La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre sacré

Description ajoutée par cdv25 2017-02-14T21:23:59+01:00

À la veille du jugement d’Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir.

Au milieu d’une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d’une inconnue mystérieuse, dont il n’a plus aucun souvenir, et la promesse qu'il s'est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses propres choix, en se lançant dans une aventure qui le conduira aux portes d’un passé enfoui depuis la nuit des temps.

Alors, quand le combat d’une jeune dzellis devient le sien ; quand une humaine troublante réapparaît dans sa vie, le guerrier franchit un pas qui pourrait le bannir à jamais de sa race.

Une vive émotion passa dans les yeux de Dalen qui hocha de nouveau la tête. Après ces quelques secondes intenses, Szon tourna les talons.

- Je vais faire un tour à l’hosto.

- Hé, Szon, Lily travaille ! lança Dalen d’un ton plus léger. Elle n’est pas censée avoir un dzellis, son mâle, collé à ses basques à toute heure de la journée.

- J’ai besoin d’une consultation.

Le guerrier venait d’atteindre la porte.

- Je te rappelle que c’est moi qui fais les consultations ! Lily est infirmière, pas médecin !

- Désolé, vieux, t’as certainement un beau petit cul dans ton froc de toubib, mais il n’est pas aussi excitant que celui de ma blondinette, alors je passe mon tour pour ce genre de proposition.

Dalen grogna.

- Oh, bon sang, Szon, je n’ai pas besoin d’avoir ce genre d’images dans la…

Mais il s’interrompit, la porte se refermant :

- Hé, ne vous enfermez pas dans le placard à…

Clac !

- À côté de ma salle d’examen ! cria-t-il dans le vide. Oh,bordel… Il va me foutre la pagaille dans mon hôpital !

Il se tourna vers Slaren et Siyin qui explosèrent de rire à la même seconde. Dalen se joignit à l’hilarité générale. Et bon sang,que ce moment de franche rigolade leur fit du bien à tous !

Un dernier tome qui nous entraîne dans différents pays du monde pour une intrigue bien construite et un dénouement qui ne laisse pas deviné à l'avance comment elle se conclura.

J'avais vraiment eu l'espoir que ce tome soit un peu différent des 2 premiers, mais non, c'est un copier-coller simple et net des précédents.

ce ne sont pas de mauvais livre, mais ça ne m'empêche pas d'être déçue de ma lecture.

Je ne recommanderai pas cette saga

L'auteur réussi a nous faire aimer sa saga pas forcément pour ses romances mais bien pour le contenu de son histoire et de son intrigue.

Après un début peut-être un peu lent, mais galvanisé par le bonheur de retrouver ces personnages qu'on aime tant, ce troisième et ultime volet de la Confrérie des Ombres nous emporte dans une époustouflante course à travers le monde et le temps. Des rebondissements à n'en plus finir (surtout vers la fin), un final magique et surprenant, mais surtout ! Ce que j'ai le plus apprécié : des héros différents, plus de douceur, une grande intelligence du coeur ! J'ai vraiment aimé ce troisième tome !

Beaucoup apprécié le dernier tome de cette série! Bel univers et bel fin! C'est le coeur gros que j'ai terminé la série mais j'ai passé un super moment

Ai eu du mal au début du premier tome mais une fois l'histoire lancée n'ai pas pu lever les yeux de cette trilogie.

Ce tome est mon préféré et clôture à merveille cette trilogie. Il n'y a pas de répétitions à outrance, les personnages sont superbes, merveilleusement vivants et pleins d'émotions. J'ai aimé voir l'évolution de l'ensemble des personnages, il n'y en a pas un d'insignifiant ni mit de côté, j'ai suivi en retenant mon souffle l'histoire de Ryala et Dalen et ressenti leur douleur tellement bien décrite ! Un tome riche et bien mené qui nous fait passer par toute une palette d'émotions. Encore Bravo pour cette fin !

Excellente série, dommage qu'elle ne soit pas plus connue que ça. Par contre j'aurais aimé que les retrouvailles de Dalen et Ryala soient plus exploitées. Sinon rien à dire de négatif sur ce roman, très belle histoire pour Siyin et Paige. Suspense tout au long de ce roman. Le tome deux restant le meilleur à mon avis.

J'ai eu un peu de mal à accrocher aux deux autres tomes du fait des descriptions un peu répétitives qui coupait le rythme du livre, or dans ce tome son écriture à changer et il y à moins de description (répétitives ou inutiles) ce qui rend la lecture plus fluide et plus agréable. Par contre je trouve dommage d'avoir fait 3 frères, mais 3 histoires " d'amour" trop ressemblantes, j'ai eu plusieurs fois l'impression de lire les mêmes scènes que dans les tomes précédents. Sinon la trame principale est très bien et la fin très addictive.

Comme beaucoup de lectrice, j'attendais de lire ce troisième volet avec impatience, bien que mon préféré reste malgré tout le premier, celui-ci clôture parfaitement cette série. Même si j'ai une petite déception sur l'histoire d'amour avec le dernier frère, beaucoup trop de questions entre les deux protagonistes, j'aurais également souhaité avoir plus de développement de l'histoire entre Dalen et Rayla car un peu bâclé mais malgré tout, c'était une fin parfaite. Je le relirais, dans quelques années, avec toujours autant de plaisir...Série pas mal dans l'ensemble

La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre sacré

• France : 2017-03-31 (Français)

Sabie75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T18:45:26+01:00
AlidaV l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T08:52:34+01:00