Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wilt, Tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair



Résumé

Wilt n'aime pas les femmes, ni son boulot, ni d'ailleurs tout ce qui se met entre lui, sa bière et son pub. Mais voilà, il n'a pas encore réussi à se débarrasser d'Eva, sa chère épouse. Le destin lui a même joué un sacré tour. Il est désormais père de quadriplettes. Cinq à la maison. Trop pour ce misogyne ultra-acide et peu porté sur l'art subtil de la négociation. Alors Wilt se jette à corps perdu dans le travail. Suite à cette désaffection paternelle, Eva embauche Irmgard, une jeune fille au pair. Wilt, d'abord réticent à l'idée d'en avoir une sixième sur le dos, change vite d'avis lorsqu'il rencontre cette Allemande qui ne manque ni de charme, ni d'esprit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

- Qu'est-ce qu'il fout ici ? demanda-t-il

- Eh bien, monsieur... commença un agent, mais Wilt explosa.

- Eh bien, d'après vos joyeux confrères, j'étais en train d'essayer de violer un rosier, alors que d'après moi, j'étais en train de pisser tranquillement...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai trouvé ce deuxième tome un ton en dessous du premier tome où j'avais tellement ri.

Malgré tout cette comédie burlesque ne m'a pas laissée de marbre, j'aime toujours ce côté absurde de Tom Sharpe, son humour décalé

Afficher en entier
Argent

Humour noir, décapant, hilarant pour certains passages. Un bon intermède entre deux thrillers. Les tribulations de la famille de Wilt sont quelque peu apocalyptiques… Pour se détendre il n'y a rien de mieux.

Afficher en entier
Or

De la même façon qu'en lisant le premier tome, je n'étais pas convaincue au début de ma lecture, j'étais un peu déçue, puis au fur et à mesure je me suis laissée entrainer avec plaisir dans cette histoire déjantée :). J'adore !

Afficher en entier
Diamant

https://serialbookineuse.wordpress.com/2016/07/22/wilt-tome-2-comment-se-debarrasser-dun-crocodile-de-terroristes-et-dune-jeune-fille-au-pair-tom-sharpe/

Suite au coup de cœur que j’ai eu pour le premier tome de la série Wilt, je remets le couvert avec cette suite que j’espérais tout aussi drôle et loufoque. Eh bien, je n’ai pas été déçue ! Tom Sharpe m’a une nouvelle fois embarquée dans une histoire abracadabrante dont le drôle de titre laisse présager de bons moments de rigolades !

Henry Wilt a fait du chemin depuis ses mésaventures dans le premier opus. En effet, passé directeur du département de culture générale au Tech, notre antihéros vit maintenant dans une plus grande maison avec son imposante femme, Eva et le fruit de leurs rares rapprochements, des quadruplées pour le moins, pleines de vie. On pourrait croire que le quotidien de Wilt est à présent un long fleuve tranquille mais ce serait mal connaitre sa capacité à s’attirer les ennuis. Entre la rencontre traumatisante avec un rosier épineux, le tournage d’un film pornographique mettant en scène un crocodile et enfin, l’arrivée d’une jeune fille au pair Allemande, les problèmes et autres situations cocasses frappent bientôt à la porte de ce cher Wilt, qui peut dire adieu à une tranquillité tant désirée.

L’auteur mise une nouvelle fois sur son humour décapant en mettant ses personnages dans des situations improbables, que j’aurai du mal à imaginer dans la vraie vie. Tel un effet papillon, les quiproquos et les catastrophes s’enchaînent et s’intensifient, donnant lieu à des scènes hilarantes. J’ai d’ailleurs eu quelques fous rires mémorables ! Plusieurs intrigues sont développées de façon distinctes au début mais finissent par se rejoindre et s’entremêler, tout en ayant pour élément central et parfois déclencheur, ce bon vieux Wilt. Ainsi, comme il se plait à le dire, c’est un aimant à embrouilles et malgré toute la bonne foi et l’acharnement qu’il met à dire la vérité, personne ne semble le croire tant les situations dans lesquelles il se retrouve, dépassent toute logique. J’avoue que je n’aurai pas voulu être à sa place par moment car il faisait vraiment peine à voir et, j’aurai sans doute pété un câble !

Les personnages sont variés mais hauts en couleurs et possèdent tous ce grain de folie qui fait leur originalité. Bien que, certains d’entre eux semblent totalement dérangés voire insupportables, l’auteur arrive à nous les rendre attachants et j’ai moi même fini par leur trouver un côté sympathique. Comme pour le premier tome, mon personnage préféré est sans aucun doute Wilt, avec ses répliques cinglantes et sa misogynie chronique. Eva, quant à elle, ne manque toujours pas de lubies et, cette fois, elle s’est mise au vert avec la brillante idée d’avoir des toilettes écolos et de faire son propre compost (je vous laisse imaginer le résultat !). De plus, moi qui aime les enfants, je crois que je n’aurai pas supporté de rester une minute en présence des quadruplés de Wilt. Ces quatre petits monstres n’ont pas leurs langues dans leur poche et semblent avoir héritées de la folie de leur parents. D’autres personnages font également leur apparition tels que Irmgard, la fille au pair qui a élue domicile dans le grenier des Wilt et dont la présence va chambouler l’existence de cette famille à l’apparence tranquille. Toutefois, je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de faire la connaissance de chacun pour éviter d’en dévoiler un peu trop sur l’intrigue.

En bref, Tom Sharpe nous propose un second tome dans la lignée du premier et dépeint de manière comique et caricaturale, les travers de la société britannique. Véritable remède contre la morosité du moment, ce roman fera le plus grand bien à vos zygomatiques. Il me tarde d’ailleurs, de lire la suite qui, je l’espère, m’amusera tout autant !

Afficher en entier
Argent

Presque aussi drôle que le tome 1 ! Comment improviser un plan parfait pour sauver sa famille quand rien ne tourne comme prévu ! British, misogyne, critique du système éducatif... un anti-héros qu'on suit avec plaisir !

Afficher en entier
Bronze

Bienvenue en Absurdie anglaise. Un éclat de rires du début à la fin, où les personnages rivalisent de bêtise, de situations grotesques.

Afficher en entier
Or

Côté humour, le niveau du tome un était tellement élevé, que je me doutais que celui-ci serait un peu en dessous. Et en effet, ce deuxième tome est moins drole que le premier, néanmoins il reste excellent, plein de trouvailles toutes plus incongrues les unes que les autres et il posséde beaucoup plus d'ironie. Encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai bien rigolé.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi facile à lire... j'aime beaucoup.

Afficher en entier

Date de sortie

Wilt, Tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair

  • France : 1988-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

kyoufu le place en liste or
2021-12-27T22:42:33+01:00
micpic l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T08:49:18+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 8
extraits 11
Evaluations 10
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode