La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre sacré

Description ajoutée par cdv25 2017-02-14T21:23:59+01:00

À la veille du jugement d’Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir.

Au milieu d’une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d’une inconnue mystérieuse, dont il n’a plus aucun souvenir, et la promesse qu'il s'est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses propres choix, en se lançant dans une aventure qui le conduira aux portes d’un passé enfoui depuis la nuit des temps.

Alors, quand le combat d’une jeune dzellis devient le sien ; quand une humaine troublante réapparaît dans sa vie, le guerrier franchit un pas qui pourrait le bannir à jamais de sa race.

Une vive émotion passa dans les yeux de Dalen qui hocha de nouveau la tête. Après ces quelques secondes intenses, Szon tourna les talons.

- Je vais faire un tour à l’hosto.

- Hé, Szon, Lily travaille ! lança Dalen d’un ton plus léger. Elle n’est pas censée avoir un dzellis, son mâle, collé à ses basques à toute heure de la journée.

- J’ai besoin d’une consultation.

Le guerrier venait d’atteindre la porte.

- Je te rappelle que c’est moi qui fais les consultations ! Lily est infirmière, pas médecin !

- Désolé, vieux, t’as certainement un beau petit cul dans ton froc de toubib, mais il n’est pas aussi excitant que celui de ma blondinette, alors je passe mon tour pour ce genre de proposition.

Dalen grogna.

- Oh, bon sang, Szon, je n’ai pas besoin d’avoir ce genre d’images dans la…

Mais il s’interrompit, la porte se refermant :

- Hé, ne vous enfermez pas dans le placard à…

Clac !

- À côté de ma salle d’examen ! cria-t-il dans le vide. Oh,bordel… Il va me foutre la pagaille dans mon hôpital !

Il se tourna vers Slaren et Siyin qui explosèrent de rire à la même seconde. Dalen se joignit à l’hilarité générale. Et bon sang,que ce moment de franche rigolade leur fit du bien à tous !

Comme beaucoup de lectrice, j'attendais de lire ce troisième volet avec impatience, bien que mon préféré reste malgré tout le premier, celui-ci clôture parfaitement cette série. Même si j'ai une petite déception sur l'histoire d'amour avec le dernier frère, beaucoup trop de questions entre les deux protagonistes, j'aurais également souhaité avoir plus de développement de l'histoire entre Dalen et Rayla car un peu bâclé mais malgré tout, c'était une fin parfaite. Je le relirais, dans quelques années, avec toujours autant de plaisir...Série pas mal dans l'ensemble

J'ai lu cette série en 3 fois dans un intervalle assez long. Et mon avis s'est construit au fur et à mesure de ses lectures.

La première fois que j'ai lu cette série, j'ai été totalement emballée par l'histoire. En effet, cela remonte aux premiers livres que je lisais visant un public plus averti que ce que j'ai pu lire avant et titillant mes hormones. Les descriptions érotiques étaient bien menées et le côté "romantique" et fleur bleu m'a transporté. Je ne me suis alors pas attardée plus que ça sur le fond du livre à ce moment là.

Cependant, en relisant cette sage, je n'ai pas accroché autant que la première fois. L'écriture de ces romans ne me conviennent pas. Je m'explique... l'écriture est vraiment lourde sans vouloir être vexante. Les descriptions à rallonges se portent sur des détails qui ne font pas avancer l'histoire de même que les pensées des personnages trop souvent redondantes. Je vous avoue avoir sauter plusieurs pages pour chercher l'action dans ce livre. Et contradictoirement à la quantité de pages à laquelle nous sommes soumise, les personnages nous paraissent tantôt superficiels car l'accent s'est fait sur tellement de choses que l'on ne captait plus ce qui était essentiel. Toutefois, ils restent variées et agréables à suivre de part leur force de caractère. Aussi, les scènes érotiques me semblent bien écrites (bien détaillées sans pour autant basculer dans la vulgarité), même si parfois, il y en a trop dans le sens où elles se répètent et usent l'érotisme qui était un point positif ici. Venons-en maintenant au scénario ; pour ma part, je le trouve très original mais dû à la qualité de l'écriture (oui encore désolée) évoquée plus tôt, les choses ont été difficilement ficelées. Une histoire qui devait être rythmée se retrouve vite à bout de souffle. C'est ainsi, que j'ai vite décroché lors de ma deuxième lecture qui s'est arrêtée au tome 2.

