Un petit gout de noisette

Description ajoutée par ClaRaa 2014-01-26T15:35:22+01:00

L'histoire : Corentin jongle dans la rue pour aller au lycée. Sa petite voisine, Eleonore, collégienne mutine et rigolote, l’interpelle. Ils deviennent amis, puis inséparables. Histoire vert noisette. Manon débarque en avion en Espagne, voir un copain perdu de vue depuis l’Erasmus à Groningen. Elle va y retrouver aussi le mystérieux Esteban, ce qui l’émeut fortement, et lui rappelle des souvenirs. Histoire rouge orangé, couleur sangria. Barnabé est désespérément seul. Un matin il récupère un colis dans sa boîte aux lettres, livré par erreur pour une jeune femme de l’autre côté de la rue. Il lui laisse un message. Histoire fuchsia. L’histoire suivante, celle d’Eléonore est en deux couleurs, vert noisette et orange, pour sa copine Luna qu’on suivra plus loin. C’est Eleonore, désormais jeune femme, qui a reçu le colis, et Luna lui raconte qu’elle a fait une drôle de rencontre à Lyon. Les histoires s’enchaînent, légères, douces, heureuses ou malheureuses, toujours plutôt bienveillantes, hédonistes souvent.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-03T13:03:55+01:00

- J'ai perdu ma mère. Elle est au ciel.

- Au ciel ? Avec les anges, tu veux dire ?

- Oui, elle est décédée il n'y a pas longtemps.

- Moi, j'ai perdu ma mère et elle n'est pas au ciel.

- Comment ça ?

- Ben, elle était dans la terre et les vers l'ont mangée.

J'adore!!! Les histoires sont simples, touchantes... La lecture d'"Un petit goût de noisette", m'a mise de très bonne humeur! Un gros coup de coeur...

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-05T21:49:42+02:00

J'ai eu du mal avec cette BD. le fait de suivre plusieurs personnages qui se retrouvent, qui tissent des liens, etc. était sympa mais il manquait un petit trucs à chaque histoire, quelques pages sans doute...

Commentaire ajouté par Julie5699 2017-03-25T11:35:23+01:00

Ce sont des univers à la fois différents, mais qui se rejoignent en quelque sorte. Cela permet de voir le monde à travers des points de vue différents que j'ai vraiment apprécié ma lecture. ;)

Commentaire ajouté par littlecherry 2016-10-15T11:48:04+02:00

Des histoires simples mais très touchantes

Commentaire ajouté par MiLn 2016-09-24T19:13:50+02:00

Des destins qui se mêlent et s'entrecroisent...Des personnages tendres et attachants...Une belle bande dessinée...

Commentaire ajouté par EcholalieNoyee 2016-04-18T09:11:42+02:00

Les graphismes sont tellement beau ! Je me souviendrais toujours de la femme en orange avec son tatouage sur le bras, magnifique :D

Commentaire ajouté par Amy23 2016-03-22T16:10:42+01:00

j'ai beaucoup aimé ses petites histoires et les files conducteurs avec les différents personnages et les différentes couleurs. C'est comme si on nous livrait les secrets de vie, de relations... Je trouve ce livre presque intime. Et le fais d'être de passage dans ses vies nous fait réfléchir sur la notre ^^"

En tout cas je le conseil pour les petites aprés-midi au soleil ;)

Commentaire ajouté par SevenRed 2016-03-20T18:00:31+01:00

La première histoire m'a beaucoup inspirée... Mais on ne reste pas sur cette histoire et j'aurais voulu que chaque récit soit plus approfondi. J'avais envie de plus, je suis restée frustrée.

Commentaire ajouté par LilySerenah 2015-09-04T11:11:12+02:00

De toutes les BD de Vanyda que j'ai lu, c'est celui que j'ai le moins aimé, dans le sens où je n'ai pas tout compris. Mais, les graphiques sont beaux, et les couleurs sont superbement choisi. Peut-être que ce livre mérite un relecture dans quelques temps.

Commentaire ajouté par ldvcag 2015-03-25T13:39:53+01:00

J'ai adoré le fait d'avoir intégré plusieurs petites histoires dans la bande dessinée. C'est très original et ça m'ai énormément plu.

Commentaire ajouté par jeregardelemonde 2015-03-12T11:08:44+01:00

J'ai addddoooorrrré le graphisme, je trouve qu'il est beaucoup plus " mature" si je puis dire. mais pas trop les histoires, car je déteste les histoires qui n'ont pas de fin ( ça m'énerve )... Mais y a quand même des histoires que j'ai aimé mais je trouve que ça manque de contenu.

Un petit gout de noisette

• France : 2014-01-24 (Français)

Alice__ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T16:39:39+02:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-23T18:46:29+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T12:57:56+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T18:49:30+02:00