Va Mourir ! Tome 1 : Cruel Paradoxe

Description ajoutée par MarinMaltese 2021-07-26T13:48:53+02:00

Lorsque Freyja sort de stase, c’est un monde dévasté qui s’étend autour des ruines qui abritaient son tombeau.

Assoiffée, elle erre parmi les décombres désertés de cette étrange civilisation. Où sont les lagons, les montagnes et les fiers guerriers de Nord Veg ? Quel est cet endroit ? Et quelle est cette guerre pernicieuse qui sévit ?

Quand enfin elle croise quelqu’un, ses certitudes s’effritent. Milow, ancien commando dont elle espère s’abreuver, lui échappe malgré son handicap. Serait-il un mage ?

#chronique

🎈Avis : Depuis le temps que je voyais tous ces coms positifs au sujet de ses romans et de sa plume, ma curiosité a pris le dessus et j'ai décidé de lire ces romans. Pourquoi celui-ci en particulier ? Car je voulais sortir de ma zone de confort et la cover m'intriguait.

Les romans historique et la mythologie ne sont pas forcément mon truc mais il ne m'a pas fallu longtemps pour être plongé dans l'histoire.

L'atmosphère est lourde: Guerre, vengeance, haine, mais aussi amour et amitié.

On rencontre Freyja, (déesse viking et immortelle) sortant d'un long sommeil. Elle fera la connaissance de Milo, ancien commandant et paraplégique qui est en fauteuil.

Malgré son handicap, Milo profite de sa deuxième chance et ne s'apitoie pas sur son sort. Il veut juste protéger Elsie sa fille adoptive de ce monde apocalyptique.

Freyja est impitoyable mais également attachante. Elle est dans un monde qui n'est pas le sien, mais elle ne se démonte pas face à Milo. Leurs échange sont parfois tumultueux. Ça m'a bien fait sourire.

En bref, un roman que vous ne verrez sans doute pas ailleurs. Sienna aime cultiver la différence. Un roman abordant des thèmes comme le handicap, les légendes nordique. Mettre un personnage handicapé dans un récit fantaisy est atypique. Une plume percutante incisive, complexe et rythmée. Attendez-vous à trépigner d'impatience si vous n'avez pas le T2 sous la main.

Un monde moderne et post-apocalyptique, déjà j’adore ! Et si, en plus, on me propose une pertinente de la mythologie nordique… comment résister ? Sienna a su trouver le juste milieu pour incorporer la mythologie sans que ça ne dénote avec ce monde si proche du nôtre. Le danger est omniprésent dans ce pays en guerre, rendant le tout toujours plus sombre (pour mon plus grand plaisir).

Entre déesse nordique sanguinaire sortant de stase, guerre et rebondissements inattendus, on n’a pas le temps de s’ennuyer, c’est moi qui vous le dis ! L’intrigue est prenante et addictive, sans parler de la plume poétique de Sienna qui parvient toujours à trouver les mots justes. Au début, j’ai eu un peu de mal à cerner les enjeux de l’histoire, mais j’étais prise dans la découverte de l’univers alors ça ne m’a pas vraiment gênée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant car, même si l’auteur prend son temps pour poser l’intrigue, il y a toujours des nouveautés à découvrir. En plus, quelques combats et scènes sanglantes ont su pimenter le récit, pour mon plus grand plaisir !

Freyja… que dire d’elle ? Cruelle, sanguinaire et pourtant si attachante… Un vrai paradoxe ! Elle est sans conteste le personnage que j’ai préféré. Sa personnalité haute en couleur apporte quelque chose en plus à l’histoire. Il m’a été plus difficile de cerner Milow au début, je trouvais ses sentiments très changeants. Toutefois, sous ses airs bourrus, il cache un cœur en or. J’ai appris à l’apprécier au fil des pages.

En bref, c’est un premier tome génial, il me tarde de lire la suite ! Lisez-le sans hésitation !

