De plumes et de sang, Tome 1 : La Dernière Lignée

Description ajoutée par Gkone 2022-01-10T17:37:04+01:00

Elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de sa route.

Douleur. Colère. Haine.

Voilà six mois que Sand sillonne les routes à la poursuite du démon qui lui a tout pris.

Six mois qu’elle a découvert que les créatures de l’Inframonde rôdent parmi les humains.

Six mois que ses pouvoirs lui ont été dévoilés.

La jeune femme ignore toujours ce qui fait d’elle une redoutable tueuse capable d’user de télékinésie et de deviner ce que l’avenir lui réserve. Alors, quand elle rencontre les jumeaux Duval, deux séduisants traqueurs, elle accepte de s’allier à eux et de s’associer à la Confrérie de l’Ordre.

Si elle semble précieuse aux yeux du démon, le tempérament de feu de la jolie brune ne laisse pas les deux hommes insensibles. Pourtant, sa puissance pourrait également faire d’elle une menace.

#AngesEtDemons #EnnemiesToLovers #Romance #Prophétie #Vengeance

Il me jauge, un couteau à la main. Pour le moment, je ne saurais dire comment il compte s’y prendre pour m’attaquer. Pas tant qu’il ne l’aura lui-même décidé…

— Bon sang, mais qu’est-ce que t’es, toi ?

Bonne question, à laquelle je n’ai toujours pas de réponse.

— Pas celle à qui il fallait se frotter, ça, c’est sûr. Vous devriez vous barrer de là et vous trouver une petite vieille à détrousser loin d’ici avant que je vous défonce la tête à tous les deux.

Je bluffe. Clairement, immobiliser un homme, je peux y parvenir, et encore, je ne sais pas combien de temps. Mais gérer un autre assaut en même temps, je ne vois pas trop comment faire sans relâcher ce Sach. Le maintenir ainsi demande déjà toute ma concentration.

— Matt, c’est du pipeau. Je la vois trembler d’ici. Elle ne va pas tenir comme ça longtemps.

Sach… Matt… C’est lorsque j’aperçois briller une étoile ornée d’une lune sur son athamé que ça fait tilt. J’en relâche mon prisonnier qui retombe lourdement sur le sol.

— Sacha et Matt ? Vous êtes les jumeaux Duval ?

Les deux frères échangent un sourire carnassier et s’avancent vers moi, tels les prédateurs qu’ils sont bien connus pour être.

Excellent. Un livre bien écrit ou se mêle magie, actions, mysteres et sexe. Le tout de façon très équilibrée et dynamique. J'ai dévoré ce livre en une journée.

- écris à la 1er personne

- principalement le point de vue du personnage féminin mais on a le point de vue des 2 autres personnages masculins à quelques reprises;

- Romance au cœur de l’histoire

- Beaucoup d’action

- aucune longueur

- termine sur un cliffhanger

PAL

très bonne lecture. Une héroïne badass. Une envie de vaincre superbe avec du sexe de la magie des démons des anges du combat et de l'amour c'est bon pour moi je valide

j'ai littéralement adoré!

Quel plaisir de découvrir cet univers ou traquer, ange, démon , vampire, magicien et bien d'autres partagent cette histoire.

J'ai adoré Sand, son histoire, sa détermination.

Matt et Sacha ces frères mystérieux qui nous transporte avec eux dans cette aventure.

On découvre un univers hors du commun une intrigue bien menée et prenante.

Une fin surprenante qui nous laisse présager un deuxième opus passionnant et haut en couleurs

Avis très mitigée car d'un côté, il y a matière avec la trame de l'histoire mais d'un autre, je rejoins certains avis sur les personnages qui m'ont paru trop superficielles.

Je ne sais pas si je lirais la suite.

Il y a 6 mois, Sand à tout perdu, elle souhaite se venger de ce démon en partant à sa recherche. Elle découvre ses pouvoirs au fur et à mesure depuis leurs apparitions le soir du drame. 🔮

Elle rencontre les beaux et charmants jumeaux Duval pendant une soirée. Ils se détestent mais ils décident de s’allier, chacun pour des raisons différentes.

J’ai adoré ma lecture ! ❤

L’histoire, la plume, les personnages, l’univers ; tout y est pour passer un moment de lecture au top !

Les pouvoirs de Sand sont vraiment extra. J’ai adoré les découvertes au fil des pages, mais les joutes verbales entre les personnages sont vraiment de grande qualité.

Nous avons les 3 points de vue de manières aléatoires selon les événements et j’ai trouvé ça vraiment intéressant.

Hâte de me plonger dans le tome 2

Une grosse blague. Déception assurée. On m'avait pourtant vendu ce roman comme un remake de Supernatural accompagné d'une nana super badass au destin hors norme... On m'avait également prévenu de une ou deux scènes 'Spicy' .

