Vocea Altora, Tome 3 : Que soient libérés les opprimés

Description ajoutée par Elodie-490 2021-08-24T15:31:57+02:00

Une fois n’est pas coutume, la situation est très très délicate pour Vladi et son groupe. Après de belles réjouissances, elle a été obligée de faire face à une douloureuse trahison ainsi que la disparition d’êtres chers.

Mais Vladisla n’est pas du genre à abandonner ou à laisser des troupes en arrière ! La voilà donc sur le pied de guerre et elle aura besoin de toute l’aide à disposition, même si cela la tue de l’admettre.

— Ah non ma petite, tu es notre invitée. Il est hors de question que je te laisse nettoyer ! En plus je suis bien plus efficace.

Euh ok, c’est gratuit, mais pas complètement faux. A peine ai-je fini de me dire ça que les plats s’entassent tout seuls devant moi ainsi que les assiettes et les couverts. Où ont-ils planqué Molly Weasley ? Et puis je vois Pierre et Sophie, concentrés sur la table et qui dirigent le tout avec leurs mains.

Une pépite, j’ai adoré ! On a de tout : de l’action, de l’humour, de l’amour. Toutes les formes d’amour sont représentées pour mon plus grand plaisir. En plus, je suis fan de cette héroïne !

Quel plaisir de retrouver cet univers et le caractère complètement barré de Vladisla ! Je m’étais attachée aux personnages, à tout le clan alors revenir dans cet univers s’est fait naturellement. J’ai angoissé, espéré et ri avec eux. Le ton utilisé accentue le sentiment d’appartenance à cette communauté et m’a fait complètement plonger dans cet univers.

Le suspense est toujours bien présent. Ça paraît presque trop facile si on est habitué aux multiples embûches, mais en même temps le must de cette trilogie reste l'ambiance mêlant humour et suspense, romance et burlesque. L’action ne manque pas, mais les choses vont sans détour. Ce que j’ai apprécié car j'étais impatiente d’arriver à la libération. Je voulais plonger dans une happy end et j’ai été servie. Magnifique !

Je me suis posée et je me suis laissée porter par cette aventure. Je l’ai dévoré en moins de 24h. C’est difficile de décrocher, ça se lit tout seul. La plume m’a conquise autant que l’univers et les personnages. Une auteure décalée à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

La trilogie a été rééditée sous le format intégrale alors foncez ! Vous allez vous régaler !

C’est avec bonheur que je termine cette belle trilogie et bien sûr avec un peu de tristesse que je quitte ses merveilleux personnages qui m’ont tenu compagnie en soirée ces 15 derniers jours.

Toujours une lecture aussi fluide et agréable que l’on vie l’histoire en même temps.

...Une fois de plus je n'ai pas vu les pages défilées, j'ai été envoûté par l'histoire (l'humour, l'amour, l'amitié…)

Cette trilogie est une découverte, une véritable pépite alors n’hésitez plus et lancez vous.

Ce dernier opus est toujours aussi drôle et émouvant. J’aurais presque voulu être un peu plus malmenée par les événements, tant prédominent les bons sentiments. J’ai toutefois eu plaisir à retrouver tous ces personnages attachants et à en rencontrer de nouveaux.

Vladisla est une héroïne unique. Il ne faut pas que vous passiez à côté. Vous devez absolument faire sa connaissance, ainsi que tous ceux qui gravitent autour d’elle !

Toutes les bonnes choses ont une fin soi disant, c’est ainsi qu’aujourd’hui se conclut l’histoire de Vladisla. Encore une fois, j’ai eu la chance de découvrir le roman dans les premières et je suis toujours très fière de l’honneur et de la confiance qu’Audrey me montre. Alors c’est parti et Que soient libérés les opprimés.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Ce sera le grand dilemme de Vladisla dans ce tome. Se laisser aider avec les risques que cela implique pour ses proches, ou bien les protéger en endossant tous les dangers.

Famille de sang, famille de cœur

Depuis le deuxième tome, Audrey nous questionne sur le lien familial, en particulier sur la force du sang et du cœur. Encore une fois, elle nous montre que peu importe d'où l'on vient, l'important c'est de se trouver, de se reconnaître et de s'aimer.

L'amour comme un fil rouge entre 2 personnes

Existe-t-il un rythme à respecter en amour ? Un espèce de planning qui garantit une fin heureuse ? L'adage mariage plus vieux, mariage heureux, est-il vrai ? Ou bien tout ça n'est que foutaise. L'important n'étant pas la durée mais la personne ? Il y a une légende asiatique que j'adore, celle qui décrit qu'un fil rouge relie les auriculaires gauches des âmes sœurs. En lisant certains passages, j'ai vraiment vu ce fil entre les lignes, reliant à jamais nos amoureux préférés.

La fin d'un cycle, le début d'un autre ?

Voici une trilogie rondement menée. Rien n'aura été épargné que ce soit aux personnages ainsi qu'aux lecteurs – à croire que l'auteur est quelque peu sadique… Mais bon, on va pas trop lui en vouloir car pour le coup elle nous offre une fin digne de ce nom. Il y a des problèmes à toutes les solutions, ah non c'est l'inverse. L'intrigue finit en beauté tout en nous laissant espérer quelques spin-off sur d'autres personnages (message subliminal pour Audrey : Elle)

Le bonheur se trouve là où on ne l'attend pas

Et parce qu'il n'y en a pas que pour les personnages principaux, tous les personnages ont le droit à leur petits bonheurs personnels. Ça sent quand même l'auteure qui veut se faire pardonner. Encore une fois, on lui pardonne car, il faut bien se l'avouer, c'est pour notre plus grand plaisir.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Audrey a eu l'art et la manière de clôturer sa trilogie et me voilà bien bête, incapable de finaliser ma chronique…

Je suis fière d'avoir assisté à la naissance d'une auteure si prometteuse, de rentrer dans son univers complètement barré mais que j'aime profondément, de rencontrer une si belle personne. J'attends avec une hâte non dissimulée la suite des histoires, dans cet univers là où un autre, mais cet univers-là ça me va très bien…

Sur ce, je vais m'arrêter là avant de tomber dans le pathos. J'aime pas les fins !

Vocea Altora, Tome 3 : Que soient libérés les opprimés

• France : 2021-08-13 (Français)