The Walking Dead, Tome 7 : Cherche et tue

Description ajoutée par The-Red-Lobster 2017-04-17T18:57:56+02:00

Lilly Caul et les siens caressent l'espoir de bâtir des lendemains meilleurs. En se regroupant avec d'autres petits villages de survivants, ils entreprennent de reconstruire le chemin de fer qui relie Woodbury à Atlanta. La possibilité d'un voyage plus sécurisé marquerait, dans ce monde post-apocalyptique, le début d'une nouvelle ère d'échanges, de progrès et de démocratie. Mais, sortie de nulle part, une nouvelle horde de zombies particulièrement brutale a attaqué Woodbury en leur absence, massacrant des adultes et kidnappant des enfants. Lilly et une bande hétéroclite de sauveteurs se lancent dans une mission désespérée pour les retrouver. Mais comment un tel assaut, totalement inattendu, a-t-il pu se produire ? Pourquoi s'acharner ainsi sur des innocents ? Cette sombre odyssée leur apportera d'effroyables réponses.

Ce sont des pages arrachées d'un carnet à spiral, dont chaque centimètre carrè est couvert de minuscules croquis obsessionnels qui paraissent de prime abord normaux, bien qu'un peu désordonnés - quantité de flèches, de carrés, de cercles concentriques - le tout tournant autour de variations infinies d'un même motif ; une forme féminine angélique avec des cheveux brun-roux, une queue-de-cheval, un jean déchiré et une auréole. Représentée d'une main enfantine, cette femme étrangement familière est qualifiée sur certaines de pages de "donneur zéro", tandis qu'ailleurs, elle est appelée "la panacée" ou "la déesse de la peste".

Un frisson glacial noue l'estomac de Lilly lorsqu'elle lit, sous le dessin, la mention "L.C." ou "Lilly C.".

Ce septième roman est une bonne surprise qui prouve que des romans adaptés d'un univers bd peuvent être tout aussi réussis.

Quand j'ai plongé une fois de plus dans l'univers de The Walking Dead, j'espérais un peu mieux. À la longue, cette série de livre devient répétitive. Il faut aussi attendre à la moitié du roman pour vraiment accrocher. Malgré tout, je vais quand même lire la suite tout en espérant mieux.

Greg-11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T07:10:12+02:00
keupon l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T05:44:34+01:00