Ok... Mais a quel moment m'a-t-on prévenu de l'humour grave lourd, des clichés en masse, d'un manque total d'originalité, de personnages vides,sans intérêt où la seule chose qui compte c'est le physique. Chaque personnage rencontré dans ce roman est décrit par son physique, vous n'y verrai que des êtres parfaits, beaux, musclés, sexy à tomber. Par contre ne leur cherchez pas de caractère ou de personnalité. Ils ont un physique faut rien demander de plus...

L'histoire? Je me suis arraché les cheveux. On passe du coq à l'âne. La temporalité est catastrophique avec des bons dans le temps trop souvent. Aïe aïe aïe. Pas le temps de comprendre, les semaines et les mois défilent a toute allure. Nos personnages 'evoluent' et nous on doit suivre tant bien que mal.

On en parle de la dernière partie? Non vaut mieux l'oublier.

Avis mitigé.

Le contexte de l'histoire est bien trouvé, c'est intéressant mais là où ça ne passe pas de mon point de vue, c'est les personnages.

Pourtant l'héroïne est comme je les aime, avec du caractère et puissante, mais dans ce livre j'ai trouvé Sand superficielle et immature pour ses 25 ans.

Quant aux deux personnages masculins, ils sont censés avoir plus de 30 ans mais on dirait qu'ils en ont 20.

Tout cela manque de profondeur.

Dommage.

Les personnages hauts en couleurs et l'univers plutôt élaboré. Il m'a beaucoup fait penser à Supernatural tant dans l'ambiance que dans les thème et ce n'était pas pour me déplaire. Le roman se concentre beaucoup sur l'intrique principal mais j'aurais bien aimé que l’aspect enquête surnaturel soit plus exploité, cela aurait permis de approfondir l'univers et le bestiaire. Même si cela m'a vraiment manqué, l'avantage c'est qu'on est vraiment maintenu en haleine car l'action se déroule sans lenteurs.

La plume de l'autrice est agréable et donne une lecture fluide.

Je pense lire le second tome.

~ Je connais déjà la plume de l’autrice, mais dans un tout autre registre, je me suis donc lancée dans cette aventure fantastique avec plaisir. Je me suis laissée porter par l’histoire ne sachant pas dans quel direction j’allais atterrir. Ce fut une belle découverte, pleine de rebondissements et d’actions. Un triangle amoureux sans vraiment en être un, mais une belle romance.

~ Sand a subi une perte incommensurable, qui a déclenché ses pouvoirs, mais elle a du mal à s’y adapter, sachant ce qu’elle a perdu. Beaucoup de questions reste en suspens, elle n’a que très peu d’éléments, sur ce qu’elle est vraiment. Elle ne mesure pas encore l’ampleur de sa magie, mais elle va vite devoir s’adapter. Elle va surtout comprendre que d’autres qu’elle souffre de la même perte. Que chaque monstres vaincus à son importance, qu’il faut se battre pour en éradiquer le plus possible. Et si en prime, elle peut assouvir sa vengeance, la haine qu’elle a au fond du cœur, ce sera un bonus. Que se battre n’est pas que pour elle, mais pour tous ceux qui sont dans son cas. Elle va faire la rencontre des jumeaux Duval. Elle va devoir s’accommoder à ses deux hommes qui sont très différent mais qui éveille en elle des sentiments forts. Elle est attiré autant par là que par l’autre, autant elle a envie d’embrasser Matt que d’étrangler. Autant elle aime la douceur de Sacha, mais elle aimerait qu’il soit plus entreprenant, entre les deux son cœur balance, mais il faudra faire des choix, malheureusement elle risque d’être blessé par les deux.

~ Les jumeaux Duval sont des traqueurs, depuis petit ils font partie de la Confrérie de l’Ordre et ils connaissent tout de l’inframonde. Quelle n’est pas leur surprise quand il tombe sur Sand, cette jeune femme à la beauté, éblouissante, qui comme eux traque les démons, risque bien de faire tourner la tête à nous deux traqueurs. Matt et Sacha, son frère de cœur, ils sont appelés les jumeaux, ils ne se ressemblent pas que ce soit physiquement ou au niveau du caractère. Chacun possède une personnalité propre, Sacha est blond, aux yeux bleus, costaud, posé, chaleureux, avenant. Quant à Matt, il est brun, aux yeux bleu-vert, séduisant et séducteur, mais plus agressif, il est aussi sexy que têtes à claques. Ensemble ils se complètent, ils forment le Ying et le yang, ils se considèrent comme de vrais frères, ils sont prêts à l’impossible pour protéger l’autre. Mais l’attirance qu’ils éprouvent pour la même femme risque bien de les séparer.

~ Une romance fantastique ou ce mêle, un à juste dose l’action, le suspense, le danger et la romance. Un personnage féminin Badass, avec une part de fragilité, deux personnages masculins différents, qu’on aime autant qu’on les déteste. Une quête, une vengeance, des ennemis tout est présent pour un bon moment. Un bon premier tome, j’espère découvrir rapidement la suite afin de voir ce que l’avenir leur réserve.

De plumes et de sang, Tome 1 : La Dernière Lignée

• France : 2022-05-30 (Français)

Lilwen le place en liste or
2024-01-05T16:41:23+01:00