Ana, Tome 2

Description ajoutée par Elisabeth57 2022-10-13T13:11:45+02:00

"ANA" est entrée en collision avec la Terre.

Et la planète, étrangement, a survécu à l’impact.

Kelsie sait que, derrière ce miracle inexplicable, se cache un épais mystère, qu’elle compte bien percer. Car elle ne croit pas aux suppositions de la communauté scientifique, complètement dépassée par la situation, à vrai dire.

Quand elle découvre une petite piste, la jeune femme n’hésite pas à suivre son instinct et à se lancer une nouvelle fois sur les routes, dans des conditions climatiques étranges, voire hostiles, aidée de son meilleur et fidèle ami, Curt.

Sans Josh, dont elle n’a plus aucune nouvelle.

Sans Josh, qui avait une vie avant leur rencontre.

Sans Josh : un souvenir douloureux.

Mais lorsque le sexy militaire réapparaît soudainement, Kelsie se trouve confrontée à un choix difficile et des sacrifices à faire. Et, dans sa quête de la vérité, elle est à mille lieues d’imaginer jusqu’où ses recherches vont la mener..."

Extrait ajouté par Folize 2023-01-22T10:40:41+01:00

Plusieurs fois, durant le jeu, elle avait remarqué que ses yeux s’étaient rivés sur son visage lorsqu’elle riait. À présent, une tension palpable, différente, montait lentement dans l’air. Pourtant, Josh ne franchissait aucune ligne.

Le corps plus lourd, une douleur latente dans le bas de son ventre, elle s’approcha de la fenêtre. De sa position, elle avait une vue parfaite sur le profil du jeune homme. Ses prunelles restèrent scotchées sur ce physique superbe, ces cuisses puissantes, ces biceps durs, son torse large et ce visage… ténébreux et séduisant. Il jeta soudain un coup d’œil vers elle ; elle ne baissa pas les yeux. Leurs regards s’accrochèrent, jusqu’à ce qu’il tourne de nouveau la tête vers l’âtre pour ranger le tisonnier.

Doucement, très doucement.

Quand il parla, sa voix rauque la fit tressaillir :

- Si tu continues à me regarder ainsi, cela va être difficile pour moi de me comporter correctement, Kelsie.

Le corps de la jeune femme s’embrasa. Au ralenti, elle le vit déplier sa haute silhouette, se redresser et pivoter dans sa direction. Même si elle s’empourpra, elle ne baissa pas les yeux :

- Et si je ne voulais pas que tu te comportes correctement ?

Il inspira d’un coup sec, une lueur encore plus brûlante étincelant dans ses prunelles. Elle avança d’un pas.

- Kelsie…

Vu le ton de sa voix, elle devina l’avertissement sous-jacent.

- Deux jours, Josh, coupa-t-elle dans un souffle, deux jours… je les veux avec toi. Je ne veux penser à rien d’autre.

À son réveil, après le discours d’Isaac, lorsque leurs regards s’étaient croisés, elle lui avait déjà exprimé en silence à quel point elle aimerait passer du temps seule avec lui. Après le départ de l’équipe, la jeune femme avait bien compris que Josh ne sauterait pas sur elle dès que la porte se refermerait derrière lui, même s’il brûlait de le faire, à l’évidence. Pour Josh, et un tas de raisons qu’elle arrivait à saisir, il était important qu’elle franchisse le premier pas. Car il n’y aurait plus de retour en arrière.

Il lui ferait l’amour, mais il n’y aurait aucune promesse.

La finalité de leur histoire ne changerait en rien.

Ne resterait entre eux que ces souvenirs, beaux mais douloureux à la fois, de ce qui aurait pu être entre eux, de ce qui ne serait jamais. Car la vie vous imposait des sacrifices cruels. Alors, à cette seconde, elle voulait tout simplement lui dire qu’elle était sienne, qu’elle le voulait comme il la voulait. Qu’elle acceptait ce futur, même après ces deux jours. Et son regard exprima tout ce qu’elle ressentait, bien au-delà de ses paroles.

Quand Josh commença à s’avancer lentement, sans la quitter des yeux, telle une panthère devant sa proie, son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine.

