Ashurst Hall, Tome 1 : Envoûtée par le Duc

Description ajoutée par StevieMH 2014-07-13T16:10:13+02:00

Paris, Londres, 1814

Lorsqu’il apprend qu’il doit succéder à son oncle, Rafael est sous le choc. Rien ne l’avait préparé à devenir duc un jour. Comment lui, un capitaine qui vient de passer six ans sur les champs de bataille, pourrait-il diriger le domaine familial ? Heureusement, il sait qu’il peut compter sur le soutien de Charlotte, sa chère amie d’enfance, à qui il a pensé avec tendresse toutes ces années. Elle qui chaperonne aujourd’hui ses sœurs à Ashurst Hall pourra le guider dans ses nouveaux devoirs. Mais lorsqu’il revient au domaine, c’est pour découvrir que l’adolescente maladroite qu’il avait laissée a disparu. A sa place, c’est une séduisante jeune femme, fière et sûre d’elle, qui l’accueille. Rafael est sous le charme... Mais autre chose en elle a changé. Si elle lui offre généreusement ses conseils, comme il l’espérait, Charlotte se dérobe avec gêne dès qu’il essaie d’en savoir plus sur elle. Pourquoi a-t-il l’impression qu’un terrible secret l’éloigne irrémédiablement de lui ?

Mais Rafe ne l’écoutait pas ; pour quelque obscure raison, les souvenirs remontaient en masse à sa mémoire, des images qu’il ne pensait pas avoir gardées en lui durant toutes ces années. Il se souvenait du jour où, parti se cacher dans le verger pour échapper à son précepteur, il avait soudain levé la tête et aperçu Charlie. Perchée sur un arbre, elle l’avait interpellé. Comment s’y prenait-elle pour savoir chaque fois où il irait et pour s’y poster avant lui ? Cela était toujours resté un mystère !

Tellement ennuyant!! Le héros Rafe n'est pas charismatique pour deux sous.. peu d'action.. intrigue basique..

Un tome 1 plaisant. Cependant, je ne m'en souviens pas beaucoup... Bien à lire entre deux lectures !

j'ai essayé et me suis accrochée un bon moment mais la lecture est insipide

Ashurst Hall, Tome 1 : Envoûtée par le Duc est un roman historique qui ce lis facilement, mais je trouve que certains détails n'ont pas étaient assez exploiter!

Livre sympathique! La romance est douce et belle. Les personnages sont le gros atout de ce livre! On s y attache vite! Que ce soit Charlie, le duc, Fitz, Lydia et même Nicole!

6.5/10

Cette une romance historique comme je les aime avec Charlotte qui a fait tous ce qu'elle pouvait pour vivre après une situation hasardeuse.

Nous avons Rafael qui n'a jamais été destiné à être duc. Il va devoir comprendre son rôle et de l'incarner au mieux. Il s'est passé beaucoup de choses lorsqu'il était sur le champs de bataille.

Il a 2 petites sœurs qui ne respectent pas les convenances.

C'est une histoire où l'on a des révélations petits à petits. Vous l'aurez compris ça a été une bonne découverte.

J'ai trouvé que le titre n'était pas trop en accord avec le roman. À aucun moment, je n'ai trouvé que le personnage masculin était sadique, au contraire. Mais c'est un détail.

Sinon, j'ai adoré cette romance. L'alchimie entre les personnages est palpable et très prenante. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai eu des palpitations en lisant certains passages tellement j'ai été envoutée.

Les protagonistes sont très attachants. Ils ne sont pas là pour juste faire figuration dans l'histoire. Les choses sont bien écrites les concernant. En plus, il n'est pas juste question d'une petite romance, il y a aussi une enquête, du mystère. Et j'ai beaucoup aimé l'aspect historique du roman, car il met en scène Bonaparte.

Il y a pas mal de rebondissements dans ce livre auxquels on ne pense pas en entrant dans l'histoire. J'ai été surprise du début à la fin. On découvre réellement les choses petit à petit.Il est impossible de se douter de tout.

L'écriture est plus que fluide. Les mots ont défilé devant avec simplicité, mais en restant fidèles à l'histoire qui nous est contée.

Je ne peux que vous recommander cette romance qui a frôlé le coup de coeur. C'est LA romance historique dont on a besoin quand on en a besoin.

"En résumé, une RH qui sort des sentiers battus. Ici, les clichés n'existent pas, bien au contraire. La femme est forte, ne se laisse pas faire et l'homme est perdu avec ses nouvelles priorités. Il ne sait pas comment se comporter et Charlotte est là pour le guider. Bref, j'ai passé un excellent moment et je me suis beaucoup attachée à ce couple atypique."

Une lecture mitigée, l’autrice avait de bonnes idées mais j’ai trouvé qu’elle ne les avait pas toutes exploitées, certaines sont survolées, même dans le final.

Rafe hérite de son titre alors qu’il était en 4 positions dans l’ordre de succession, le voila propulser à la tête d’un Duché, avec deux sœurs à charges.

Lui qui était jusqu’à présent capitaine dans l’armée britannique durant le conflit Anglo français.

Il se retrouve à devoir rentrée en Angleterre pour assumer ses responsabilités.

Il y retrouve Charlotte son amie d’enfance. Une jeune femme qui donne l’apparence d’être sûre d’elle et pourtant elle est blessée, et manque parfois d’assurance.

L’histoire se déroule en deux parties, la première est bien longue pour une mise en place et nous dépeint des personnages qui dans la deuxième partie ne correspond plus vraiment.

Les émotions, sentiments sont à peine grattés en surface, j’aurais aimé de la profondeur.

Un tit moment de lecture mais je lirai la suite car je veux vraiment connaitre l’histoire de Lydia.

Une découverte qui n'est pas si mal, les idées sont bonnes et le tout se succède de manière fluide mais j'ai manqué d'explications comme si quelque chose se passait sous mes yeux et que je n'avais pas le fin mot. Il y avait des avances rapides dans le temps qui laissait une impression de manque... Les soeurs jumelles sont dépeintes un peu comme méchante/gentille même si on voit bien que ce n'est pas le cas au fur et à mesure... C'est un roman sympa qui dans certains passages montre bien les émotions et les complications qui les accompagnent, mais ça reste en surface parfois... Alors je suis plutôt mitigée, même si ça reste un roman à découvrir.

Ashurst Hall, Tome 1 : Envoûtée par le Duc

• France : 2014-09-01 - Poche (Français)

• Diabolique duc - Français