Pas un mot

Description ajoutée par dadotiste 2017-10-12T14:01:34+02:00

Présentation de l'éditeur (Mazarine) :

Le juge Scott Sampson s’apprête à aller chercher ses enfants à l’école.

Et à plonger en plein cauchemar.

Il reçoit un message anodin de sa femme adorée, Alison : elle ira récupérer les jumeaux pour les emmener chez le médecin.

Alison rentre à la maison.

Seule.

Elle n’a jamais envoyé ce texto.

Le téléphone sonne.

Les enfants ont été enlevés.

Les ravisseurs n’exigent pas de rançon, mais des verdicts sur commande : si le juge n’obéit pas à leurs demandes, les petits le payeront très cher.

Et évidemment : « Pas un mot ! »

C’est le début d’un calvaire où chantage, mensonge et paranoïa feront vivre l’enfer à ces parents prêts à tout pour récupérer leurs enfants, quels que soient les dangers, les sacrifices et les compromissions.

Extrait ajouté par dadotiste 2017-10-19T12:54:36+02:00

Mazarine, p.10

« S'amuser avec ses enfants est bon pour l'âme et ne ressemble à rien d'autre, même quand on est coincé à jamais dans le rôle de Maman Hippo. »

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-01-13T02:12:23+01:00

Voici un thriller intelligent qui va totalement vous accaparer jusqu'à la dernière page.

Des kidnappeurs ont enlevé les deux jumeaux d'un juge, qui devra rendre des verdicts exigés par les ravisseurs pour récupérer ses enfants. Il ne peut en parler à personne sous peine de représailles fatales envers les enfants.

De fausses pistes en faux semblants, Scott va devoir obéir aveuglément au péril de sa carrière et de sa famille...

Un roman dense (plus de 500 pages) avec de nombreux rebondissements et de nombreuses tensions. Plusieurs personnes impliquées et parfois insoupçonnables...

Des personnages auxquels on s'identifie aisément, une plume addictive et un suspense bien entretenu grâce à une intrigue bien ficelée.

Un final qui m'aura fait verser ma larmichette bien que je ne sois pas à proprement parler une sensible, un excellent thriller qui vous happera du début à la fin, très psychologique mais tendu à la fois.

Je vous le recommande grandement, à deux doigts du coups de cœur...

Commentaire ajouté par Root 2017-10-19T16:37:17+02:00

Scott pensait retrouver sa femme et ses enfants en rentrant du bureau. A son arrivé, Alison est surprise que son époux n’ait pas récupéré les enfants à la sortie de l’école. Les jumeaux Sampson viennent d’être kidnappés, les instructions ne tardent pas : s’il veut revoir ses enfants vivants, Scott Sampson a tout intérêt à la fermer et à faire ce qu’on lui demande.

Peut-on corrompre un juge ? Oui. Les criminels sont-ils d’honnêtes gens ? Bien sûr que non. Scott est bien placé pour le savoir mais il a voulu y croire.

J’ai trébuché sur les premiers chapitres.

Je n’ai pas cette vision-là d’un couple dont on vient d’enlever les enfants. J’imagine des gens effondrés, divisés, qui hésitent sur la marche à suivre. Là, tout va très vite, trop vite. Est-ce fait pour me faire douter de l’honnêteté de chacun ? Peut-être. Je ne suis pas à leur place, je balaie cette première impression, j’ai envie de savoir où on veut m’emmener.

L’intrigue est dense, anxiogène. On doute de tout et de tout le monde. Alison Sampson s’efface un peu derrière le juge, à sa place dans le rôle de l’anti-héros. Le schéma reste assez classique, mais il fonctionne très bien. On ne larmoie ni n’atermoie. J’ai trouvé les failles que j’attendais chez les personnages: on ne peut pas toujours se payer le luxe de réfléchir. Entre fausses pistes et coups de sang, moi j’ai bien cogité. J’étais là pour ça.

Commentaire ajouté par dadotiste 2017-10-18T23:57:46+02:00

Ayant beaucoup apprécié « La fille d'avant » chez le même éditeur, je m'attendais à un bon thriller.

La déception est grande puisqu'il s'agit de l'un des plus mauvais que j'ai pu lire !

Le suspense est ici totalement absent ! On se perd dans des descriptions de personnages qui ne servent en rien l'intrigue mais qui servent à combler le manque de profondeur. À tel point que j'ai dû lire des chapitre entier en diagonale ! Du coup, forcément, vous l'aurez compris, on s'ennuie !

Les personnages sont creux, caricaturaux et manichéens. Il peut leur arriver n'importe quoi, le lecteur s'en moquera tellement ils sont vides. Pour ce qui est des deux enfants, je m'ennuyais tellement à un moment dans ma lecture que j'en suis venue à espérer une mort...

Pour ce qui est de l'écriture ou de la traduction, c'est une catastrophe. C'est très mal écrit. Ici, aucune chance de croiser une plume. On notera également que dans le chapitre 63, il y a un problème de nomination des personnages (À moins que le cadet pense à lui-même à la troisième personne, mais j'en doute...).

Pour ce qui est de la résolution, on est content de la voir arriver afin de refermer cet ouvrage. La fin est si défoulante que cela en est gerbant.

En conclusion, je ne recommande absolument pas.

"Pas un mot" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Pas un mot

• France : 2017-10-11 (Français)