6 ans plus tard, j'ai décidé de relire une nouvelle fois cette saga. Les mêmes critiques malheureusement reviennent. Pourtant, je trouve que le message de fond tournée sur la tolérance est super, ainsi que la force des personnages qui se battent"pour" ou "contre" leur nature pour y puiser le meilleure et en rejeter le pire.

Pour résumé, l'écriture de cette sage est vraiment ici une épine dans le pied de l'écrivain qui fait qu'un livre avec un bon potentiel devient difficile à lire. Si les remarques que j'ai faites ne vous rebutantes pas, foncez quand même afin de vous faire votre propre avis !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur est passée aussi vite sur la relation entre Dalen et Ryala alors qu'elle a pris soin de nous décrire longuement les parties de jambes en l'air de John, Fiona ect... Je ne comprends pas ce choix... Je veux dire que lorsque ces derniers se retrouvent, il aurait été interessant de voir le côté vulnérable de Ryala cédé enfin à son âme soeur. Dalen a tellement attendu et souffert de sa disparition que lorsqu'il se revoit on dirait que tout a été oublié en un clin d'oeil. Pioufff ! La confiance entre ces deux être auraient dû se réinstaller par étape et non être acquise d'office. Cela me semble irréaliste même si Ryala est au dessus de ce genre de sentiment dû à sa qualité d'élue et ensuite de déesse. Pour moi, elle restait quand même malgré tout une Dzelli avec les caractéristiques de la femelle possessive et passionnée.

Et voilà, c'était le dernier de la série. Comme prévu, on s'attache cette fois-ci à Siyin, le petit dernier de la fratrie Karg. Mais petite particularité de ce troisième volet: on suit en parallèle deux intrigues jusqu'à ce qu'elles se rejoignent. L'histoire de Siyin donc, mais aussi celle de Ryala. Un très bon troisième tome pour clore cette trilogie.

La quête de Riala m'a plu. Le reste est à oublier. Beaucoup de répétitions, de lourdeurs, des phrases mal construites et un vocabulaire limité, notamment lors des scènes de sexe. Quand aux mots en italique ou dont les lettres sont séparées par des points, je n'en peux plus.

Je suis un peu mitigée sur ce dernier tome. Etrangement, bien que j'avais hâte de connaître la suite et fin de l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans. J'ai trouvé le début un peu trop lent, l'auteure insistant sur des faits qu'on avait déjà un peu abordés. Et puis vers la moitié du livre, je n'ai pas réussi à le lâcher tant que je ne l'avais pas terminé et je n'ai pas été déçue, bien que j'ai trouvé les retrouvailles un poil rapides à mon goût (non je ne suis jamais contente^^). J'aurais voulu un passage plus poussé sur les retrouvailles de Dalen et Ryala mais on ne peut pas tout avoir...

J'ai lu les trois tome et je n'ai pas été déçu une seule seconde. Sur tous les livres en tout genre que j'ai lu et ben celui là est vraiment mon préféré encore bravo à l'auteur Belinda Bornsmith qui nous transporte dans son monde.Très belle histoire qui clôture la trilogie de la confrérie des ombres à avec pour héros le dernier frère Karg, Siyin et son humaine, Paige. Une fin merveilleuse.

Une fin magnifique et pleine d'émotion! L'intrigue nous tient en haleine et les personnages sont attachant par contre, au début du tome j'ai trouvé l'histoire d'amour trop conforme aux précédentes. La magie de la découverte ne fait plus effet. L'auteure tente bien de briser la monotonie avec un vocabulaire un peu plus crue et une scène plus trash mais ça ne donne rien. Heureusement dés que l'action est arrivée j'ai totalement oublié ce petit désagrément.

Petite remarque : l'auteure se met au beau milieu du tome 3 à utiliser des expressions en anglais, on ne voit pas pourquoi.. envie de mettre du style ? Envie de faire jeune? c'est surprenant car ça ne colle pas au reste. Néanmoins, j'ai adoré cette trilogie.

Cette série est vraiment genialissime ! Une des meilleures que j’ai lu en romance fantastique.

Une série assez longue mais très addictive. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La trame de l'histoire est vraiment bien construite et ne souffre aucune lourdeur... Des personnages avec de fortes personnalités même si parfois le côté "mâle" ou "femelle" est un peu caricatural !

La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre sacré

• France : 2017-03-31 (Français)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T13:19:03+01:00
--Gin-- l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T11:48:11+02:00
juju-x4 l'ajoute dans sa biblio or