Whispering Key, Tome 3 : En dissonance

Description ajoutée par Sophie74 2023-10-10T18:11:59+02:00

Je vais vous chanter la chanson la plus triste de l’univers et elle est intitulée : L’Homme de mes rêves a épousé ma sœur.

C’est un peu mon leitmotiv. Et, faites-moi confiance, je vous le dis, il y a beaucoup de violons.

Parce que l’homme en question ? Ça n’est pas juste n’importe quel gars, c’est Rafe Goodman, putain !

Mon ancien meilleur ami.

Le garçon qui a rendu mes étés à Whispering Key magiques. Le gars qui a inspiré toutes les chansons d’amour qui ont mené à la carrière musicale au top du hit-parade que j’ai aujourd’hui. L’homme qui, ai-je toujours pensé, allait m’attendre, pendant que je poursuivais mes rêves et que je trouvais enfin une façon de dire au monde que je suis gay…

Mais, au lieu d’attendre, il a épousé Aimée.

Le mariage de Rafe et Aimée est terminé depuis maintenant un moment, mais cela n’a pas vraiment d’importance. Il ne m’aime pas même si je sens que je l’aimerai jusqu’à ma mort. Essayer d’être « simplement amis » m’anéantirait.

Nous sommes une corde cassée. Un demi-ton. Désespérément faux.

Ou c’est ce que je pensais.

Mais, quand les circonstances nous poussent l’un vers l’autre dans un voyage fou à travers le pays, soudain, toutes sortes de secrets sont révélés et il semble que le rideau n’est pas encore tombé sur notre histoire.

Pourtant, si je veux vivre avec l’homme de mes rêves, je vais devoir être honnête, avec Rafe et avec le reste du monde aussi, et trouver le courage de nous écrire une chanson.

Une chanson exactement comme nous : parfaitement imparfaite… et un peu désaccordée.

Comment peux-tu être la réponse à toutes mes questions ?

Le secret de ma confession.

Réconforte-moi avec ton agression.

Après tout ce temps,

Pourquoi est-ce toujours toi ?

Je l'attendais tellement peut être trop. Je suis assez déçue du stratagème du road trip employé par l'auteur que je trouve trop simpliste et en même temps tiré par les cheveux.

Jay et Rafe sont adorables mais j'ai eu envie de les secouer plus d'une fois .Les personnages secondaires sont irrésistibles (spéciale dédicaces aux structures gonflables aux formes équivoques qui m'ont bien fait rire !!!)

J'ai trouvé certaines longueurs inutiles. Ce tome est pour en dessous des précédents peut être parce que l'histoire ne se déroule pas entièrement sur l’île mais néanmoins cela se laisse lire.

Trop de longueur inutile qui rendent l’histoire difficile à lire par moment. Pourtant l’histoire est belle .

De très nombreuses fautes dans la version française Kindle. Dommage

Ce tome permet de comprendre pourquoi Rafe junior était imbuvable jusqu'à présent et pourquoi son mariage s'est terminé. Le road trip est très drôle. Et même si toute l'action ne déroule pas à Whispering Key, l'atmosphère loufoque n'est pas loin.

Lorsque des séries sont liées les une aux autres, j'essaie de lire en suivant la trame de l'auteur. Il est très pénible de lire dans le désordre à cause des dates d'édition. L'histoire de Gage (Série vergers sunday), je l'ai lue avant ! Ça m'agace !

Whispering Key, Tome 3 : En dissonance

• France : 2023-10-23 (Français)

Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T22:18:26+01:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T14:07:58+02:00

• On the Run (Whispering Key #3) - Anglais