Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 670
Membres
1 040 945

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grace Campbell, Tome 3 : L'Archipel des oubliés



Description ajoutée par Underworld 2023-09-13T10:41:55+02:00

Résumé

Cette histoire vous fera douter de tout…

Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l’ "homme sans visage", l"architecte du plan diabolique qui mènera l’humanité à sa perte.

Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d’Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l’ombre d’une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu’elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses.

Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l’énigmatique archipel des Oubliés – l’ultime rempart au chaos du monde.

Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.

… même de vous…

Afficher en entier

Classement en biblio - 209 lecteurs

extrait

-L'ennui, voilà le plus grand défi que l'humanité devra affronter au cours des prochaines années. Rien d'autre. C'est lui qui mènera à la fin de notre civilisation, bien avant l'épuisement des ressources naturelles. C'est pour cette raison que, depuis des années, je suis cette ambition. Pour éviter la fin de notre monde, il faut mettre fin à notre histoire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Du grand Nicolas Beuglet.

Je suis toujours aussi fan des écrits de cet auteur.

Dans ce tome, nous retrouvons Grace et Sarah (qui fait une entrée plus que remarquée) dans leur enquête contre Olympe.

Je ne sais pas comment fait cet auteur mais à chaque fois, je suis happée par ses intrigues.

Que ce soit avec les lieux, les retournements de situations, je suis toujours ébahie par son imagination et son génie.

Et ce que j'aime particulièrement, dans ces romans, c'est que non seulement on découvre des lieux inconnus mais on apprend aussi énormément de choses passionnantes.

Mais s'il y a une chose à retenir de ce roman, c'est que l'auteur aborde des sujets de la société qui ne semblent inquiéter qu'un petit nombre de personnes. Personne dont je fais partie. Et qui pourtant devraient préoccuper tout le monde car il en va de notre survie à tous.

Rien que pour ça, j'incite les gens à lire ce roman. Le discours est juste et très bien mis en avant.

Par contre, un détail me chiffonne à la fin de cette lecture :

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le Passager dans tout ça ?! Est-il mort ou vivant ?

J'espère qu'une suite nous le dira.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'avais préféré le tome précédent, mais ca a été comme chaque fois avec Beuglet un plaisir, on se laisse haper si facilement par son récit et ve qu'il dénonce est tellement représentatif de notre société, ca fait froid dans le dos. Tout de même le dénouement et le projet m'a un peu déçue je dois l'avouer. Par contre un plaisir de retrouver Sarah collaborer avec Grace. Ce tome conclu d'une certaine manière les deux séries.

Afficher en entier
Or

#04 #LArchipelDesOubliés 📖2022 #NicolasBeuglet

@Pocket_Editions 2023

Quel plaisir de retrouver les inspectrices #GraceCampbell & #SarahGeringën réunies pour une enquête commune, dans une traque exceptionnelle, glaçante, passionnante & addictive😄

📝08/10📝

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur pour la fin de cette trilogie exceptionnelle !

Dès le tome 2 terminé, l'irrésistible appel du tome 3 s'est fait sentir ! Malgré mon enthousiasme, peut-être aurais-je dû marquer une pause pour savourer pleinement les émotions ressenties, tant les récits de l'auteur sont intenses.

La rencontre avec Grace Campbell, personnage au caractère chaleureux, contraste magnifiquement avec l'austérité de Sarah Geringën de la première trilogie de Nicolas Beuglet. Leur relation évolue avec authenticité, ajoutant une dimension profonde et émotionnelle à l'intrigue.

La plume de l'auteur reste un délice, précise, percutante et envoûtante. Une fois plongée dans ce livre, il est impossible de s'en détacher.

Comme dans ses précédents romans, l'histoire est ancrée dans des faits réels, ce qui lui confère un aspect à la fois glaçant et fascinant, culminant vers une fin d'une profondeur philosophique.

Nicolas Beuglet a su une fois de plus captiver mon cœur de lectrice. Le Passager sans visage se détache comme mon favori, mais L'Archipel des Oubliés trouve tout son sens pour clôturer en beauté cette trilogie. Il me reste maintenant le tome 1 à découvrir, une perspective que j'attends avec impatience !

J'aime énormément cet auteur dont les livres que j'ai lus jusqu’à présent sont tous des coups de cœur. J'avoue que "Le Passager sans visage" est mon préféré. "L'Archipel des Oubliés" prend aussi tout son sens pour conclure cette trilogie (dont il me reste le tome 1 à lire prochainement !).

Afficher en entier
Bronze

Alors on est ici sur une suite directe, d’ailleurs l’auteur démarre le livre par le dernier chapitre du précédent. SI vous ne connaissez pas les deux inspectrices, passez votre chemin pour ce livre.

Les chapitres sont assez longs, mais le style est très dynamique, chose assez bien, pour le début du livre en tout cas.

La première moitié du livre se déroule vraiment très bien, on assiste à la descente aux enfers des deux inspectrices et la trame de l’histoire est assez solide.

Puis…. c’est le drame…. On tombe dans une seconde moitié de livre totalement “what the fuck”. On est sur de l’ésotérisme très mal emmené. Si vous voulez de l’inattendu, vous serez servi, ça l’est ! Peut-être même trop ! On embarque dans quelque chose de complètement surréaliste, à tel point que j’ai failli abandonner le livre plusieurs fois ! Mais bien sûr, les explications arrivent. Mais tard… Trop tard… Et c’est long… Mon dieu qu’est ce que c’est long !