Il s’arrêta à quelques pas et leva la main pour caresser tendrement sa joue avant qu’elle ne glisse sur sa nuque. Il l’attira à lui en baissant doucement son visage vers elle, tandis que le sien s’approchait dans le même mouvement. Quelques petites secondes intenses contenant un tas de non-dits tristes, mais de belles choses aussi.

Leurs lèvres se touchèrent enfin.

Enfin…

Kelsie ouvrit la bouche ; il plongea sa langue qui se mêla à la sienne… en une caresse agissant comme un signal. Tout explosa entre eux.

Un feu d’artifice.

D’un bras musclé encerclant sa taille, les doigts enfouis dans ses cheveux, Josh la plaqua presque brutalement contre lui ; elle s’accrocha à ses épaules avant de nouer les bras autour de son cou.

Il grogna.

Elle gémit.

Il lécha sa langue avec une avidité démentielle.

Elle lécha la sienne, aussi gloutonne que lui.

Un baiser vorace et désespéré à la fois. Car cela faisait si longtemps entre eux. Si longtemps qu’ils en avaient rêvé.

une suite remplie de facilité d'écriture et d'incompréhension.

Et je ne suis pas allée bien loin dans ma lecture pour trouver la première : une tempête de sable noire, venue de je ne sais où, se déverse à l'extérieure, alors qu'ANA n'a pas fait explosé la planète.

La maison de la mère à Kelsie, comme tout le reste d'ailleurs, et dépourvu d'électricité, donc pas moyen de descendre les volets électriques (chère Belinda, il existe un moyen manuel pour fermer ce genre de volets, la maison que vous décrivez dans le premier tome est très récente, elle est donc forcément munie des nouvelles normes) donc voici la première ineptie du scénario.

Tiens en voilà une autre, comment font-ils pour faire du café, alors que tout est ultra moderne dans la maison ? mystère est boule de gomme, pareil pour les poêles à mazout qui se trouvent à l'étage, sa mère les avaient prévus pour l'après explosion du monde, DANS QUEL OBJECTIF puisque tout le monde devait y passer ????

Et ça, c'est seulement le tout début du livre.

Bon, je me suis dit : allé un petit effort, ce n'est pas grand chose, continu tu verras bien ; et en effet, j'ai bien vu qu'un gros doute s'installait dans mon esprit, lorsque Kelsie et son ami de toujours, trouvent rien d'autre à faire que d'ouvrir la porte d'entrée pour voir combien de temps ils leur restent à vivre en respirant délibérément cette saleté de poussière noire qui, apparement, vient de l'espace !!!

Et c'est pareil pour tout, les personnages apparaissent comme pour magie pour, bien sûr, aider l'héroïne qui veut à tout prit se casser du seul endroit sûr qui la protège du monde dévasté. On peut comprendre qu'elle veuille retrouver Josh, même si elle apprend qu'il est avec une autre femme, mais de là à se faire traiter moins bien qu'un chien, en se gelant les miches, heu... non merci !

et ça continu comme ça jusqu'à la fin.

Et puis, il y a la couverture, vous vous rappelez de celle du premier tome ? je l'avais trouvé magnifique, cette jeune femme sur la couverture nous tournant le dos devant un paysage post apocalyptique, et bien la maison d'édition aurait bien fait de faire de même pour le tome 2. Pourquoi ne se sont-ils pas contenté de l'image de "Josh" ? Parce que je suppose que c'est lui, au lieu d'y ajouter un dessin raté d'ado, qui doit sans doute représenter Kelsie. Je suis désolée mais ça ne correspond pas du tout à la jeune et jolie femme du premier, et ça dessert complètement la couverture.

Bref, comme vous l'avez compris, j'ai pas aimé ma lecture, l'autrice nous avez habitué à bien mieux.

Ah là là ! Autant j'aime cette Autrice autant je suis déçue par ce deuxième tome! Je ne dirais pas qu'il est mauvais, bien au contraire, on retrouve le style particulier de Mme Bornsmith, ce que je lui reproche c'est le tiré par les cheveux! Le je t'aime à mourir, je ne t'abandonne pas!

