Christmas Challenge

Description ajoutée par elokie 2023-08-19T20:29:02+02:00

A Noël, avalanche de chocolats, de boules et de guirlandes lumineuses !

Wendy Delacour, commerciale pour la société MyTalent, a été missionnée pour partir sillonner la ville de Nantes pendant un mois. Son client ? Les Chocolats d’Amandine. Sa mission ? Vendre un maximum de coffrets aux commerçants nantais à l’approche des fêtes, afin d’aider la maison parisienne à s’implanter en région. Rien qu’elle n’ait déjà fait, rien qu’elle ne connaisse par cœur. Seulement, cette fois, il y a un hic. Au moment de réserver son Airbnb, son patron s’est trompé. Au lieu de retenir l’intégralité du logement, il va réserver seulement une chambre, laissant la place à un éventuel colocataire. Malheureusement pour elle, Léon Cohen rempliera à merveille cette fonction. Lui aussi, a été missionné pour représenter les Chocolats d’Amandine, et une seule des deux sociétés concurrentes emportera l’appel d’offres. Wendy et Léon vont se mener une guerre sans relâche, dans l’appartement, comme sur le terrain et pour l’emporter, tous les coups sont permis.

Extrait ajouté par Daphhh 2023-12-31T16:37:53+01:00

« - Alors Wendy, cap ou pas cap, de te lancer à corps perdu dans une relation amoureuse, sans savoir ce que l’avenir te réserve ? »

Commentaire ajouté par Karol29 2024-01-13T18:41:21+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Wendy, commerciale pour la société Mytalent.

Sa nouvelle mission, parcourir la ville de Nantes afin de vendre un maximum de coffrets pour son client, Les Chocolats d’Amandine.

Son but est d’aider la maison parisienne à s'implanter en région.

Wendy est bien décidée à réussir sa mission et rien ne l’empêchera d’y parvenir.

À moins que Léon Cohen vienne perturber la vie de Wendy.

En effet, elle va devoir partager son Airbnb avec un colocataire qui n’est autre que Léon.

Et malheureusement pour elle, Léon a également été missionné pour représenter les Chocolats d'Amandine, mais une seule des deux sociétés concurrentes emportera l'appel d'offres.

Léon m’a agréablement surpris, j’ai tout simplement adoré ce personnage qui peu se montrer détestable par moment, mais également si attachant.

J’ai aimé sa façon de provoquer Wendy, son arrogance, bref, j’ai été touché par cet homme.

Quant à Wendy, c’est une jeune femme déterminée, ambitieuse et prête à tout pour réussir.

Entre eux, va naître une guerre où tous les coups sont permis et rien ne les arrêtera.

Ils m’ont plus d’une fois fait rire et certaines scènes sont tellement hilarantes.

Leur relation va évoluer au fil des pages, ils s’attirent, se repoussent, mais la tension entre eux est bien présente.

J’ai également adoré les personnages secondaires que j’ai trouvés attachants.

Quel plaisir se retrouver la plume de Karine, elle est toujours aussi belle et agréable à lire.

L’histoire est addictive, captivante et si fluide que je n’ai pas vu le temps passer.

C’est une romance de Noël sans prise de tête, parfaite pour les fêtes de fin d’années et un bon moment de passé.

Une belle découverte que je vous recommande.

Merci à l’auteure pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par choco31 2024-01-12T11:23:49+01:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture, les personnages sont attachants et très drôles !

L'histoire est assez prévisible mais la fraicheur des personnages principaux et secondaires font quand même de ce moment de lecture un très bon moment de détente et de rire.

Commentaire ajouté par josepina 2024-01-11T03:53:53+01:00

Je l'ai adorée pour une première lecture de toi.J'ai apprécié ma lecture et que Wendy et Léon m'ont fait rire et j'espère qui va avoir la suite d'eux où de Lucas et Jessica si il sort tu m'as m'avoir comme lectrice.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-01-03T11:16:21+01:00

🎄 C'est un coup de cœur × 1 millions.

Avec @kreenmarce je savais déjà que j'allais adorer. De sa plume travaillé avec son imagination drôle mais remplie d'émotion je constate qu'encore une fois elle a su me faire tomber amoureuse de ses personnages.

🎄 Bon déjà, étant donné que je suis Nantaise, lire une histoire qui se passe dans votre ville, ça aide à avoir un coup de cœur car vous visualisez encore mieux les endroits et encore plus sous la magie de Noël

🎄 C'est drôle car il y a une colocation non prévu. Entre les coups fourrés, les punchlines, les situations cocasses et surtout les vengeances extrêmement drôle, cela donne une dynamique à l'histoire et c'est pour ça que j'ai dévoré ce livre.

🎄 Les personnages secondaires sont vraiment uniques ! @karine, je veux un Spin-off sur Jessica 😁 ( Michael je l'adore de ouf )

🎄 Les émotions sont là, ( vivement que vous lisiez une fameuse lettre ) les sourires attendrissants entre eux m'ont fait fondre le cœur. Je me suis prise d'amour pour ce couple ennemis mais qui ont bien plus de points communs qui ne le pense.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-12-31T15:33:31+01:00

Parfait livre en cette saison, parfait livre anti-déprime, qui rappelle forcément les téléfilms de Noël (donc pour les amateurs, c’est pile ce qu’il faut). L’histoire est facile, classique, on s’attend aux rebondissements, aux quiproquos, aux résolutions… Mais ça fait du bien !