Je vais faire très simple, pour moi, l’auteur est tombé dans tous les pièges qu’un bon livre ésotérique doit éviter. Des explications trop tardives donc qui rendent l’histoire ridicule et surtout des explications trop longues, beaucoup trop longues et compliquées. J’ai vraiment subi la deuxième moitié du livre.

On sent la fin arriver à des kilomètres. On se retrouve avec une rupture temporelle qui n’est absolument pas crédible. En un mois à peine, le monde entier s’est transformé en pseudo-monde à la Matrix.

Ce n’est pas bâclé, mais ce n’est pas original non plus. On s’y attend, ça se produit, voilà, ni plus ni moins…

Par contre, cette fin ne laisse plus aucun choix à l’auteur pour les prochains livres… Et honnêtement, je crains le pire pour la suite… Est-ce que j’ai vraiment envie de lire des livres avec deux inspectrices qui vont s’embarquer dans des enquêtes dans un monde totalement bouleversé avec des règles devenues totalement conceptuelles ? Pas sûr…

C’est un virage et un choix très risqué que prend l’auteur. Pas sûr que les lecteurs de roman non-SF comme moi le suive dans ces prochains écrits.

https://thrilleraddict.com/2024/02/27/larchipel-des-oublies-de-nicolas-beuglet/

Afficher en entier
Or

Un troisième tome toujours aussi addictif et passionnant. On retrouve avec plaisir nos deux héroïnes, Sarah et Grace, dont les histoires convergent. Elles ont un même objectif et vont mettre tout en oeuvres pour y arriver...Avec une bonne réflexion sur l'intelligence artificielle et ce que les humains veulent en faire...Effrayant..

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver Grace et Sarah ici et en duo! Une excellente idée de les avoir conviées à une enquête commune.

J'ai adoré la façon dont tout est bien ficelé et du coup les références au passé des enquêtrices et aux romans précédents.

Comme toujours avec l'auteur, on a un vrai page-turner, peu de temps mort. On est happé par une plume efficace et addictive qui nous emmène aux confins de son imagination et de son univers où le mal est toujours plus présent.

J'ai eu le coeur retourné face à certains événements et je n'avais qu'une hâte c'est de voir Olympe enfin tomber. Certaines pertes m'ont peinées, j'aurais aimé voir un avenir meilleur pour certains personnages auxquels je me suis attachée malgré tout.

J'espère qu'on aura l'occasion de les retrouver à nouveau! J'avoue que je ferme ce roman avec un gout d'inachevé pour ma part, j'en veux encore !

Afficher en entier
Argent

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'aurais peut-être dû commencer avec les tomes qui lancent les aventures de Grace et Sarah, deux inspectrices déjà rencontrées dans "Le dernier message" et "Le passager sans visage". "L'archipel des oubliés" conclut en effet la trilogie (même si nulle part il n'est indiqué que ce livre est un tome 3). Ceci dit, cela ne m'a pas empêchée de parfaitement comprendre l'histoire (un résumé en début de roman récapitule les deux romans précédents).

Plus qu'un thriller, c'est surtout l'aspect anti hautes technologies et celui, bien sombre, d'un avenir dominé par ces dernières que j'ai trouvé intéressants. J'ai aimé les réflexions et les dénonciations de l'auteur envers un monde régi par les technologies, le virtuel, les robots.

Est-ce que je recommanderais ? Oui, même si je pense qu'il vaut mieux quand même avoir lu les deux romans précédents pour bien s'imprégner de cette histoire visionnaire et mieux connaître les personnages de Sarah et Grace. Un bon polar dénonciateur différent de ceux dont on a l'habitude.

Afficher en entier
Bronze

L'auteur maîtrise le suspens et les personnages originaux. J'ai aimé que la fin remette de l'espoir après cette vision noire de l'être humain.

Afficher en entier
Bronze

Deux inspectrices pour sauver le monde !

Dernier opus de la Trilogie Grace Campbell de Nicolas Beuglet après le Dernier message et Le passager sans visage ;

Grace Campbell et Sarah Geringën vont me manquer ! Leurs courages, leurs enquêtes, leurs découvertes, leurs blessures !

Un cross-over très réussi dans ce roman ou Sarah rejoint Grace afin de terminer l'enquête sur l'organisation Olympe et leur dirigeant, le passager au double visage !

De beaux voyages aussi de l'Ecosse, à la Norvège, en passant par le loch Ness...

Un style très addictif, des enquêtes complexes, des courses poursuites, des combats… Tout ce qui fait un bon thriller !

J'ai par contre eu du mal à imaginer la reconversion de deux "méchants", ce qui a nuit un peu à ma lecture…

La postface de Nicolas Beuglet toujours instructive qui nous mène vers de nouveaux horizons.

Des thrillers très réussis et intelligents !

Afficher en entier
Diamant

Une vraie pépite, j’ai adoré, couvrez vous bien et laissez vous emporter par le monstre du loch ness

Afficher en entier

Dates de sortie

Grace Campbell, Tome 3 : L'Archipel des oubliés

  • France : 2022-09-22 (Français)
  • Canada : 2022-11-07 (Français)
  • Canada : 2023-10-13 - Poche (Français)

Activité récente

Mylou21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T18:12:17+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 209
Commentaires 40
extraits 17
Evaluations 82
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode