Whispering Key, Tome 1 : À la dérive

Description ajoutée par Sophie74 2023-02-09T22:01:18+01:00

Tomber amoureux d’un homme… ce n’était vraiment pas dans mes plans.

Si j’ai quitté O’Leary pour m’installer à Whispering Key, à la base, c’était surtout pour ma carrière. Mason Bloom, médecin des stars, dans un hôtel de luxe sur une île privée ? Ça me va plutôt bien !

Par contre, je ne suis pas venu chercher l’amour. Non, ça, j’ai déjà donné, et j’ai même une ex pour le prouver. Notre histoire m’a laissé avec une certitude : le couple, c’est beaucoup d’efforts pour bien peu de chose.

Pourtant, dès que je mets le pied sur cette île, rien ne se passe comme prévu.

L’hôtel est en ruines. Les habitants sont très étranges… et étrangement charmants. Ici, les histoires de trésors et de naufrages sont sur toutes les lèvres.

Et puis, il y a Fenn. Fenn Reardon. Sublime. Masculin. Insupportable. Vraiment insupportable.

Cet homme, c’est l’œil du cyclone sur le point de bouleverser ma vie. Il me fait sortir de mes gonds… et de ma zone de confort. Il me rend fou, complètement fou, et plus vivant que je ne l’ai jamais été.

Je me mets à chercher son contact, sa présence, son attention, à rêver de ses caresses, à l’embrasser sur la plage, à vouloir le mettre dans mon lit… au point de questionner mon hétérosexualité, tout compte fait.

Non. Tomber amoureux de Fenn n’était pas dans mes plans… mais je commence à me demander si le bonheur, parfois, ce n’est pas de se laisser porter par la vie. À la dérive.

— C’est Toby, confirmai-je, les yeux rivés sur l’écran. Il dit, euh… Il me faut des nouvelles ! Edgar a-t-il été envahi ? Ses défenses ont-elles été brisées ? Combien de morts ? Soldat ! Au rapport ! Bon, et après il y a, euh… un emoji aubergine, un emoji bombe, un emoji pêche, un emoji volcan, un emoji feu, et un emoji Croix Rouge.

Whispering Key fait suite à la série O'Leary. On passe certes du Nord au Sud, du froid au chaud mais c'est toujours la même construction de personnage. Des opposés (physique, couleurs de cheveux, caractère) qui se déteste et puis ils s'aiment mais ne communiquent pas, se quittent puis happy end. La romance est classique mais malgré les longueurs du début, elle n'est pas si mal. Elle ne deviendra pas un de mes classiques mais elle a rempli sa mission : détente et dépaysement.

Il y a beaucoup de fautes dans la traduction et des inversions de prénoms.

Si vous voulez suivre la trame de May Archer, ne faite pas comme moi en vous fiant à la date de parution en français. Lisez Les vergers Sunday après cette série.

Commentaire ajouté par SoEb 2023-06-06T13:19:17+02:00

Une nouvelle série dans un décor de rêve et avec une famille qui promet de belles aventureuses amoureuses...

Tout commence avec le cousin Fenn. Et clairement, il a un caractère de cochon mais un humour fracassant. Son duo avec Mason commence fort, à coup de piques sanglantes! Et pourtant, on tourne les pages et sans s'en rendre compte, les voilà des cœurs plein les yeux et des sentiments plein le coeur. Une jolie romance, un cadre qui prend le temps d'être posé, et 3 frères en attente d'amour. Vivement la suite!

Un spin-off de la série se déroulant à O'Leary, je ne pouvais que craquer. La même recette mais dans un décor différent et pourtant j'ai tout de suite adoré. Les personnages sont terriblement attachants, Mason mais surtout Fenn m'ont bien fait rire et m'ont fait passer un très bon moment. Sans oublier les personnages secondaires, les frères Goodman notamment. J'ai aimé l'idée de cette île laissée à l'abandon qui se réveille d'un lent sommeil tout comme ses habitants. Le décor donne envie d'y aller. Ça fait rêver...

J'aime beaucoup les romans dans lesquels gravitent de nombreux personnages, comme une famille, de sang et de cœur, à l'instar de ceux de Lucy Lennox notamment. Donc je suis ravie quand j'en lis un.

Je lirai le tome 2 pour découvrir l'histoire de Beale !

J'ai bien aimé ce spin off, ennemies to lovers. Mason et Fenn sont adorables dans leurs défauts et tous les habitants de Whispering Keys sont attachants, hâte de lire la suite avec Beale et Spoiler(cliquez pour révéler)Tobi et de voir la suite des aventures de nos 2 premiers héros.

En train de lire

Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais le style est beaucoup trop familier et les jeux de mot passe mal. Beaucoup de dialogue tirant en longueur et qui sont répétitifs. Il y a beaucoup de personnages mais ils ne sont que partiellement introduit, ce qui rend le tout confu

Une histoire et des personnages assez originaux. Bémol : de très nombreuses fautes dans la version française Kindle

Whispering Key, Tome 1 : À la dérive

• France : 2023-03-01 (Français)
  • USA : 2020-04-29 (English)

soly le place en liste or
2024-04-01T11:42:22+02:00
Cam0001 l'ajoute dans sa biblio or