Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 696
Membres
1 046 716

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bernadette a disparu



Description ajoutée par anonyme 2017-09-16T20:49:41+02:00

Résumé

Où est passée Bernadette ? C’est ce que Bree, sa fille de quinze ans, aimerait bien savoir. Mais à chercher la vérité à tout prix, l’adolescente découvre bon nombre de secrets sur sa mère… De quoi recomposer, au fil des lettres et flash-backs, le portrait d’une architecte géniale, anti-housewife trop fantasque et névrosée pour la petite ville ou elle a atterri. Une Bernadette, qui derrière la façade, s’acharne décidément à rester insaisissable…

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-12-06T16:30:09+01:00

Je préfère qu'elle soit dévastée par la vérité que par le mensonge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ApisMellifera 2020-10-23T19:53:09+02:00
Or

Dévoré en une journée...

Je vais, à mon corps (pas trop) défendant rejoindre la horde de lecteurs qui sont - absolument enchantés - par cet ouvrage !

C'est d'abord cette galerie de personnages, tous plus déjantés les uns que les autres, vus et détaillés par le regard acéré d'une adolescente surdouée, mais c'est surtout le portrait d'une mère pas comme les autres, qui souffre de phobie sociale, se remet sans cesse en question et a du mal a digérer certains aspects de sa vie...

C'est un humour omniprésent du début à la fin, volontiers absurde, mais l'émotion et la profondeur sont pourtant là, par petites touches, tout au long de cette correspondance entrecoupée par le récit d'une fille tourmentée et femme en devenir qui se met à jouer au détective... pour finir par se trouver elle-même ?

Le personnage du père, avec ses lâchetés et ses défauts, n'en est pas moins intéressant, le genre de personnage "qui vous rappelle quelque chose", à tel point qu'il en devient presque familier.

Mais c'est véritablement dans les derniers chapitres, narrés du point de vue de la principale intéressée, que le talent de cette autrice (et de sa traductrice) explose littéralement, avec un bouquet de phrases ciselées comme on en lit trop peu, où le paysage devient un personnage à part entière, où l'on finit par mieux comprendre le cœur d'une mère qui, peu à peu, se construit.

Mon verdict : in-dis-pen-sable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1swan1 2014-10-26T13:17:05+01:00
Diamant

Un livre vraiment génial!

Constitué de emails, de lettres et autres factures, nous avons ici un style plutôt particulier à l'humour discordant. En effet, certaines situations sont particulièrement exagérées, ce qui crée une ambiance unique.

Ici est raconté l'histoire d'une femme bien particulière, qui a tout perdu mais pas vraiment, un personnage attachant et pas tout à fait sain d'esprit, ce qui fait d'elle un personnage attachant d'ailleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zineb13640 2014-04-02T15:29:40+02:00
Or

Bernardette aurait pu être un génie, une architecte géniale et reconnue si elle n avait pas été trahie et n avait pas subi un traumatisme tellement intense qu elle a décidé de rentrer dans le moule et de se contenter d être la mère de famille américaine middle class idéale, celle qui a l instar de ses voisines et copines, s occupe de son mari qui bosse chez Microsoft comme tout le monde à Seattle , fait du shopping et du sport et mène une vie tranquille de petite bourgeoise. Oui mais non, Bernadette et border Line, elle a développé une phobie sociale, une paranoïa, une méfiance ci à vis de tout le genre humain qui la pousse un beau jour a .......se faire la malle. Du reste, sa famille la juge tellement particulière qu elle a décidé de l hospitaliser contre son gré? Pas d autre solution que de fuir. Ou ? Comment ? A qui va t elle manquer ? Qui va la rechercher ? Qui va comprendre ? C Est l enjeu de cet excellent bouquin nerveux et décale comme son héroïne. Ne sommes nous pas toutes une peu des bernadettes en puissance ? Quel est l élément déclencheur qui fait que nous pouvons un jour passer a l acte ? Tout envoyer valser pour recommençer a exister.

Afficher en entier

Date de sortie

Bernadette a disparu

  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Where'd You Go, Bernadette - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 8
Evaluations 8
Note globale 7.88 / 10