X, Tome 5

Description ajoutée par sapho 2010-10-25T13:23:18+02:00

Avec l’assassinat de Kotori par Fuma, Kamui est profondément traumatisé et refuse d’affronter la réalité. Il se réfugie dans les tréfonds de son coeur et refuse d’en sortir. Subaru Suméragi décide donc d’utiliser ses pouvoirs pour aller le chercher. Les dragons du ciel et ceux de la terre sont tous réunis, la bataille finale va bientôt commencer et Kamui ne peut s’accorder le luxe de pleurer son amie trop longtemps.

Extrait ajouté par EMIlou 2021-09-15T10:57:09+02:00

Je ne m’intéresse pas à ce que la Terre va devenir… je veux protéger un endroit où Kotori et toi pourriez vivre heureux.

Commentaire ajouté par snoukette74 2024-02-28T09:13:41+01:00

Ce tome n'avance pas beaucoup comparé au tome précédent. Ici on revoit les mêmes scènes et les conséquences sur Kamui. J'aime beaucoup ce rythme répétitive qui donne une ambiance un peu mystérieuse.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-09-15T11:26:58+02:00

Une relecture vraiment agréable, avec le recul je trouve qu’il y a quand même des répétitions dans l’intrigue qui ralentissent beaucoup le rythme. Mais globalement c’est une bonne œuvre de Clamp !

Maintenant je vais essayer de trouver une bonne occasion pour les derniers volumes (même si la série est stoppée).

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-28T11:10:45+02:00

Une superbe série, je me suis arrêté au tome 5 (édition double) et je regrette de ne pas avoir pris la suite !

Malheureusement la série est stoppée, j’espère toujours que la fin sera publiée.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2013-08-21T23:47:22+02:00

Hmm, je vais ternir un peu ce chœur de commentaires positifs... A chaque tome de X que je lis, je me demande un peu plus pourquoi je continue à lire.

Cette série rassemble quasiment toutes les choses qui m'énervent le plus dans les mangas :

- Trois personnages principaux exaspérants (une fille qui pleure tout le temps, un beau garçon efféminé et arrogant, un garçon viril, ténébreux et ennuyeux à mourir)

- Des phrases qui s'étalent sur plusieurs pages, les mots égrenés trois par trois.

- Lesdites phrases sont répétées en boucle, ce qui contribue à ne pas faire avancer l'histoire, surtout quand on a des dialogues passionnants de ce genre :

"Mais si l'épée divine est unique, pourquoi est-ce qu'il y en a deux ?

- Je l'ignore."

Merci les gars, rendez-vous dans cinq tomes pour la réponse ?

Et en plus, les graphismes des personnages, moins personnels que ceux de séries plus récentes, me plaisent moyennement, encore que je m'y sois faite et que la sophistication des compositions compensent (Mon Dieu, je n'arrive pas à croire qu'elles aient remis des plumes dans Tsubasa Reservoir Chronicle : après X, elles auraient dû finir complètement écœurées xD)

Alors pourquoi je continue ? Parce que j'attends désespérément qu'il se passe quelque chose, sans doute (après tout, on attend bien pendant 15 tomes dans Tsubasa). Non mais c'est vrai quoi, je veux savoir quel va être le destin de la Terre !

Mon seul espoir : maintenant que tous les personnages sont enfin introduits, on va peut-être pouvoir passer à la suite !

Commentaire ajouté par Brascia 2013-06-13T22:47:11+02:00

Une série toujours aussi captivante! Sa y est, les Dragons du Ciel et de la Terre sont enfin tous réunis!

Cette fois ci il n'y a pas réellement d'action mais on en apprend toujours plus sur les personnages ainsi que leur passé.

On y retrouve un Kamui traumatisé Spoiler(cliquez pour révéler)par la mort de son amie Kotori (assassinée sous ses yeux par Fuma), réfugié dans les tréfonds de son cœur et refusant d'en sortir...

J'ai d’ailleurs l'impression que Kamui est de plus en plus mature depuis que Subaru est "parti le chercher" et depuis qu'il a mentionné le vœux de "Ramener Fuma".

Commentaire ajouté par syl1984 2012-09-05T18:39:05+02:00

Une histoire toujours aussi passionnante. On en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé entre la mère de Kamui et la mère de Fûma et Kotori. Visuellement la série est magnifique. On pourrait reprocher à l'intrigue de stagner un peu mais c'est avant tout la psychologie des personnages qui est intéressante.

X, Tome 5

• France : 2002-01-01 - Poche (Français)

EMIlou le place en liste or
2021-09-15T11:24:47+02:00
del1117 l'ajoute dans sa biblio or