Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Description ajoutée par Gkone 2024-01-03T10:19:42+01:00

À chaque lune d’automne, le Faucheur de Sorcières se rend dans notre vallée et emporte l’une de nous afin qu’elle rejoigne l’immortel Roi de Givre.

Et c’est aujourd’hui qu’a lieu le Jour de la Collecte.

Mais moi, Raina Bloodgood, je n’ai pas peur de lui. J’habite ce village depuis vingt-quatre ans, et il m’a toujours ignorée.

Une erreur qui va lui coûter cher.

Raina ne rêve que d’une chose : se venger du Roi du Givre et du Faucheur qui lui ont enlevé sa sœur. Bien décidée à réaliser sa mission sanglante le Jour de la Collecte, elle ne se doute pas qu’une menace plus inquiétante encore va embraser son univers. Sorti des cendres, le Faucheur, Alexus Thibault, se dresse devant elle. L’homme qu’elle a juré de tuer devient le seul capable de sauver sa sœur.

Propulsée dans un mythe de feu, de glace et de dieux antiques, Raina doit renoncer à sa vengeance et aider le Faucheur de Sorcières à sauver le Roi du Givre, sous peine de laisser leur empire – et sa sœur – tomber aux mains de l’ennemi. Mais quand la limite entre le bien et le mal se brouille, Raina a plus à perdre qu'elle ne l'imagine.

Que faire quand votre ennemi de toujours n’est plus le méchant qui vous a volé votre sœur, mais le héros qui vous a volé votre cœur ?

#Sorcières #Ennemiestolovers #Slowburn

« Ce livre m'a laissé complètement à bout de souffle, dans le meilleur sens du terme. Honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'une critique puisse décrire avec précision à quel point cette histoire est incroyable et à quel point Charissa Weaks est brillante. Son écriture est somptueuse et vivante, construisant un monde stupéfiant dans lequel le lecteur peut s'évader. » - Ashley King - autrice

“Fire of my heart, come that I may see you, warm my weary bones, be my place of rest.”

J’ai sauté sur l’occasion de la soirée Pré-Rare organisée par les éditions Bookmark pour me procurer ce magnifique relié que j’ai pu faire dédicacer par l’autrice qui y était présente. Elle a été adorable et j’étais impatiente de découvrir son univers.

On est dans une romance fantasy très prenante. Nos héros évoluent dans un monde sombre et froid dans lequel une terrible guerre se prépare et où le passé a une forte incidence sur le présent. Raina est une héroïne avec une particularité, elle ne parle pas. Pendant des années elle a cru qu’elle n’avait aucun talent de sorcellerie en dehors de la divination. Mais l’attaque de son village par des ennemis cruels (le Prince de l’Est, sans nom, essaie de faire concurrence à un certain Joffrey Baratheon) va tout bouleverser. Ainsi que sa rencontre avec Alexus, le faucheur de sorcière qui a pour mission de la ramener saine et sauve auprès de sa sœur aînée.

J’ai adoré la relation qui s’installe entre Alexus et Raina. D’abord, elle le considère comme un ennemi puis au fur et à mesure, sa vision de l’homme se modifie. Ils vont traverser bien des épreuves durant leur terrible périple. Ce que j’ai aimé, c’est que même si Alexus est fort, c’est surtout Raina qui vient bien souvent à sa rescousse et ça m’a beaucoup plu. Girl Power ! Tout comme l’attirance qui grandit entre eux. Mais Alexus cache de terribles secrets et ne il ne souhaite pas compromettre Raina. Sous des dehors de jeune femme simple et naïve, Raina est forte et se bat bec et ongles pour ses convictions.

En plus de nos héros, j’ai apprécié découvrir d’autres personnages comme le Roi du Givre, Colden ou bien encore Héléna, la meilleure amie de Raina ou la sœur de cette dernière, Nephele. Concernant l’univers il est intéressant et bien décrit. J’ai aimé suivre l’évolution du lore et apprendre à connaitre les légendes et le passé qui forgent ce présent si noir et installable. C’est très bien amené.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un super moment avec ce premier tome qui nous promet d’être une série palpitante à suivre avec des personnages bien campés et une intrigue qui ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets. Je ne regrette pas cette découverte !

Souhaitant lire un livre sur un thème hivernal et adapté à la saison je me suis décidée à sortir The Witch Collector de ma PAL et si ce n'est pas un coup de cœur, cela reste malgré tout une lecture sympathique. Le style d'écriture est fluide, l'action est présente rendant la lecture facile et rapide.

J'ai malgré tout eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers fantasy et le duo ne m'a pas emporté.

un peu difficile de se retrouver dans ce monde. Il y avait des dieux autrefois qui se sont disputés et ont disparu, puis à leur place des humains, dont certains ont récupéré les pouvoirs des dieux, par ex leur immortalité. le prince de l'est crache le feu, le roi de l'hiver peut tout congeler, ils sont en guerre. Raina, une sorcière, est prise dans le conflit, alors qu'elle voudrait seulement s'en aller très loin avec sa soeur. Alexus, le meilleur ami du roi, la persuade de les aider. D'où la romance, plutôt lente, mais bien menée. J'ai trouvé intéressant que Raina soit muette dans un monde où la magie doit se chanter, ce qui l'a obligée à créer son propre langage magique à base de signes;

[Lu en VO]

J'ai arrêté ma lecture à 25%, le caractère de Raina et l'insta-love du Witch Collector m'ont repoussée direct.

J'ai beaucoup apprécié l'Univers, particulièrement sa mythologie et la façon d'utiliser la magie. Cela est rapidement expliqué sans trop rentrer dans les détails pour perdre le lecteur mais assez pour tout comprendre dès ce premier tome.

Concernant Raina, j'ai trouvé très rafraichissant de voir une héroïne muette qui a trouvé une solution pour utiliser sa magie sans utiliser le Chant. Cependant je l'ai trouvé un peu faible en terme de caractère, bien que combative elle ne se pose pas suffisamment de questions alors que ses croyances sont complètement chamboulées.

Le personnage d'Alexus est bien construit, son histoire personnelle est très intéressante et permet justement au récit d'avancer au fur et à mesure des explications qu'il fournit à Raina.

Pas forcément un coup de cœur, mais je lirai très certainement la suite.

L'autrice a annoncé en décembre 2022 sur un post instagram que le livre serait édité par les éditions BMR !

(Lu en VO).

Un roman très intéressant, avec un lore unique, une intrigue fascinante et des personnages profonds. Les pages défilent rapidement sans qu'on s'en rende compte.

J'ai toutefois trouvé quelques passages terriblement longs, notamment la traversée de la forêt maudite, à tel point que j'avais envie de sauter des pages.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Sortie prochaine

"Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières" sort 2024-05-08T07:55:07+02:00
background Layer 1 08 Mai

Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

• France : 2024-05-08 (Français)

• Le faucheur de sorcières - Français
  • The Witch Collector (Witch Walker, #1) - Anglais