WHISTLERS

Description ajoutée par AJCrime 2019-08-23T11:22:12+02:00

Dans la jungle péruvienne, une équipe de scientifiques découvre une espèce animale inconnue, particulièrement agressive. Elle parvient à la ramener pour l’étudier dans un laboratoire secret du centre de New York.

Profitant d’une erreur de surveillance, les créatures échappent à leurs gardiens et s’évaporent dans la ville.

Peu de temps après, les lieutenants Phil Parker et Horace Walett, du NYPD, sont appelés sur des crimes étranges : toutes les victimes ont les yeux arrachés, et leur cerveau a disparu...

Commentaire ajouté par mimga 2022-01-23T22:45:43+01:00

Un chouette roman mais sans plus. Je n'ai pas senti l'effet thriller personnellement, juste l'effet policier et surnaturel. Je trouve cela dommage qu'on sache directement qui est le meurtrier en fait et que ça soit surnaturel. Je pense que j'aurais préféré quelque chose de réaliste. ça me donne plus de frissons.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-11-04T21:34:55+01:00

Cette fois, Michael Fenris nous entraine dans un thriller fantastique. Ils met en scène des scientifiques peu scrupuleux, un duo de flics attachant, aussi différent que complémentaire, que l'on prend plaisir à suivre, une légiste qui sera d'une aide précieuse, des militaires très investis par leur mission et des créatures monstrueuses et sanguinaires aux yeux phosphorescents. Une intrigue mystérieuse, dans laquelle nous sommes immédiatement immergés. Une enquête dynamique adroitement menée, ou la science et l'argent d'un coté supplante la morale et l'éthique. Le tout renforcée par des chapitres courts nous confère une lecture agréable et intense.

Commentaire ajouté par AJCrime 2019-08-23T01:25:29+02:00

Ce roman est bien construit les personnages principaux agréables et intéressants. L’histoire est bien contée avec nombre rebondissements. Certains passages m’ont rapproché d’« Alien », il m’ont fait ressentir le parfum du « 8ème passager » et c’était bien agréable sans que cette sensation s’appesantisse. J’ai été trimbalé avec les personnages tout au long de cette enquête après ces chuchoteurs pour le moins étrangers à notre monde. Une belle découverte.

Malgré tout, quelques imperfections ou incohérences légères ont troublé ma lecture, heureusement assez rares pour ne pas m’agacer.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-02-26T03:47:42+01:00

Sixième roman de Michael Fenris, Whistlers est un thriller horrifique et fantastique qui se lit comme on se regarde une bonne série B d'horreur.

Un peu de gore, une enquête, des personnages suspects, des scientifiques, l'armée, une guéguerre interne entre flics, des créatures non répertoriées,... tout cela, vous le trouverez dans ce roman dense.

Ce fut une très bonne lecture pour moi car il y avait tout ce que je recherche dans ce genre de lecture. Des personnages de flics insubordonnés, des meurtres sans filtre, du suspense allant crescendo et des méchants bêtes et bornés: bref, du sur mesure pour moi :)

Whistlers, sous des airs de série B totalement assumée, est brillant sur de nombreux points.

Tout d'abord grâce à la plume de l'auteur très maîtrisée, immersive et richement documentée.

Ensuite, l'intrigue qui est dense et permet d'élargir le lectorat qui ne serait pas spécialement friand de créatures inconnues grâce à une enquête sérieuse et un suspense savamment dosé.

Whistlers est une réussite sur les différents genres qu'il emprunte et permet au lecteur de vivre une aventure riche en rebondissements et en émotions.

Pour tout cela, Whistlers est une excellente évasion livresque et une révélation quant à son auteur, qui prouve une fois de plus qu'il est très à l'aise sur de nombreux genres.

Je vous recommande cette lecture bien évidemment :)

WHISTLERS

• France : 2018-12-05 (Français)