personnages, à comprendre que c'était une autobiographie. Parce que dans le fond, ça passe de la seconde personne du singulier à la première, à la troisième, et j'ai vraiment eut du mal de qui on parlait. Je me suis même dit "ah c'est son histoire ?" et j'avais plus l'impression de lire un truc qui se passe en Amérique plutôt qu'à Paris.

Ensuite, je dirais que l'auteur n'est finalement pas très intéressant, ouais, y se drogue, y boit, y se désintoxique, il lui arrive plein de malheur, bref, y tombe, mais qu'est ce que je m'en fiche ? Donc ce qui se passait ne me passionnait pas forcément. Et puis, je me demandais s'il allait se ressaisir. Le seul truc que j'aimais bien, c'est qu'il sortait de ces discours, c'était vraiment drôle.

L'écriture aussi est drôle. Plein de cynisme et d'ironie. Et du coup ça se lit vite, ça passe, faut juste comprendre qui parle et de quoi, et c'est pas très facile parfois.

Ce livre est finalement très simple donc, et puis, j'ai quand même bien aimé la fin, parce que j'adorais le gamin, et j'adore le fait que finalement, Nicolas prenne quand même soin de son enfant malgré toutes les conneries qu'il fait durant ce bouquin.

Et je dois avouer que j'aime bien voir sa façon de voir le monde.

Mais bon, ce livre ne restera peut-être pas dans ma tête très longtemps, il passe, et voilà, on le lit facilement, et c'est là l'une de ses rares qualités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2012-11-15T10:44:36+01:00

C'est la première fois que je lis un livre de Nicolas REY. Malgré les critiques élogieuses ce livre m'a un peu déçu. Il faut vraiment le prendre au second degré pour apprécier ce qu'il raconte. En principe on ne lit pas pour ça.J'attends mieux du suivant !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ides 2012-11-05T19:49:17+01:00
Or

Ce livre je le trouve excellent. Il nous entraîne dans les déboires d'un narrateur qui ce met a nue devant le lecteur, n’hésitant pas a montrer ses points faibles ainsi que ses fêlures. Sans oublier le coté décalé qui rend ces chroniques très "rock'n roll".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pheallys 2012-11-01T10:45:32+01:00
Argent

J'ai d'abord été franchement agacée par le ton de l'auteur, très centré sur lui-même, et par le côté "jet-set", mais à partir du moment où le narrateur cesse de fanfaronner le roman est devenu touchant, presque tendre, courageux et plein d'espoir. L'humour est présent, le cynisme aussi, de ce point de vue l'écriture est un régal.

Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais ça change de ce que j'ai l'habitude de lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor8 2012-10-21T13:26:15+02:00
Bronze

On se laisse entraîner par les états d'âme de l'auteur, plutôt bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calcifred 2012-08-20T16:30:52+02:00
Bronze

Il faut avouer que Nicolas Rey écrit bien. Après... je pense qu'il faut pouvoir prendre le livre au second degré pour l'apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eyllrie 2011-12-10T09:26:49+01:00
Pas apprécié

Tout ça pour ça !

Ce n'est pas spécialement drôle et l'auteur tombe vite dans de l'auto-apitoiement très pénible à lire ...

Très difficile de ressentir ne serait-ce qu'une légère empathie pour l'auteur !

Afficher en entier

Date de sortie

Un léger passage à vide

  • France : 2011-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 13
extraits 10
Evaluations 14
Note globale 5.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode