Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides

Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis... Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir. À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance - des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose...

"J'ai appris que "pardonner", ça ne veut pas dire "ce n'est pas grave", mais plutôt "ce qui m'est arrivé ne pourra pas m'empêcher d'être heureux".

Décidément, cette petite fille m'aura fait ressentir toutes les émotions. Je crois que ce tome fini très bien la série et je pense que c'est mon préféré. On sent tout de suite le changement d'ambiance et on sait enfin pourquoi tout ça a eu lieu. On nous a donné des petits indices tout le long de la série mais là, on a enfin droit à l'explication tant attendue. J'ai énormément pleuré sur ce tome (heureusement je n'ai pas abîmé le livre).

On s'attend à la fin mais ça n'enlève rien à l'émotion transmise.

Cette BD est une excellente illustration de la vie dans son ensemble. Les personnages de chaque tomes nous ont permis une approche différente de la vie. De plus, les dessins sont vraiment magnifiques. Une BD à mettre entre toutes les mains.

Une très belle conclusion pour ces Carnets de Cerise. J'ai vraiment bien aimé ce tome. On comprend ce qu'il s'est passé pour le père de Cerise et on en apprend sur leur future vie. Ce tome allie tendresse, émotions et joie. Très bonne série jeunesse !!

C'est la première fois que je pleure en lisant une BD.

C'était horrible. Surtout quand on est dans une période difficile.

Sinon la BD est géniale.

Sniiiif !!!!!

Oh mon dieu, que cette série est triiiiste ! Je crois bien que, pour ce dernier tome, j'ai reniflé tout au long de la lecture et que, à la fin, j'ai éclaté en sanglots, si bien que ma mère est venue me voir et ma demandé si j'allais bien .

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce livre, on comprends enfin les causes de la mort du père de Cerise et, celle-ci pardonne à la fin à elle même et à sa mère son décès. Tant mieux, elle ont bien trop souffert toutes les deux, si vous voulez mon avis !

On s'attend à la fin mais ça n'enlève rien à l'émotion transmise.

Ça a été un de mes tome préféré. Malgré qu'il soit énormément triste je l'ai trouvé tellement beau et touchant. Et j'adoré découvrir de nouveau personnages tel que Stephane, Valentin et même Dickens. J'ai hâte de pouvoir découvrir la Bd "Les carnets de Cerise et Valentin".

ARG!

C'est la cinquième fois que je relis ce tome et à chaque fois je pleure.

j'ai beau connaitre l'histoire par coeur c'est toujours comme ça.

j’espère que vous pleurerais aussi en lisant ce tome car elle est très émouvante.

On s’y attendait et c’est fait: cet ultime tome des Carnets de Cerise est très bouleversant et apporte toute la lumière attendue en ce qui concerne le papa de Cerise dont les rares indices occasionnels ont été disséminées tout au long de la série. Les auteurs ont su traiter parfaitement avec douceur, poésie et beaucoup d’espoir, des sujets douloureux et difficiles comme la disparition d’un être cher, la dépression, la reconstruction, la nécessité de parler et la reconstruction. C’est vraiment un tome sublime et c’est une série magnifique pour lecteur, quelqu’il soit!

Ce livre est super. Le dernier tome de cette histoire est inattendu mais Cerise est toujours attachante. J'ai adoré ce dernier tome qui est mon préféré.

Un livre vraiment SUPERBE ! Des dessins toujours aussi beaux pour ce dernier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisque c'est un spoiler, autant tout vous dire... À la fin, Cerise part avec sa nouvelle famille ( sa mère s'est trouvé un copain qui a un fils ) faire le tour du monde !!!

J'ai adoré ce dernier tome, très émouvant car on apprend enfin pourquoi Cerise se sent mal lorsqu'on parle de son père. C'était magnifique, tant au niveau des dessins que de l'histoire.

Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides

• France : 2017-11-29 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T22:50:46+02:00
Eve_R le place en liste or
2019-08-12T10:45:22+02:00