Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 259
Membres
1 025 088

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Djinn, Tome 1 : La Favorite



Description ajoutée par Rahan 2011-04-01T16:54:00+02:00

Résumé

A quoi sert un harem ? Au plaisir d'un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but.

Car il est dit : " Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre. "

Y compris ceux de la guerre.

Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance.

Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d'Istambul de mener à bien l'assaut d'un diplomate anglais à travers son talon d'Achille. Sa femme...

Car Jade n'a peur de rien et semble cacher un coeur de pierre sous sa douce poitrine. L'homme de confiance du sultan ne l'a-t-il pas vu ordonner le meurtre de sang-froid de la petite fille de Djoua, favorite déchue de Murati ?

Que se passa-t-il réellement en cette année 1912 ? On dit que Jade, battue par ses propres armes, trahit le sultan et disparut avec celui qui devait être sa proie.

50 ans plus tard, sa petite fille, Kim Nelson, tente de retrouver sa trace dans un Istambul où les harems ont disparu. Mais pas les bordels. Elle le découvrira à ses dépens. D'autant que la légende murmure que Jade, seule, savait où fut caché le trésor du sultan que nul jamais ne retrouva. Et l'odeur de ce tas d'or excite au plus haut point quelques grands prédateurs locaux...

Dufaux (scénariste des très envoûtants Rapaces) mêle avec bonheur la rigueur victorienne à la chaude sensualité des harems ottomans. Anna Mirallès donne à ses créatures une élégance, une finesse, une légèreté qui entraîne le lecteur dans un monde cruel mais oh combien tentant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 201 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mielou35 2021-04-29T16:35:48+02:00

- Amin Doman : Mmm... Perspicace. On m'avait prévenu que vous n'étiez pas idiote...

- Kim Nelson : On craignait de vous décontenancer ? ... Vous n'aimez que les filles à la cervelle vide ?

On doit encore en trouver. Mais ça devient rare, si vous voulez mon avis...

Tandis que les hommes...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Ana Mirallès illustre des histoires de femme, des héroïnes aux corps somptueux, revêches mais lascives, pour qui l’abandon sert l’ambition d’un amour passionné.

Un immense talent !

Cette série dessinée par une femme est magnifique !

Afficher en entier
Or

J'ai au moins une dizaine de dédicaces d'Ana Mirallès, et de Jean Dufaux, mais j'en lasserai jamais de "Djinn". De ces histoires qui nous font découvrir l'ancienne Turquie, la sauvage Afrique et la surprenante Inde dans cette série !

Les corps féminins somptueux et parfois vivants nous invitent à rêver et à plonger dans ces univers différents les uns des autres !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par romu34 2022-06-19T19:53:36+02:00
Or

super bd tu voyage tout simplement les dessins sont magnifiques j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liesel19 2021-09-15T16:49:49+02:00
Bronze

Une BD que j'ai pris sur un coup de tête et je ne suis pas déçue : les dessins sont magnifiques et l'histoire est prenante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-06-30T23:14:18+02:00
Argent

Je retrouve Dufaux se chargeant, je suppose, du scénario. Et en effet, cette quête identitaire sur fond de Turquie des années 1910 est des plus intrigantes.

J'aime beaucoup cette double temporalité aux transitions si fluides qu'on ignore pendant quelques secondes où on se trouve. C'est très immersif.

Pour le moment je n'ai qu'une très vague idée des buts et aspirations de chacun des partis, aussi ai-je hâte d'en apprendre plus. Une chose est sûr, chacun des personnages peut renfermer un serpent au venin foudroyant.

Du côté des dessins, même si je ne suis pas hyper fan du trait, les couleurs, un peu pastel, un peu aquarelle, sont extrêmement séduisantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-09T17:13:51+02:00
Bronze

Une série érotique / sensuelle géniale : les dessins sont sublimes, les personnages et l’intrigue sont détaillés et tiennent la route.

J’ai vraiment passé de bons moments de lecture.

Dans le genre, je la conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2021-05-21T15:12:32+02:00
Lu aussi

Une BD pas mal.

J'avais bien aimé sur le coté histoire.

De beaux paysages.

Plaisant à lire avec un bon scénario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2021-04-29T14:43:18+02:00
Lu aussi

Un début de série très intriguant. J'aime beaucoup le personnage de Kim, elle a l'air forte et déterminée à chercher des réponses. Par contre j'ai pour l'instant assez peu d'attachement à sa grand-mère, Jade. On verra comment la suite évolue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-08-15T18:31:55+02:00
Or

Dans ce premier tome, très prometteur, une jeune femme, Kim Nelson est en Turquie pour obtenir des renseignements sur sa grand-mère, Jade, qui était la favorite du sultan Murati, en 1912. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa présence intéresse un certain Amin Doman, un homme ruiné et sans scrupules. Il est à la recherche d'un trésor que le sultan destinait à l'Allemagne avant la première guerre mondiale mais qui n'est jamais arrivé à destination.

Dans cet album, il y a peu ou pas de transition entre le passé (le palais où Jade déploie tous ses talents pour dévoyer la femme de Lord Nelson) et le présent (ses rencontres avec Ibram Malek, Amin Doman, ses sbires et une tenancière de maison close, Dame Fazila).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-11-23T17:23:31+01:00
Or

Une découverte intéressante du monde des harems, ces intrigues et son influence sur la politique, le tout avec un voyage entre présent et le passé, ce qui rend l'histoire envoûtante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2019-05-28T12:56:22+02:00
Lu aussi

J'avoue ne pas bien comprendre l'histoire, mais les dessins et les transitions sont bien fait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-01-25T21:13:52+01:00
Bronze

Un premier tome sympathique avec un croisement de scénario bien mené. J'admets être très intriguée par Jade et ce qu'elle va faire (plus que par sa petite fille). De beaux graphismes avec de la nudité qui ne dégrade pas les femmes. Ça fait du bien.

Afficher en entier

Date de sortie

Djinn, Tome 1 : La Favorite

  • France : 2001-03-17 (Français)

Activité récente

romu34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T19:46:22+02:00
Elleam le place en liste or
2022-02-28T12:48:21+01:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 201
Commentaires 29
extraits 6
Evaluations 47
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode