W.i.t.c.h. - Saison 1, tome 4 : Le Pouvoir du Feu

Description ajoutée par Yukill 2012-07-01T20:20:31+02:00

Lorsque la pétillante Will Vandom a débarqué en 5e au collège d’Heatherfield, elle s’est liée très vite d’amitié avec quatre autres filles: Irma Blair, Taranee Cook, Cornelia Hale et Hay Lin. Le lien entre ces quatre adolescentes aussi différentes que complémentaires a rapidement dépassé le cadre d’une simple complicité entre copines: depuis que Will a débarqué dans leur vie, les autres se découvrent des pouvoirs magiques étranges ! Ce mystère est élucidé et l’aventure a commencé lorsque la grand-mère de Hay-Lin leur apprend qu’elles ont été élues pour être les gardiennes de Kandrakar, qui n’est autre que la barrière séparant le Bien du Mal ! Voici donc qu’en plus de survivre aux galères du lycée, ces supers nanas mi-anges, mi-elfes, mi-sorcières vont devoir préserver l’ordre du monde ! Après le succès international de la publication de cette série en presse et une série animée, W.I.T.C.H. débarque enfin dans les bacs en albums BD, pour le plus grand plaisir des amoureux d’humour, de magie et d’aventures !

- Nous ignorons quand nous reviendrons ! Et même, si nous reviendrons !

- Nous reviendrons, Cornélia ! Je te le jure ! Et avec Taranée !

Alors que Taranée est retenue prisonnière sur Meridian, nos héroïnes reviennent pour la sauver en étant un peu plus préparer que la dernière fois, et c'est l'occasion pour elle d'en apprendre un peu plus sur ce monde encore bien obscure.

Une BD avec de l'humour. J'ai passer une bon moment.

04. Le pouvoir du feu

(Minnie mag n°79, hors série n°7, Witch mag n°177)

Will, Hay Lin, Cornélia et Irma vont à Méridian pour sauver Taranee qui est retenu prisonnière par Cédric et Elyon.

Ce quatrième tome des aventures des WITCH se centre sur Taranee et voit ainsi l'univers de la série s'étoffer, les bases sont belles et bien posées et l'on se centre petit à petit sur Elyon et Méridian. L'histoire étoffe l'univers petit à petit, elle commence aussi à s'approcher de Méridian et de ce qui va devenir un fil rouge pour cette première saison. Pas mal d'ingrédients sont exploités et sont employés d'une bonne façon, comme l'amitié, l'action, la magie... l'univers girly et magical girl est très captivant, tout autant que les personnages imaginés. De la première à la dernière page, il est impossible de s'ennuyer et c'est pour cette raison que j'aime les aventures des WITCH.

Les caractères de ces 5 sorcières en herbe me plaisent beaucoup. Elles se complètent bien et forme une bonne équipe.

Je suis contente que ces aventures soient sorties en BD. Je les avais lu dans le magazine WITCH il y a longtemps mais j'avoue que c'est beaucoup mieux de les lire en bande-dessinée. Vivement la saison 3 qui est ma préférée !

trp drole la goutte astrale e will mais surtout le moment le plus drole c'est quand elle embrase matt et vapres elle lui fou une baff

Eme18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T23:07:02+02:00
Thetiis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T18:46:56+02:00
Lotarie l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T01:33:02+02:00