X, Tome 6

Description ajoutée par Brascia 2013-06-13T23:02:45+02:00

Trois mois se sont écoulés depuis la mort de Kotori. Kamui essaie tant bien que mal de faire face et ses amis le soutiennent dans cette épreuve. Mais bientôt la lutte reprend de plus belle et cette fois-ci, les Dragons de la Terre ne sont plus seul, le nouveau leader les accompagne... Kamui saura-t-til affronter Fuma pour protéger Subaru, gravement blessé?

Extrait ajouté par EMIlou 2022-01-14T19:57:17+01:00

Elle aimait cet homme au point… de le ramener à la vie grâce à la magie noire. Au point d’affranchir sa propre âme de ce monde.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-01-14T20:02:10+01:00

Un super volume avec plus d’approfondissements des différents personnages (on n’en sait pas plus sur le rôle des différents dragons).

C’est un tome où l’intrigue est plus douce : les liens se tissent entre les personnages et on commence à ne pas vouloir les voir souffrir !

Je suis curieuse de découvrir les 3 derniers volumes parus (et frustrée de savoir qu’il n’y a pas de fin…).

Commentaire ajouté par Brascia 2013-06-15T15:52:34+02:00

Plus la série avance, plus je l'adore!

Déjà la couverture de ce tome est juste magnifique: les couleurs et poses de Subaru et Seïshiro sont incroyablement belles!

Ensuite j'aime beaucoup l'ambiance de ce tome: on commence plutôt en douceur, trois mois après l’assassinat de Kotori, un matin dans la résidence où vivent Kamui, Sorata, Arashi et Yusuriha avant que ceux-ci ne se rendent au lycée sur le Campus Clamp (Et plus tard on croisera Subaru qui est "censé" aller à la Fac'). On se sens plus près des personnages en découvrant leur vie de tous les jours et on fait ainsi la connaissance de Keïichi Segawa, un camarade de classe de Kamui.

Mais cette ambiance plutôt calme va se voir troublée par une nouvelle attaque des Dragons de la Terre, cette fois-ci sur le Kekkaï du Sunshine.

La maturité grandissante de Kamui, la découverte de la vie malheureusement tragique de Keïichi, la proximité avec les personnages, les liens qui se tissent peu à peu entre Sorata et Arashi sont autant de raisons qui font que j'adore ce tome!

Commentaire ajouté par syl1984 2012-09-08T15:07:16+02:00

Pour moi, ce tome a une saveur toute particulière. Déjà l'affrontement Subaru / Fuma lui donne une toute autre dimension. J'ai toujours adoré le thème du double présent dans les oeuvres de Clamp et cette oeuvre regorge de doubles : Kamui est le doucble de Fûma, celui-ci par certains aspects est aussi le double du Sakurazukamori... Bref ce réseau complexe m'intrigue.

Mais ce que j'ai particulièrement adoré dans ce tome, c'est le personnage de Keiichi, que je trouve réellement attendrissant. D'un seul coup, ce conflit qui avait n enjeu planétaire, prend une autre dimension. On s'intéresse plutôt à l'individu et à en quoi il va être affecté par tous ces changements. De plus sa relation avec kamui est très mignonne. Quel bon tome! ^^

X, Tome 6

• France : 2002-01-01 - Poche (Français)

EMIlou le place en liste or
2022-01-14T20:00:20+01:00
del1117 l'ajoute dans sa biblio or