Va mourir est un roman qui m'a attiré par sa couverture. Le roman tourne autour de la rencontre, dans un monde post apocalyptique, d'un humain et d'une vampire / viking / déesse / badasse

C'est la première fois que je lis un roman qui se passe pendant ou après la guerre, je suis plutôt habitué pour mon cœur de bisounours à de la tendresse et des petits cœurs. Toutefois, j'ai été agréablement surprise de la facilité avec laquelle je suis entrée dans l'histoire, la plume de Sienna n'y est pas pour rien. J'ai parfaitement réussi à imaginer le décors, l'ambiance morose et paradoxalement c'était vraiment cool. L'écriture est magnifique, comme vivante, elle te transporte

Pour les personnages, Freya est forte, un peu trop modeste mais bon c'est une déesse aussi un peu de respect, qui n'a pas froid aux yeux. Milow, un ancien militaire maintenant handicapé et qui s'occupe de sa famille adoptive, est drôle, aussi fort mentalement que physiquement, il ne laisse pas son handicap lui gâcher la vie. J'ai bien aimé les pics entre les deux personnages, je te cherche, je te trouve, cette attraction qui les attire l'un à l'autre sans pour autant qu'ils en connaissent la raison.

J'ai malheureusement eu du mal à avoir un lien avec ces personnages, à être attachée à eux, ce qui n'enlève surtout pas que j'ai passé un très bon moment.

J'ai adoré découvrir ce nouvel univers qui reflète une part de mythologie, des thèmes importants et je suis pressée de lire la suite des aventures de Freya et Milow

Quand le passé rencontre le futur…

Ce roman est génial ! Je tiens à le préciser dès le départ. Dans cette saga, on pénètre dans un univers en guerre, un monde post-apocalyptique en somme. On découvre donc Freyja, déesse nordique, assoiffée de sang. J’adore les références à cette mythologie. Les petites explications sur les termes nordiques sont appréciées bienvenues pour expliquer certains mots ou certaines expressions tout au long du roman. Ces légendes nordiques sont vraiment bien abordées ici, moi qui adore cette mythologie, je suis servie et heureuse d’avoir plongé dans cet univers très intéressant.

La plume est assez complexe mais captivante et rythmée. J’ai avalé ce roman très rapidement, ça se lit extrêmement bien, et on veut découvrir la suite sans attendre. On ne s’ennuie jamais. Les images que j’ai imaginées au fil de ma lecture m’ont parue magnifiques, donc l’auteure a très bien décrit les choses.

Quant aux personnages, je les adore. Ils sont vraiment plaisants à suivre. On alterne les points de vue et l’opposition de leurs époques et de leurs mentalités est fascinante, je trouve. Leur façon de voir les choses est totalement différente, chacun apprenant de l’autre. Ça va les faire évoluer et changer leur perception des choses. Freyja est entourée de mystères et on s’interroge vraiment sur sa condition hors du commun même si tout commence à se préciser vers la fin, ça laisse du suspens pour la suite.

Le fait que l’un des personnages possède un handicap apporte une dimension différente au récit, ça ajoute un plus très attrayant à découvrir et je trouve ça atypique dans un roman de fantasy.

Connaître la vérité alors que les personnages l’ignore est délicieusement frustrant et drôle surtout. L’auteure arrive à nous immerger totalement dans cet univers. J’étais hypnotisée du début à la fin.

Les jurons et les expressions présents dans ce livre sont vraiment drôles et rafraichissants, j’adore !

L’action est bien présente dans ce premier tome et le rythme n’en a qu’accéléré ma lecture.

Oh là là ! Et cette fin !! Avec ce cliffhanger de malade, impossible d’attendre la suite, il me la faut maintenant ! Que d’émotions et de rebondissements ! Je ne m’attendais pas à cette fin, elle est juste géniale !

Conclusion : J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui ouvre des perspectives incroyables pour la suite et j’ai vraiment hâte de la découvrir. C’était une excellente lecture que je vous recommande.

Dans un monde en guerre, nous suivons Milow accompagné d’Elsie puis de Freyja. Il est un ancien militaire aujourd’hui paraplégique. Elsie une jeune orpheline de 16 ans qu’il a recueilli. Freyja est une déesse qui sort juste d’une stase de plusieurs centaines d’années et se nourrit de sang humain. C’est ce besoin qui va entraîner leur rencontre. Alors qu’elle est en chasse pour se nourrir elle va croiser Milow qui est sorti pendant le couvre-feu. Il va réussir à lui échapper et cela va générer de la curiosité chez la déesse qui va alors prendre le temps de l’apprivoiser avant d’en faire son repas. Enfin ça c’était le plan. Entre temps Milow et Elsie sont victimes de plusieurs attaques sans qu’ils en comprennent les causes.

Comment vont-ils gérer tout cela? Leurs histoires seraient-elles liées ou s’agit-il simplement d’une coïncidence?