Bref, on retrouve ici la suite du tome 1 qui nous a laissé scié en quatre en attendant de les voir tous pulvérisés, ce que j'ai trouvé être le point culminant du premier tome, parce qu'à part la rencontre, au fond il n'y avait pas grand chose à lire, c'est bourré de rembourrage. Donc on découvre qu'ils Spoiler(cliquez pour révéler)ont tous survecu bah sinon il y aurait pas de deuxième tome, mais des phénomènes étranges se produisent, ce qui pousse a Kelsie à braver toute la distortion économique et sociale et l'insécurité de la situation, pour assouvir son "besoin de comprendre". Je conçois qu'il faut bien débuter quelque part pour comprendre Ana, mais de là à faire de Kelsie la sauveuse de la situation, en partant d'une parole d'un étranger sur une certaine chercheuse, son entêtement m'a énervé.. En plus comme par hasard ils retrouvent Spoiler(cliquez pour révéler)Josh qui la cherchait pour juste la voir et voir comment elle allait en faisant un détour d'une centaine de kilometres, après celà tout le monde la soutient😁 tout le monde est d'accord... On parle bien de militaires qui suivent un agenda rigoureux, hein... Spoiler(cliquez pour révéler)et la scène du tronc, mon dieu! Il y a deux militaires qui partent à la recherche du chien, un chien! Et l'homme qui prétend l'aimer l'abandonne pour rejoindre les deux autres, en lui disant bien comme il faut de rester à sa place sinon il allait l'étrangler ! Ensuite il se dis normal je vais passer la nuit dehors, la femme a de la ressource, je la rejoins demain. Mais pour l'amour des frittes, le bonhomme court après un chien et c'est une question vitale, mais il laisse sa copine dans le froid parce qu'il y a du brouillard! Où es la logique!

Et le dénouement, la compréhension du phénomène juste en répétant Ana vent pluie! Je suis biologiste, et je ne le mentionne pas a tout bout de champs comme notre héroïne, mais j'aimerais vraiment avoir de tels decliques.

Par ailleurs, c'est quoi cette fixation sur leurs jobs! On a bien compris qu'un militaire est obligé par ses engagements, mais de là à passer des centaines de pages a le rappeler... Et après une telle catastrophe, une personne revoie ses priorités quand même.

Ça me creve le coeur de le dire, mais je suis déçue de voir le niveau des romance de cette Autrice régresser, j'ai l'impression qu'après rainbow, c'est juste eu n'importe quoi!

Et je n'en peux plus de cette expression qu'on retrouve a chaque deux pages: Dans la foulée 😑

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2024-02-09T09:04:35+01:00

Avant de commencer le tome 2, j'avais lu beaucoup de critiques plutôt négative sur cette suite. donc je me suis lancée dans cette lecture avec des a prioris.

En réalité, cette suite est tout aussi addictive que le tome 1. Il y a des longueurs certes, qui n'apportent rien au roman, mais on retrouve toujours cette belle dynamique entre les personnages et il y a toujours des rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. L'histoire d'amour est très belle, avec des lenteurs qui s'expliquent par la vie complètement différentes des deux protagonistes. La fin concernant Ana me laisse un peu dubitative, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais après tout pourquoi pas. Les personnages secondaires sont très attachants, je les ai tous adorés ils apportent un réel plus à cette histoire, avec leur esprit d'équipe. bref je découvre un nouvel auteur qui a du talent.

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2023-12-31T12:40:38+01:00

Chronique complète ici : https://mady972.wixsite.com/murmureslitteraires/post/ana-tome-2-belinda-bornsmith

Aujourd’hui je vous retrouve pour la suite d’ANA et son Tome 2 de Belinda Bornsmith publié par les Editions Cyplog Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici.

Nous retrouvons Kelsie Josh et toute la bande pour ce deuxième tome. Ils ont tous survécu à ANA, de manière assez inattendue et inexpliquée. La fin n’est pas une fin, mais il y a de nombreux bouleversements. Le climat est chamboulé, la terre s’est couverte d’un voile nuageux et poussiéreux épais ne laissant plus passer les rayons du soleil.

