Chair de poule, tome 51 : Le jumeau diabolique

Description ajoutée par Deesse3131 2016-06-23T22:10:52+02:00

En visite chez son oncle Leo, Monty connait quelques tracas ; dans sa nouvelle école, les professeurs ont l'air de le connaître, ils lui reprochent des bêtises qu'il n'a pas faites. Un jour, Monty aperçoit un garçon qui lui ressemble étrangement .....

J'eus du mal à trouver le sommeil cette nuit-là. La maison craquait de partout. Certains bruits ressemblaient même à des voix humaines. J'entendais des gémissements, des grognements... Je finis par m'en- dormir. Mais pas pour longtemps.

Quelque chose m'éveilla en sursaut. J'ouvris les yeux et regardai autour de moi. Je n'étais plus dans ma chambre ! J'étais allongé sur une table d'opération, dans une sorte de salle d'examen.

M o n cœur se mit à battre à grands coups.

Un homme au long visage osseux se pencha sur moi. Il portait une tenue de chirurgien. Je ne distinguais pas ses traits, car une vive lumière m'aveuglait. Soudain, je vis quelque chose briller dans sa main. Un instrument en métal, long et fin. Mes yeux s'agrandirent d'horreur.

Un scalpel !

J'essayai de me redresser. Impossible. Je voulus hurler, mais aucun son ne sortit de ma bouche.

- Ne bouge pas, dit l'homme d'une voix sourde, presque artificielle.

Ce n'était pas possible ! C'était un cauchemar !

« Mais oui, me dis-je, c'est ça. C'est un cauchemar ! Je rêve, c'est tout. Et c'est pourquoi je n'arrive ni à bouger, ni à parler. C'est un rêve, rien de plus... » M o n cœur retrouva peu à peu son rythme habituel. L'étrange chirurgien approcha son scalpel de mon oreille, s'apprêtant à fendre ma peau...

Montgomery, dit Monty est un jeune collégien dont la mère est envoyée en mission scientifique à l'autre bout du monde pendant un an pour aller observer des singes. Avant son départ pour Bornéo, celle-ci le laisse chez son propre frère (un dénommé Léo), un autre scientifique qui réalise des expériences secrètes. La perspective de passer sa nouvelle année scolaire chez son oncle Léo n'enthousiasme pas du tout Monty. Mais heureusement, sa cousine, Nane, qui a le même âge que lui va aussi au collège. Elle est plutôt sympathique. Mais dès le début, quelque chose cloche : l'oncle est bizarre, les gens de son établissement scolaire lui reprochent beaucoup de bêtises alors qu'il les rencontre pour la première fois. Et un matin, Monty a le déplaisir de se trouver face à face avec un garçon qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau...

Je ne vais pas tout révéler. Le héros va vivre un cauchemar. C'est un peu normal, puisque c'est un livre de la collection "Chair de poule". Et la fin comporte une surprise. Mais celle-ci ne me semble pas définitive. Nane peut encore sauver la situation critique. Or, l'auteur nous laisse en suspens. Agira-t-elle ou non ? On peut le supposer.

Ce n'est pas trop mal comme livre, même si je n'aime pas trop les fins incertaines et laissées au choix du lecteur.

Cependant, je rejoins les avis des autres commentaires au sujet de la couverture. Elle est horrible, plus encore que l'ouvrage. En plus, elle ne correspond pas du tout à la description de Monty. En effet, celui-ci est roux et maigrichon... Qu'a fait l'éditeur ? Il a accepté une illustration bien moche et non conforme. Que dire de plus ?

J'ai plutôt bien aimé ce livre, mais je n'ai vraiment pas trouvé qu'il donnait la chair de poule. L'histoire est pas mal, et le suspense à la fin est toujours là, comme à chaque Chair de poule.

Une couverture aussi laide ; que l'intrigue est mauvaise. Je n'ai pas apprécié cette lecture.

Rien que la couverture est effrayante !

Ouais bof bof bof !!!! j'ai lu des romans de chair de poule bien meilleur que celui là .... Le suspens ne se ressent pas plus que ça, on devine vite l'intrigue et le tournant que prend l'histoire .... Bref asse déçue de ce volume ci....

Un des meilleurs de la collections

Je pense... que ce chair de poule est le plus flippant de toute ma bibliothèque, j'en ai la chair de poule ! (sans mauvais jeu de mots) Avec une fin parfaite, digne d'un chair de poule. A lire !

Ce livre m'a marquée pendant quelques années ! J'étais tellement immergée dans ce livre, j'avais l'impression que la limite entre réalité et fiction était vraiment faible

Pour l'histoire je donnerais le mot : Angoissant ! On est parfaitement dans les émotions du personnage. La fin est spectaculaire (on comprend mieux le titre).

Chair de poule, tome 51 : Le jumeau diabolique

• France : 2010-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-06-04 - Poche (Français)
  • USA : 1998-06-01 - Poche (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:19:03+01:00