BILAN : Une écriture toujours très fluide avec une immersion immédiate dans l’univers qui laisse la place à beaucoup de non dits qui personnellement m’intrigue encore plus. Les thèmes principaux évoqués sont le handicap, les légendes nordiques, les combats épiques tout ça dans un monde en guerre.

L’histoire : Nous commençons l’histoire avec Freyja qui semble… enterrée. En sortant, c’est un monde dévasté qu’elle voit autour du tombeau où elle était, un monde en guerre où ses repères semblent avoir disparu. Elle se réveille assoiffée et n’a qu’une envie : boire le sang de quelqu’un. Cependant, lorsqu’elle va rencontrer Milow, un homme en fauteuil roulant, un ancien commando dont elle pensait bien faire son quatre heures, il s’échappe. Elle va tout de suite penser que c’est un mage et elle va vouloir à tout prix savoir qui il est et essayer de le retrouver. Elle ne pensait pas qu’il deviendrait si important à sa vie. J’ai adoré cette histoire, c’est vachement original et j’ai aimé cette touche de mythologie nordique que l’autrice nous a intrigué. Cela change de ce qu’on a l’habitude de lire et c’est intrigant.

Les personnages : Premièrement, Freyja, j’ai beaucoup aimé cette femme. Elle est très mystérieuse et on a envie d’en savoir plus sur elle. L’autrice nous sème de plus en plus de révélations sur elle au fil des pages et à la fin, elle est dans la panade et j’ai hâte de voir comment elle va s’en sortir et vivre les évènements. Ensuite, Milow, j’ai beaucoup aimé cet homme, il a vécu la guerre, ce qui n’est pas facile à encaisser mais pourtant il avance et il ne s’apitoie pas sur son sort. De plus, il s’occupe d’Elsie, une jeune fille, à merveille et il est prêt à tout pour elle. En parlant d’Elsie, je l’ai adoré, elle est vraiment attachante et j’ai adoré la relation qu’elle a avec Milow. Enfin, la relation qui s’installe entre eux trois est vraiment géniale, j’ai adoré les suivre. On découvre aussi d’autres personnages à la fin que je vous laisserai découvrir car sinon, je vous spoile.

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice, elle est légère, fluide et rythmée. Je l’ai lu rapidement et j’ai vraiment adhéré à ses chapitres courts. J’avais déjà lu un roman de l’autrice avant mais j’ai préféré celui-ci. Ce qu’elle nous propose, ici, est différent et c’était vraiment génial. J’ai trop hâte de lire la suite et de continuer à découvrir de nouveaux univers de Sienna car beaucoup d’autres me font envie.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais je vous recommande vraiment ce roman. J’ai adoré l’histoire, les personnages sont originaux et atypiques notamment Milow qui a un handicap et c’était vraiment bien pensé de la part de l’autrice d’intégrer de la diversité. Enfin, la plume est belle et on sent le travail de l’autrice qui a dû être conséquent pour créer cet univers. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Zadsd 2021-10-16T22:06:16+02:00

Ce livre n’a rien d’un conte pour enfant. Loin de là ! Même s’il reprend beaucoup de thèmes chers à nos cœurs !

Que vous dire ? Je suis soufflée, je viens de prendre une grande claque. C’est un véritable coup de cœur !

Commençons par le titre, tellement représentatif de ce roman, tellement parlant. Il interpelle, intrigue ...

La couverture réalisée par @s est aussi splendide.

Freyja, viking immortelle se réveille à une autre époque que la sienne ! Elle croisera le chemin de Milow, combattant émérite quelque peu diminué accompagné de Elsie.

Cette rencontre est détonante, improbable...

Milow est le pilier, le roc sur lequel Elsie compte et qui laisse Freyja songeuse, interrogative, envieuse (miam!) ... Je l’adore ! Il m’a fait craqué. Freyja est impitoyable mais si attachante tellement elle est paumée !

Tout se met en place, s’enchaîne avec une fluidité magnifique ! L’ambiance est lourde, prenante mais il traine aussi là-dedans tellement de sentiments. Haine, amour, amitié, vengeance... Ne vous y trompez, cette histoire n’est pas non plus une romance... Avec des mots simples mais forts, elle m’a retournée. Une vraie crêpe !

Et cette fin, my god ! L’auteur est machiavélique, sadique ! Et vous voulez savoir le pire ? C’est que j’en redemande !!!