Les personnages offrent une narration alternée, ce qui est intéressant puisque ça nous permet de réellement comprendre le point de vue de chacun mais surtout de voir comment chacun perçoit l’autre. Les deux sont plutôt attachants bien qu’ils soient également agaçants. Je me sentais souvent comme Jessica qui leur criait dessus en leur disant qu’ils n’étaient que des idiots ne sachant pas communiquer… et elle avait vraiment raison ! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé ce personnage, une femme dynamique, enthousiaste, pleine d’ondes positives, très franche et assurée, déterminée et rentre dedans. J’aimerais presque lire son histoire à elle… Même si on sait tous ce que la fin laisse présager. Du côté de Mika et Jo, idem, j’ai beaucoup aimé, autant leur relation amusante et tendre que leur relation avec Wendy qui était vraiment incroyable.

Incroyable… peut-être trop dans un autre livre, mais dans un récit de Noël tout passe, on met tout sur le compte de la magie de la période. Les amitiés se forgent avec une rapidité fulgurante, la relation entre Léon et Wendy également, même si, d’un autre côté il est vrai qu’ils se connaissent depuis plusieurs années. J’ai bien aimé ce point, qui apporte une certaine cohérence dans le récit, qui explique la tension entre les deux personnages (même si, justement, cette tension m’a semblé parfois un peu trop poussée, dans le sens où la colère semblait parfois disproportionnée.)

En bref, une écriture fluide, un livre sans surprise mais plein de miracles, avec une bonne touche d’humour et des chamailleries qui donnent le sourire, des personnages attachants. À lire de préférence en période hivernale, avec un plaid et une boisson chaude, parfait pour les amateurs de téléfilms où on connaît la fin mais qu’on ne peut s’empêcher de regarder !

Commentaire ajouté par Daphhh 2023-12-30T10:43:53+01:00

J'ai beaucoup aimé cette petite romance de noël, qui malgré tout suivait un schéma très classique "d'enemies to lovers".

J'ai beaucoup aimé les personnage principaux mais sans les personnages secondaires, ils auraient été, je pense, assez têtus et énervants.

J'ai par contre beaucoup aimé avoir le point de vu de Wendy et de Léon, le texte était bien reparti entre les deux.

J'ai trouvé cette romance très mignonne et idéale pour la période de noël !

Commentaire ajouté par e_liseuse 2023-12-29T15:35:08+01:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

On est bien dans la magie de Noël avec cette romance ! Et ça parle beaucoup de chocolats 😋🍫

Wendy Delacour, commerciale chez MyTalent, est missionnée pour aller vendre un max de coffrets de chocolats aux commerçants nantais à l'approche des fêtes. Mais une fois arrivée à Nantes, elle découvre malheureusement qu'elle a un colocataire dans le logement réservé. Il s'agit de Léon Cohen, lui aussi mandaté pour développer le marché des 𝐶ℎ𝑜𝑐𝑜𝑙𝑎𝑡𝑠 𝑑'𝐴𝑚𝑎𝑛𝑑𝑖𝑛𝑒 sur la région nantaise (la société concurrente... 😯)

Évidemment, entre eux, c'est la guerre : tous les coups sont permis pour emporter l’appel d’offres !

Cette colocation forcée m'a bien amusée avec leurs chamailleries incessantes !

J'ai eu du mal avec Léon au début, je n'arrivais pas à le comprendre, je le trouvais lourd (il la surnomme "Poupée" 🙄) et il adore provoquer Wendy. Mais il m'a surpris par la suite et s'est montré attachant. Je l'ai bien apprécié en deuxième partie.

Leur relation évolue vite au fil des pages, ils s'attirent, se repoussent, se retrouvent...

J'ai adoré les personnages secondaires : Joaquim, Michael, Jessica ! Une belle découverte et de supers amis pour Wendy & Léon 🥰

J'ai aimé que l'histoire se déroule à Nantes ! J'y ai habité et j'avais l'impression d'être à nouveau avec eux sur l'Île de Nantes ou Les Machines de l'Île par exemple, que je vous conseille de faire ! 😉🐘

Cette lecture divisée en 3 parties (avec double point de vue) est sans prise de tête et idéale pour les fêtes de fin d'année 🎅🎄

Cette histoire montre aussi que le travail ne doit pas autant impacter sa vie privée et ses relations !

Désolée, mais le surnom "Léon ronchonchon" je ne valide pas 😂😭

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2023-12-28T08:12:12+01:00

Une romance de Noël sans grande surprise. Le schéma est classique, mais parfois, j'ai trouvé que les vengeances entre les deux personnages étaient un peu de trop. Il y a également des fautes, mots manquants et incohérences qui entachent un peu la lecture. Le tout reste néanmoins une bonne distraction.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-12-27T09:11:22+01:00

Roman qui ne m'a pas accroché plus que ça mais qui se lit facilement. La romance est rapide. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à l'histoire.

Commentaire ajouté par Sarka 2023-12-27T05:41:32+01:00

Mais que ces deux personnages sont mignons ! On se sentirait presque de trop dans leur duo ! Blague à part, c’est un livre de Noël qui remplit son job. Facile et rapide à lire, sans prise de tête. L’intrigue est évidemment très prévisible, mais pour autant, j’ai eu beaucoup de plaisir à la découvrir. Un feel-good qui (re)donne le sourire.

Christmas Challenge

• France : 2023-10-04 - Poche (Français)