Kelsie poursuit ses recherches pour essayer de trouver ce qu’est ANA et celles-ci la mènent à Ellis Courtney, une scientifique rejetée de ses pairs, des années avant la catastrophe. Kelsie a de bonnes raisons de penser que ANA et les recherches et découvertes du docteur Ellis sont liées. C’est ainsi qu’elle reprend la route en compagnie de son fidèle ami Curt et son chien Flash, mais également avec la bande de militaires de Josh.

Quel plaisir de retrouver toute la bande dans leur périple. La séparation est inévitable pour Kelsie et Josh, mais ils avancent ensemble pour réussir à mettre à jour le mystère de ANA. Notre équipe va surmonter de nombreuses épreuves et faire face à de nombreux doutes...

Commentaire ajouté par Dawn86 2023-06-30T10:11:37+02:00

Encore une fois, c'est un réel bonheur de retrouver la plume de Belinda qui est une auteure que j'aime vraiment beaucoup !

Je dois reconnaître que j'ai moins accroché avec cette duologie que ce que j'ai pu lire jusqu'à présent de cette auteure. Ce qui m'a le plus "dérangé" c'est les conclusions scientifiques tirées par les cheveux et le fait que dans la réalité, personne n'aurait écouté Kelsie avec si peu de preuves tangibles. Voilà, je trouve que cette partie là du roman manquait de réalisme.

Mais sinon, j'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages. C'est différent de ce que je lis d'habitude, ça change et c'est agréable. Ici, les personnages s'aiment et ils le savent mais pour des raisons extérieures, ne veulent pas envisager d'avenir ensemble. On est un peu sur un coup de foudre et d'habitude je lis plutôt du ennemies to lovers mais un peu de changement ça ne fait pas de mal ! Et le relation est très touchante surtout au vu des circonstances. De toute façon, avec Belinda, j'y vais les yeux fermés, c'est une valeur sûre.

Commentaire ajouté par Marji 2023-04-30T21:03:35+02:00

J'attendais avec impatience ce deuxième tome. Ma lecture on ressort mitigée : il y a du bon et du moins bon. Autant j'avais adoré le duo Kelsie et Josh dans le premier, autant j'ai été excédé par leur comportement mièvre et quelquefois un peu trop surjoué.

J'ai trouvé que les efforts pour montrer la gestion de la crise politique suite à Ana bien mené. Tout comme le côté scientifique bien que cela aurait été mérité quelques approfondissements. Un élément m'a beaucoup gêné j'ai l'impression de découvrir des compétences scientifiques de Kelsie dans ce deuxième tome. Il aurait été judicieux de les mettre en avant dès le premier tome. Cela m'aurait enlever le goût de faciliter scénaristique qui me reste en tête quand je referme le livre. J'adore Belinda Bornsmith et là j'avoue que j'ai été déçu par le langage trop cru et le côté mièvre de ces personnages. L'intrigue est bien pensé mais très mal amenée.

Commentaire ajouté par ninegar 2023-04-06T22:30:40+02:00

une suite remplie de facilité d'écriture et d'incompréhension.

Et ça, c'est seulement le tout début du livre.

et ça continu comme ça jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Folize 2023-01-22T11:50:26+01:00

ANA n’a pas pulvérisé la Terre et tout le monde est stupéfait d’avoir survécu. Seul le climat est impacté : le soleil a disparu derrière un nuage de poussière et un vent violent fait maintenant parti de leur quotidien puis arrivent les pluies diluviennes. Ce qui s’est passé et ses conséquences titillent Kelsie qui veut comprendre, refusant l’explication officielle. Une piste la mène alors jusqu’au Docteur Courtney Ellis, une brillante astrophysicienne reniée par ses pairs il y a 25 ans. Elle décide donc de lui rendre visite dans la Maine et le fera accompagnée de Curt et évidemment de Flash. Elle est surprise d’y retrouver Josh et ses hommes, ce qui est autant une joie qu’une torture … Encore une fois un tome prenant avec une quête de la vérité dangereuse, des personnages principaux mais aussi secondaires attachants. Une imagination débordante mais maitrisée de Belinda qui nous offre encore une fois une excellente histoire qui n’est pas sans faire penser à celle déjà excellente consacrée aux dzellis.

