Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vous descendez ?



Description ajoutée par Virgile 2009-09-12T11:41:06+02:00

Résumé

La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de coeur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.

«De loin, ça pourrait ressembler à un conte sinistre, mais Nick Hornby change tout ce qu'il touche en rire. Le résultat est aussi inattendu qu'hilarant.»

Glamour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 145 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-14T15:39:26+01:00

Si tu empruntes les fringues d’une autre, les trucs qui l’intéressent ou sa façon de parler, ça te fait un peu de vacances de toi-même, moi je trouve.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mange-Nuages 2023-10-04T16:22:54+02:00
Pas apprécié

Un bon postulat de base, totalement ruiné dans son exécution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-07-21T10:28:32+02:00
Bronze

Bon livre complètement déjanté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GB9999 2020-07-26T12:15:04+02:00
Bronze

Une fin bizarre decevante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2018-06-09T15:30:31+02:00
Bronze

"Le résultat est aussi inattendu qu'hilarant."

Mouais... inattendu, peut-être, mais hilarant... je n'aurais pas dit ça.

Ce récit est, comment dire? Indigeste.

Oui, c'est ça, indigeste. Tout est écrit façon "bloc", c'est trop compact, tout serré. Y'a pas assez de fluidité. Faut revenir à la ligne de temps en temps!! Et faut mettre de vrais dialogues et pas tout écrire comme ça, à la suite. Parce que sinon, c'est visuellement lourd et ça coupe dans la lecture.

Bon, étant donné qu'ils sont tous les 4 très différents, le fait de passer de l'un à l'autre comme ça n'était pas trop dérangeant, mais bon sang, ils sont tellement... tellement... je ne sais même pas quoi dire!

Je m'attendais à des récits émouvants, touchants, avec une vraie détresse émotionnelle et tout ce qui va avec ce sujet Ô combien difficile qu'est le suicide. Au lieu de ça, on a une Jess plus qu'insupportable, grossière, et méchante la plupart du temps. Un JJ qui, faut bien l'avouer, n'a pas franchement de raisons valables de vouloir de suicider. Un Martin qui ne donne absolument pas l'impression de vouloir avancer, ou réparer ses erreurs, ou ne serait-ce que se reprendre en main pour ses deux petites filles. Et enfin, on a Maureen, qui à mon sens, et là seule à avoir de quoi se plaindre dans cette histoire...

En conclusion je dirais que ce bouquin n'est pas un raté, mais qu'une fois fini, j'ai un peu de mal à voir où l'auteur voulait en venir. Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que, au final, personne ne se suicide, mais on ne sait pas vraiment pourquoi personne ne se suicide.

Je suis peut-être passée à côté de quelque chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crazydog 2017-01-24T22:44:20+01:00
Pas apprécié

J'ai trouvé l'idée de départ séduisante mais très vite je me suis ennuyé.

Dès les premiers chapitres, on se doute de la fin et les personnages sont croqués assez grossièrement de sorte que je ne m'y suis pas attaché.

Bref, plutôt déçu par ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2016-11-03T09:10:28+01:00
Lu aussi

En ce qui concerne les décors, ils ne sont pas vraiment plantés, l’histoire étant plus basé sur la psychologie des protagonistes. Ceci dit, ce détail ne m’a pas dérangé.

Par contre, j’ai trouvé les personnages trop caricaturaux, donc pas réalistes. D’autre part, ils se répètent (sur ce qu’ils pensent du sens de la vie, sur leur façon de percevoir les autres, etc), ce qui, au fil des pages, allonge le récit sans vraiment apporter de nouveauté.

Cependant, leurs traits d’humour, ici ou là, sont appréciables. Ils procurent un peu de fraicheur à l’ouvrage.

J’ai poursuivi ma lecture grâce à l’originalité des « péripéties » qui se passent dans la vie des personnages et lorsqu’ils se réunissent. Nick Hornby a réussi à contrebalancer la fadeur des protagonistes avec des moments précis, qui permettent à la narration de ne pas stagner.

Pour conclure : je n’ai pas trop accroché avec ce roman.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/letterature/vous-descendez.html#0uGb5kxA1wj7ysuc.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2016-09-07T19:07:43+02:00
Bronze

Agréable. La construction du livre , laissant la parole à tour de rôle à chacun des protagonistes, est habile et permet de mieux comprendre le point de vue de chacun . L'ensemble est à la fois grave et plein d'humour. L'évolution psychologique de chacun des personnages me semble bien restituée , même si , dans le dernier tiers la qualité d'écriture s'émoussait un peu à mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique16 2016-09-01T20:37:10+02:00
Diamant

4 antis héros dont l'histoire touchante pousse à la réflexion sur le suicide. Ils sont d'âges, de milieu social différents et ont des vies totalement différentes et apportent chacun une vision du monde différentes. Ils sont drôles, pathétiques, cyniques, attachants... Un roman très intéressant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2015-12-01T20:49:31+01:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Elle est bourrée d'humour noir et parvient ainsi à être à la fois touchante et ubuesque.

J'ai préféré Jess et JJ parmi les narrateurs. Jess, parce que son personnage, vu par les autres, est une espèce de bombe incontrôlable, alors que ses actions vus par ses yeux sont parfaitement limpides. Et JJ, parce que c'est le plus normal d'entre tous et qu'il a des passages très justes.

Cette réflexion sur le suicide et la vie est centrale, mais ce n'est pas forcément ça qui fait le sel de ce roman.

Son intérêt réside en grande partie de ses quatre personnages, paumés, relativement antipathiques, qui se retrouvent ensemble et embarquent dans la même galère.

C'était finalement une histoire très rafraîchissante, malgré sa fin qui est plutôt décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noumie 2015-08-19T12:30:54+02:00
Lu aussi

Jolie lecture, drôle et positive, de quoi remettre du baume au cœur ! Les personnages ont chacun leur façon de décrire la scène, c'est vraiment bien ficelé !

Afficher en entier

Date de sortie

Vous descendez ?

  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)

Activité récente

HoldenC l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T17:57:33+02:00

Titres alternatifs

  • A long way down - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 145
Commentaires 16
extraits 29
Evaluations 25
Note globale 6.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode