Black Ops, Tome 7 : Impetueuse

Description ajoutée par letty85 2015-10-01T01:46:55+02:00

Si l’agent Joe Green ne s’est jamais remis du décès de son coéquipier, il est fermement décidé à démasquer le coupable de l’embuscade qui lui a coûté la vie. Pour y parvenir, une seule solution : couper tout lien avec ses plus proches amis. Ce qu’il a fait. Y compris avec Stephanie, la sœur du défunt, la femme qu’il a toujours aimée. Mais alors qu’il se retrouve accusé à tort d’un crime, Joe est envoyé dans une prison sordide de Sierra Leone. Or, qui ne voit-il pas venir à sa rescousse pour le faire évader ? Stephanie en personne ! À présent fugitifs, ils ne pourront plus compter que l’un sur l’autre. Stephanie a risqué sa vie pour lui, Joe fera tout pour la protéger à son tour…

Extrait ajouté par patchoulie 2015-10-21T15:34:41+02:00

Suah fourra l'argent dans sa poche.

Son expression était aussi indéchiffrable que d'habitude, mais ses yeux étaient troubles, bien qu'il tentât de le cacher en fuyant obstinément du regard.

Incapable de se retenir, Stéphanie jeta ses bras autour de son cou et l'attira contre elle . Quand son frêle corps se détendit, et qu'il lui tapota maladroitement le dos, elle craqua. Laissa échapper un sanglot.

- Prend soin de toi, je t'en prie, murmura-t-elle, avant de se résigner à s'écarter pour ne pas l'embarrasser davantage.

Semblant secoué, Suah tendit le bras vers la portière côté conducteur sas perdre une minute.

- Tu as nos numéros de portable, ajouta Joe, l'air sinistre tandis qu'il observait le garçon. Tu as intérêt à nous donner des nouvelles.

- Si vous ne vous bougez pas, la police va vous repérer, grommela Suah en ouvran la portière. Et alors, à quoi ces numéros pourront-ils bien me servir ?

Joe afficha une mine hilarre.

- Tu as hâte de te débarrasser de moi, hein ?

- Autant que de cette verrue, répondit Suah en esquissant un pâle sourire.

Puis il grimpa dans la limousine, enclencha la vitesse et s'engagea sur la route.

Pendant un long et silencieux moment, ils restèrent sur place, à le regarder s'éloigner.

Commentaire ajouté par tyka 2023-08-26T19:59:41+02:00

Dernier opus de la série "Black OPS", avec le plus réservé et torturé des personnages de la saga. Joe .... qui se reproche depuis 15 ans la disparition de Bryan, leur frère d'arme mort en Sierra Leone.

Joe s'est éloigné de Stéphanie la sœur de Bryan avec qui il entretien une relation depuis 2 ans et des "Black OPS", afin de suivre une piste qu'il a découverte dans le tome consacré à Luke et découvrir enfin qui est le responsable de l'embuscade.

Seul, il retourne à Freetown, et tombe dans un guet-apens, emprisonné, il se pense condamné, mais c'est sans compter sur Stéphanie qui découvre la situation.

Stéphanie on la connait depuis le premier opus, sœur de Bryan, on a appris à la découvrir au fil des tomes. Meurtri suite à sa séparation d'avec Joe, elle découvre quelques semaines plus tard, la situation de Joe. Sans se poser de questions, Stéphanie part pour Freetown pour lui venir en aide.

J'ai été surprise de découvrir la force de caractère et la détermination de Steph, ses prises de risques pour le sauver.

Alors que Joe voulait à tout prix protéger la jeune femme de cet enfer, elle se retrouve de son propre gré au milieu d'un complot politique, et d’appât de gain.

Cet opus nous permet aussi de revoir Mike Brown "Primetime" accompagné de son frère Ty. Encore de belle joute verbale entre ses frères d'arme.

J'ai adoré ce couple, peut-être parce qu'ils étaient déjà ensemble et qu'on a appris au fil des tomes Spoiler(cliquez pour révéler)(a partir du tome 4) à les découvrir.

C'est un couple qui se connait et qui va devoir apprendre à se faire confiance à nouveau.

Encore pas mal d'action, de suspense, de bon moment et de rencontre.

♥ Coup de cœur ♥ pour Suah, enfant soldat

Petit bémol : l'absence totale des "Black OPS", des amis de Joe et Steph.

:) Grand sourire :) pour l'épilogue qui nous permet de revoir l'intégralité des personnages de cette série.

Cette série m'aura happé du 1er au dernier tome, J'aurais rencontré des hommes Alpha complètement chamallow avec leurs femmes. Des hommes drôles, attachants, mais qui n'hésiteront pas à prendre les armes, et aller botter des fesses, pour leur pays et leurs familles.

Les intrigues étaient passionnantes, savamment écrites avec un bel équilibre entre action et romance.

Je vous conseille fortement de cette série

Commentaire ajouté par Wit06 2020-05-07T01:44:16+02:00

Un tome parfait qui viens conclure à merveille cette saga ! J’ai adorer Joe et Stéphanie, leurs histoires, l’intrigue prenante, le mélange d’action et de romance, un régale ! J’ai aimer voir d’autre personnage (Mike et son frère Ty) et je trouve dommage qu’on ne les ai pas plus vue, mais cette saga entière est et restera un coup de coeur énorme !

Commentaire ajouté par Skipere 2016-11-07T18:35:20+01:00

Enfin le tome sur Joe et Stéphanie. Depuis le temps qu'ils étaient en arrière plan j'avais hâte de lire leur histoire. Dans ce livre exit la douce et gentille Stéphanie, on retrouve une machine de guerre prête à tout pour sauver l'homme de sa vie. Joe quant à lui est diminué et doit se reposer sur elle.Je déplore l'absence des MCB, j'aurais aimé les voir intervenir dans cette histoire mais là Joe et Stéphanie sont tous seuls. Heureusement on retrouve Mike (le pilote d'avion du précédent tome) et Ty son frère, tous deux auraient mérité un peu plus d'interaction car leur présence donnait une note d'humour.

Commentaire ajouté par Karennafon 2016-06-03T20:27:05+02:00

Je suis sans mot! Quel Tome Wahou!! Je l'ai dévoré en 5 heures .... Je suis tellement déçu que ce soit le tome finale! Mon dieu que je vais m'ennuyer de cette fabuleuse équipe qui m'a permise de bien m'évader du quotidien!!!

Ce dernier tome conclut en beauté cette saga et ferme la boucle parfaitement après sept tomes. Après la mort de Brian ( premier tome), Joe Green n'a jamais pu oublier son frère d'arme, et a toujours été convaincu d'un complot qui a conclut à leur embuscade. Lors du dernier tome (tome 6), Joe a trouvé un indice dans le bureau du sénateur, et tient à suivre cette piste. Il doit éloigner Stephanie, la sœur de Bryan de lui pour ne pas la faire souffrir, s'il ne pouvait revenir de cette mission.

Après 7 tomes, cette saga ne s'est toujours pas essoufflée. L'intrigue est captivante et passionnante. L'action est très présente, le suspense est poussé, ainsi que les rebondissements et les sentiments. Et surtout les personnages sont aussi bien travaillés que tous les autres durant la saga. Ils ont du caractère et un énorme cœur. Nous voyons très peu les membres des Black OPS, seulement vers la fin, toute l'histoire tourne autour de Steph et Joe. Ce couple que l'on a vue évoluer en arrière fond depuis les premiers tomes.

Encore un tome au rythme soutenu, avec aucun temps mort. L'intrigue amène une belle fin pour l'équipe des Black OPS, cette sublime famille. Enfin la boucle est bouclée, et cette conclusion est merveilleuse.

Une saga qui gagne a être lue et connue !

Commentaire ajouté par ninegar 2016-03-10T11:51:21+01:00

Une série que je recommande pour tous ceux qui aiment l'action et le romantisme.

Comme toujours ce fut avec plaisir de retrouver l'équipe des Black OPS. même si ici l'équipe n'est pas présente ce livre ce fini bien. Comme on dit la boucle est bouclée.

Commentaire ajouté par everalice 2016-02-28T12:46:58+01:00

Last Man Standing, tel est le titre VO de ce septième et dernier opus de la série des Black Ops... "Le dernier homme debout", un parti pris très masculin, comparé au titre VF qui privilégie l'héroïne avec son "Impétueuse". Si l'on s'en tient au choix de l'auteur, c'est bien grâce à Joe Green que la boucle, avec le prologue du tome 1 et l'intrigue de ce final qui y répond, sera bouclée : le fin mot de l'histoire sur le pourquoi de la mort de Bryan Tomkins parvient ici à son dénouement.

Mais paradoxalement, le titre VF ne fait absolument pas contre-sens. Car c'est bien Stephanie qui tient le haut de l'affiche. Impétueuse? Peut-être dans les premières pages... Mais ensuite, notre Stephanie se transforme en machine de guerre.

Un final parfait, donc, qui clôt parfaitement bien une série plus que réussie dans son genre... Dans une belle écriture à la fois ample et précise, et très bien documentée, l'auteur a réussi à équilibrer romance et action, testostérone et émotions sans jamais faire de copier-coller, avec un vrai talent. Moi, j'en redemande...

-> Retrouvez mon avis complet sur mon blog.

Un dernier tome de bonne facture pour cette passionnante série, bien que le rythme soit plus lent que sur les autres tomes. Peut-être aussi parce que les autres membres de l'équipe n'apparaissent qu'à la fin, ça le rend moins dynamique.

Mais la lecture reste très agréable, et mets un point final à l'histoire.

J'ai passé un bon moment sur cette série.

Commentaire ajouté par Folize 2015-12-05T22:05:48+01:00

Prenant : Depuis 15 ans, la mort de Bryan hante toujours Joe , persuadé que cette mort n’est pas du au hasard, et il a découvert depuis peu qu’une personnalité haut placée est impliquée. Afin de pouvoir apporter des preuves, il retourne en Sierra Leone en sachant qu’il s’agit d’une mission périlleuse, c’est la raison la laquelle il quitte Stéphanie, la soeur de Bryan, et l’équipe des Blacks OPS sans dire où il se rend. Mais tout dérape, piégé, il se retrouve en prison. Quand Stéphanie découvre que Joe est prisonnier mais que l’équipe des Blacks OPS n’est pas disponible, chacun étant en mission et injoignable, elle décide de partir le chercher. L’homme que Stéphanie retrouve en prison est métamorphosé par une incarcération d’un mois dans des conditions inhumaines, maltraité, battu et affamé. Stéphanie va tout faire pour le faire sortir de là... Un 7ème tome toujours aussi prenant même si tous les membres de l’équipe ne sont pas présents mais nous découvrons les deux frères, Mike et Ty Brow, pour notre grand plaisir. Un très bon moment.

Black Ops, Tome 7 : Impetueuse

• France : 2015-10-21 - Poche (Français)

Nath38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-03T17:19:20+02:00