La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre sacré

Description ajoutée par cdv25 2017-02-14T21:23:59+01:00

À la veille du jugement d’Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir.

Au milieu d’une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d’une inconnue mystérieuse, dont il n’a plus aucun souvenir, et la promesse qu'il s'est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses propres choix, en se lançant dans une aventure qui le conduira aux portes d’un passé enfoui depuis la nuit des temps.

Alors, quand le combat d’une jeune dzellis devient le sien ; quand une humaine troublante réapparaît dans sa vie, le guerrier franchit un pas qui pourrait le bannir à jamais de sa race.

SLAREN & JENNA

— Hey… fit Jenna. — Hey… répondit-il en posant sa bouche sur un petit point sensible à la jonction du cou et de l’épaule. Il la sentit frissonner. Puis, sa main glissa sur le ventre légèrement renflé de la jeune femme. Il y plaça sa paume à plat dans un geste protecteur et caressa doucement sa peau satinée. Un puissant sentiment le submergea jusqu’au tréfonds de son être : un amour inconditionnel pour son enfant et cette femelle blottie dans ses bras. Un bonheur intense l’inondait chaque fois qu’il s’éveillait à ses côtés.

Cette série est vraiment genialissime ! Une des meilleures que j’ai lu en romance fantastique.

Une série assez longue mais très addictive. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La trame de l'histoire est vraiment bien construite et ne souffre aucune lourdeur... Des personnages avec de fortes personnalités même si parfois le côté "mâle" ou "femelle" est un peu caricatural !

Un bon dernier tome, plein de suspens, ultra addictif je dois dire aussi! L'histoire est pleine d'actions, de rebondissements... L'auteur nous plonge dans un univers très prenant dont il est difficile de sortir avant d'avoir terminé le livre!

Cependant, bien que j'ai adoré l'intrigue, je suis déçue tout de même par la romance, un peu "facile" à mon gout, pas très recherchée. Il y a beaucoup de longueurs dans ce livre, des pages et des pages sur les états d'âmes de chacun, ce qui à la longue a fini par m'exaspérer! Des incohérences parfois aussi...

Un peu déçue par la romance, dommage parce que l'intrigue était très addictive!

Gros plus pour l'originalité de la mythologie dans ce livre.

Globalement cette série est vraiment addictive et je m'étonne qu'elle soit aussi peu connue car sans arriver à un niveau de Chasseuse de la nuit ou Psy-changeling, on passe quand même un sacré bon moment.

Ce que j'ai aimé : l'univers et l'intrigue en dehors de la romance qui est très prenant.

L'écriture des scènes adultes.

Le fait qu'on tourne les pages sans difficulté, très plaisant à lire.

Ce que j'ai moins aimé : La romance a été un peu légère dans ce tome. En effet à certain moment je me suis surprise à vouloir plutôt des scènes centré sur le couple secondaire Dalen/Ryala qui est tellement plus émouvant !

On en revient au problème des deux précédents tomes.... On parle d'événements tellement grave que le " pardon " me semble trop facile....

Et si on rentre plus dans la romance en elle même :pas de scène ou le "male" se fait remettre en place en se faisant dire ses quatre vérités ! À croire que le fait que monsieur ose s'excuser fait de lui un saint . ( Bon fibre féministe tu te calme ?)

En conclusion, c'est une excellente lecture dans l'ensemble et très addictive, il faut juste débrancher un peu son cerveau sur la romance en se disant que.... Bah les hormones et le destin !

Je viens de finir la série et j'ai franchement ADORE !!

Encore une fois on tourne les pages sans s'en rendre compte : l'histoire, les personnages <3

J'ai du mal à me dire que c'est fini avec ces Dzellis.

Pas du tout déçue par ce 3ème tome...J ai adoré cette série

Toujours aussi passionnant. Je suis contente d'avoir suivi l'histoire de Siyin qui est un de mes personnages préférés.

Et la fin n'est que du pur bonheur.

Un dernier tome qui conclut bien la saga et qui permet d'alterner les points de vue des personnages. J'ai globalement trouvé l'histoire assez bonne bien qu'il y ait toujours quelques longueurs à certains moments. Je ne me suis pas plus que ça attaché au personnages qui auraient peut être pu être un peu plus développés.

Dans ce tome nous découvrons siyin et j'apprécie particulièrement qu'il soit différent par rapport à ces frères il accepte bien mieux son attirance pour une humaine et c est vraiment agréable de ne pas retrouver le même déroulement comme dans certaines saga dont on a l'impression de lire un remake. Il a sa personnalité propre et n'est pas moins captivant.

Le personnage de Paige est moins touchant que ceux de Jenna et de Lily mais pareil elle sait rapidement ce qu'elle veut et c est un souffle

En parallèle, l'évolution de nos protagonistes nous font découvrir le fin mot de l'histoire et nous tiennent en haleine. Un véritable bonheur de lecture. Moins de passage en longueur. Je pense que dans quelques années je pourrais relire cette trilogie.

La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre sacré

• France : 2017-03-31 (Français)

domi15 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T09:17:31+02:00
Couams l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T02:06:13+02:00
eillie le place en liste or
2019-03-02T22:49:09+01:00