Commentaire ajouté par adele 2023-01-17T16:16:02+01:00

J'ai eu un petit peu de mal à me replonger dans l'histoire, il faut dire que j'avais lu le premier tome en juin 2021.

Mais ensuite, j'ai retrouvé la belle plume de l'auteur et tous ses personnages attachants.

Quant à l'histoire, elle ne m'a pas déçu, je regrette juste qu'elle n'ait pas été un peu plus étoffée par le côté post-apocalyptique.

Bref une très bonne duologie.

Commentaire ajouté par delbookdim 2023-01-05T08:50:13+01:00

J'attendais la suite de cette romance avec impatiente et je ne suis pas déçue. Encore une fois l'auteure nous emporte dans une atmosphère de fin du monde où coûte que coûte il faut trouver des réponses. La plume est toujours aussi fluide et on se faire porter par l'histoire. Kelsie et Curt (son meilleur ami) décident de partir pour trouver des solutions et ils sont très vite rejoints par les militaires dirigés par Josh. Kelsie et Josh vont devoir gérer, leurs sentiments, leurs devoirs et choisir leurs batailles. Ce tome est une course permanente, pour la survie, pour la vie, l'amour et l'amitié. Une romance qui nous invite à nous battre pour ce que l'on veut et ce que l'on aime.

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2022-12-30T13:15:33+01:00

Que pourrai-je dire à part parfait!!!

J'ai adoré et dévoré ces deux tomes.

L'histoire est superbe, la romance parfaite, les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-12-29T17:31:23+01:00

Ana n’est pas ce qui avait été annoncé, suite à des recherches Kelsie décide de retrouver le Dr Ellis Courtney pour qu’elle puisse l’aider à comprendre ce qu’est ANA, et en même temps ça va l’aider à essayer d’oublier Josh et les révélations qu’elle a eu à son sujet par Curt, son meilleur ami qui une fois de plus va l’aider dans sa quête.

Kelsie va-t-elle réussir à percer le mystère ANA ?

Va t’elle réussir à oublier Josh ?

Et si le destin lui jouait des tours encore une fois ?

Wahou ce livre est géant, je l’ai dévoré, il se passe tellement de choses que j’ai pas réussi à décrocher, on repart à l’aventure avec Kelsie et Curt sans oublier Flash, ce chien qui leur est indispensable. On va avoir des retrouvailles qui ne vont pas bien se passer et des décisions prises pour le bien de tous, enfin ça c’est ce qu’on croit.

L’auteure une fois de plus m'a conquise par sa plume qui est forte en émotions et en rebondissements, elle nous entraine dans son aventure, cette quête de vérité avec tellement de conviction, on apprend tellement de choses, on a le coeur qui est malmené tout du long, on a envie de secouer les personnages de leur dire mais mince oui soit égoïste pense à toi au lieu de souffrir comme ça.

La plume est fluide belle tendre et tellement captivante, addictive, une histoire qu’on n’arrive pas à lâcher tellement elle est prenante, on va suivre leur aventure avec envie on veut savoir nous aussi, on veut percer le mystère ANA, on veut voir comment chacun va interpréter les choses, si Kelsie va être entendue, voir ce qui va nous être caché.

J’ai adoré ma lecture, j’étais passionnée à fond dans le livre, j’ai eu le coeur qui a fait des bonds, j’ai eu mal pour eux, j’avais les yeux plein d’amour et de peur aussi , tous les personnages de ce livre sont très importants et jouent un rôle décisif, j’avais presque l’impression d’être avec eux sur cette route à vivre leur aventure tellement la plume est réaliste, bien écrit, bien décrit.

Un livre que je recommande très chaudement où il y a tout ce qu'il faut pour nous faire vivre une aventure de malade, on a de l’amour , de l’humour, des amitiés très fortes mais aussi des révélations.

Allez lire cette duologie addictive, prenante et qui fait chaud au coeur.

Ana, Tome 2

• France : 2022-11-29 (Français)

Pow44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T21:57:55+02:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T21:50:06+02:00
Dawn86 le place en liste or
2023-06-30T10:04:35+02:00
nessah le place en liste or
2023-06-06T02:59:02+02:00