Dark Psycho, Tome 1 : Red Room

Description ajoutée par Cstance 2019-01-02T20:16:07+01:00

Eléonore, jeune journaliste, se plonge dans une enquête sur le darknet. Cette face cachée du web recèle bien des mystères qu’elle souhaite montrer au grand jour. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de doigt, un vrai film d’horreur.

Cet homme dissimulé derrière un masque va lui faire subir les pires atrocités mais quelque chose en lui, l’attire inexorablement. Il n’y a aucune logique à ça ! C’est un psychopathe, sans émotion, qui torture et tue sans remords. Elle est lumineuse alors qu’il est le mal incarné.

Comment une relation pourrait-elle être possible ? Qui est-il vraiment et qu’attend-il de cette femme qui chamboule ses certitudes ?

Quand un serpent rencontre une souris, qui des deux en sort vivant ?

Extrait ajouté par Mitsiie 2018-11-02T12:18:49+01:00

— Tu sais que tu viens de te jeter dans la gueule du serpent !

Commentaire ajouté par Susu76 2020-07-06T19:00:42+02:00

Être aussi dérangé que lui ? Je le suis... (à prendre avec humour). Depuis que j'ai essayé de lire de la dark romance, je suis resté totalement scotché. Il ne faut pas être tordu pour pouvoir devenir comme les persos cela dit. Enfin pour dire, que j'ai été totalement plongé dans cet univers. Tout ce côté sombre est intriguant. Je ne sais pas quoi dire de plus, tellement que ce mode de vie est dur mais que l'on s'attend à pouvoir trouver le bout du tunnel pour s'en sortir indemne. Ce premier tome, j'en suis resté sur ma fin. J'ai beaucoup adorée.

Commentaire ajouté par Liloo_71 2020-04-30T12:25:53+02:00

Un manque cruel de psychologie pour moi, dommage, c'est ce que je recherchais...

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-04-12T15:56:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé le sujet original avec le dark net et les personnages masculins dont je tairais l'identité pour ne pas spoiler car cette histoire repose pour beaucoup sur l'anonymat du héros et de ses acolytes. Malheureusement, une lectrice à tout spoiler sur ce site et ça ma pourrit ma lecture, alors attention à ne pas lire tous les commentaires des "booknodrices"!

Un petit clin d'oeil à l'auteure pour la remercier d'avoir situé son roman dans la si belle ville de Nancy et place Stanislas, ça change un peu. Et oui, il n'y a pas que Paris en France! Toutes mes félicitations également à la dessinatrice des couvertures des trois tomes que j'ai vraiment adorées!

Un petit bémol néanmoins sur le caractère des personnages. J'adore vraiment la Dark Romance et je suis souvent séduite par des héros psychopathes, tueurs, sans pitié... Mais parce que quelque part dans leur vie, dans leur enfance, dans leur éducation, il y a eu une circonstance qui les a fait basculer, mais pas ici. Le "méchant" est un pur psychopathe qui a besoin de tuer de temps en temps pour évacuer son stress... Que dire des autres, je pourrais en juger en attaquant le deuxième tome.

Commentaire ajouté par merlin63 2020-03-17T05:32:21+01:00

Ce livre est super bien écrit, il n'est surtout pas à lire pour les personnes fragiles, car les scènes sont dures.

Pour moi, l'histoire est trop iréelle d'un côté et de l'autre top pour du dark de l'autre.

L'auteure a su nous faire resentir tout le panel d'émotions, le doute, la joie, la peur, la terreur.

L'histoire parle d'Eleonore, cette jeune femme, journaliste, qui cherche à devouvrir si la red room existe. Elle est touchante, sensible et courageuse, elle aime plus que tout sa grande soeur.

Kayden est un psychopathe, un vrai, il n'aime personne mais il est obsédé depuis l'âge de ses 15 ans par Eleonore, il l'a perdu de vue pendant 15 ans, dorénavant il veut la faire sienne. Il a 2 frères Samuel encore plus fou que lui et Phil, je pense le plus raisonnable.

Eléonore va affronter leur cruauté et leur perversion.

Malgré mes sentiments mitijés sur ce livre, j'ai envie de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par shaupun 2020-01-23T19:41:05+01:00

Un livre que je pourrais lire un nombre incalculable de fois, pour ressentir a nouveaux toutes ses émotions qui faisaient surface en lisant ce texte, juste superbe !

#chronique

#servicepresse

J'ai envie de vous parler de Dark Romance avec...

☆ Dark Psycho T1 Red Room

☆ Auteure : Thania Odyne

~~Mon avis~~

Merci à l'auteure Thania Odyne de m'avoir fait confiance pour ce Service Presse.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit après la lecture de Red Room... : encore!, mon dieu! et terrifiant...

Voilà une vraie dark romance, celle qui serre votre petit coeur dans un étau, celle qui vous oblige à faire des pauses dans votre lecture pour espérer vous en remettre. Que d'émotions dans ce roman...

Pour l'histoire on suit Eléonore, journaliste en pleine investigation sur la réalité virtuelle ou non des Red Room, ces chambres de torture, sur le Darknet. Prise à son propre piège sa vie va devenir un véritable cauchemar.

L'intrigue est bien ficelée et les révélations habilement distillées au fil des pages, tellement surprenante parfois. Celles que j'avais vu venir mais aussi celles qui ont réussi à totalement me retourner!

Les personnages sont terrifiants et torturés à souhait, on prie pour ne jamais croiser leur route...

J'aime la battante qu'est Eléonore. L'auteure à su me faire ressentir l'étendue de sa terreur et de ses doutes grâce à sa plume juste et incisive. C'est une jeune femme perdue entre raison et sentiments et je l'ai été autant qu'elle. Ses sentiments paraissent si peu appropriés, la romance est si torturée...

Je ne dirai rien de plus de peur de trop vous en livrer, car c'est un livre qui ne se résume pas, il se vit. Avec intensité. Sachez juste que Thania Odyne a su, avec talent, m'emmener dans une glaçante descente aux enfers. Certaines scènes sont à la limite du supportable, mais contrebalancées par quelques instants plus doux, réussissant à rendre floue toute notion de bien de de mal. Comment? Pourquoi? Raison? Manipulation? Venez vous faire votre propre idée sur ces questions.

Aux amatrices d'émotions fortes, foncez découvrir Dark Psycho ( lecture en 3 volumes ), les autres...accrochez-vous à votre petit coeur!

Note : ❤❤❤❤/5

Commentaire ajouté par mytsou 2019-05-31T02:58:11+02:00
Commentaire ajouté par Natacha-20 2019-04-23T06:42:03+02:00

Bouh qu'elle claque !

Entre ralage d'une écriture moyenne, ça aurait mérité mieux, entre des scènes dures (surtout une) qui ont failli me faire lâcher le livre, entre des scènes un peu chaude, mais j'ai vu plus imaginatif, j'ai trouvé THE pépite !! Le héros, je dis pas son nom pour ceux qui ont pas encore lu ! Ce mec c'est juste incroyable, comment je suis arrivée à l'aimer alors que bordel il mérite de finir avec une balle dans la tête ?? Juste la magie de l'auteur qui a su nous le montrer attachant, touchant, digne d'être aimé. Malgré ses ténèbres, sa méchanceté, sa cruauté, son besoin de sang. Arriver à nous faire oublier ça et l'aimer malgré les détails de sa pathologie moi je dis bravo !

Je file lire la suite car Sam lui a vraiment un grain !!!

Commentaire ajouté par Liloo_71 2019-04-06T17:10:05+02:00

Un peu déçue. Je ne suis pas vraiment satisfaite, de ce livre.

Le début avait l'air prometteur pourtant. Je n'ai pas forcément aimé la façon dont il est écrit, je trouve que la psychologie des personnages, surtout d'Eleonore, n'est pas assez approfondie.

Elle subit des choses horribles et on comprends qu'elle est au plus bas, mais je trouve que ses pensées et son ressenti aurait pu prendre plus "aux tripes".

les scènes sexuels sont assez longues, et franchement barbantes au bout d'un moment.Spoiler(cliquez pour révéler) Eleonore subit des viols, voit sa seule amie se faire torturer et tuer sous ses yeux, elle a tué Nolan malgré elle et peu de temps après elle a envie de Kayden... assez destabilisant. je trouve que ca manque un peu de réalisme tout ca, dommage le sujet et l'intrigue m'intriguait...

Après il n'y a pas que des mauvaises choses à retenir, bien sure, les rebondissements sont pas mal, et quelques scène ou on y croit dur comme fer..

J'ai voulu essayé ce style de livre, mais ce n'est peut-etre pas pour moi.

Bonne lecture à tous :)

Commentaire ajouté par Raynna 2019-02-18T11:58:15+01:00

Je l'avais dévoré en quelques heures et j'ai vraiment aimé. Je ne m'attendais pas ce retournement de situation. Un histoire qui tient en haleine du début à la fin.

Dark Psycho, Tome 1 : Red Room

• France : 2017-09-25 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T18:55:56+02:00