De l'autre côté du soleil

Description ajoutée par poupougneuh 2013-01-17T12:02:13+01:00

Deux sœurs indiennes kidnappées par des trafiquants, un jeune Américain prêt à tout pour les sauver: une splendide leçon d'humanité et d'amour.

Décembre 2004. Quand deux jeunes sœurs, Ahalya et Sita, se retrouvent orphelines après les ravages du tsunami, elles tentent de rejoindre leur pensionnat pour se mettre en sécurité. Mais en route, elles sont enlevées...

0 Washington, Thomas Clarke s'apprête à prendre une décision qui va changer sa vie: partir pour l'Inde et s'investir dans la lutte contre le trafic humain. Quand il découvre l'existence des deux sœurs, il n'a plus qu'un désir: les arracher à cet enfer. Mais comment retrouver la trace des jeunes filles? Thomas va pourtant se lancer dans cette dangereuse aventure, de Bombay aux États-Unis, en passant par Paris...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-15T19:30:49+02:00

Ahalya attrapa Sita et la tira vers un bouquet de palmiers, en luttant de toutes ses forces contre la résistance du sable mou. Une eau saumâtre tournoya autour de ses jambes, puis la vague arriva sur elle, la souleva tel un fétu de paille et la renversa. L'eau salée lui entra dans les narines, lui boucha les oreilles, lui brûla les yeux. Secouée par des haut-le-cœur elle commença à étouffer, se démena pour remonter vers la lumière. Elle creva la surface en hoquetant, avala désespérément une grande goulée d'air.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-09-23T00:13:56+02:00

Wow! Un livre décrivant une dure réalité écrit avec brio. Les personnages principaux sont attachantes! Après avoir tout perdu suite à un tsunami, les deux sœurs seront entraînées dans l'enfer de la traite de personne. Une histoire à la fois cruelle, mais remplit d'amour qui restera marqué à tout jamais dans mon être.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-16T16:52:56+02:00

des personnages attachants et des situations très cruelles

Commentaire ajouté par sentikelt 2019-07-27T14:52:14+02:00

Un roman très émouvant et très dur. Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-06-19T18:09:28+02:00

De l'autre côté du soleil est un roman à la fois magnifique, émouvant et dur. Les personnages sont très attachants. On se prend facilement d'affection pour ses deux jeunes filles, Ahalya et Sita, qui, du jour au lendemain, perdent tout et se retrouvent à vivre un enfer. L'écriture de l'auteur est agréable. L'intrigue est bien écrite et addictive. On suit les mésaventures des personnages, parfois très difficiles mais toujours avec un soupçon d'espoir. Une magnifique lecture.

Commentaire ajouté par Celiska 2016-10-31T22:22:05+01:00

De l’autre côté du soleil est servi par des personnages profondément humains et touchants, faits de faiblesse et d’espoir, luttant contre le monde pour le rendre plus beau. Le style clair et terre-à-terre se mêle aux extraits de poèmes et aux citations en têtes de chapitre, et les personnages ballottés de mésaventure en mésaventure s’en remettent aux contes indiens qu’ils effleurent pour se rassurer.

C'est beau, c'est plein d'espoir, c'est vrai; j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Nora04 2015-03-16T08:32:49+01:00

Une histoire touchante de deux soeurs indiennes qui voient leur vie devenir un enfer du jour au lendemain et d'un homme, Thomas, brisé par la mort de sa fille, la séparation avec sa femme et qui ne sait plus quel sens donné à sa vie. L'auteur nous plonge dans la traite humaine, l'esclavage sexuelle en Inde, Europe et USA, une horreur bien réelle.

Commentaire ajouté par Punchina 2015-01-05T00:08:25+01:00

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages mais je n'ai pas été transporté à 100% même si à de nombreux moments je me suis inquiétée pour les deux soeurs et que leur situation m'a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par Gemma33 2014-01-05T11:33:24+01:00

Une histoire qui nous fait prendre conscience de la réalité dans le monde.

Commentaire ajouté par JosiCau 2013-05-10T19:56:41+02:00

L'auteur nous fait découvrir avec beaucoup de lucidité, le milieu de la traite des êtres humains. Si les personnages sont fictifs, ce monde est bien réel et donne la chair de poule. L'histoire est extrêmement bien construite. A lire sans aucune restriction.

De l'autre côté du soleil

• France : 2014-03-02 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)

Maidal le place en liste or
2017-09-03T08:52:58+02:00

• A walk across the sun - Anglais