I’m Not Your Soulmate, Tome 2 : The Perfect Love

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-20T15:09:06+01:00

Eliotte a pris sa décision. Désormais, peu importe les décrets de la Science ou du gouvernement, elle suivra son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Leur lien n'est pas basé sur une compatibilité scientifique, mais sur leur choix mutuel l'un envers l'autre. Convaincue que l'amour ne peut être calculé, ni imposé, Eliotte se sent désormais investie d'une mission : partager cette vérité avec tous, même si cela signifie défier le gouverneur Meeka, se mettre à dos Ashton et enfreindre la loi. Aux côtés d'Izaak, elle est prête à tout pour rétablir la vérité et démontrer que l'amour est synonyme de liberté.

Classement en biblio - 1 495 lecteurs

— Ne pars plus. Plus jamais. Ses doigts serrent les miens.

— Parce que je… je ne sais pas si j’y survivrai, cette fois. À nouveau, ses yeux trouvent mon regard. Ils étincellent sous la lumière, à cause des larmes.

— Je n’ai plus personne… C’est toi, ma famille. Et je ne pourrai pas supporter ton absence.

— Izaak…

J’avais vraiment adoré et dévoré le 1er tome autant celui ci me laisse sur ma faim… Je trouve qu’il manque cruellement de détails, la fin est à mon sens bâclés. On entend parler du but pendants 2 livres pour au final qu’elle soit résumée à un chapitre

grosse déception pour le tome 2.. c’est hyper vague, mais la plume de l’auteur reste magnifique n’empêche !! la tournure de l’histoire ne m’a pas du tout plus, j’avais l’impression de tourner en rond et c’est vraiment dommage surtout que le livre avait vraiment du potentiel :/

Globalement j'ai beaucoup aimé cette duologie !

L'histoire est originale même si certains aspects futuristes auraient pu être + développés je pense (on est sensés être au XXII ème siècle mais si L'histoire se passait de nos jours il n'y aurait aucune différence 🤔)

Les personnages sont attachants et la romance prend bien ❤ l'héroïne à continué à avoir de temps en temps des réactions un peu d'ado mais finalement je me suis quand même attachée à elle 😉

Par contre j'ai trouvé que ça restait toujours un peu trop young adult pour moi.

Après j'ai tout de même passé un très bon moment et la fin m'a beaucoup plu ❤❤❤

J'ai bien aimé ce second tome même si le premier reste mieux.

On tourne un peu trop en rond en mon sens avec une fin un peu trop précipitée.

Cependant, la plume de l'autrice reste très agréable.

J'ai beaucoup apprécié de second tome également mais légèrement moins que le premier. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai l'impression que par certains moment tout va trop vite et c'est assez fouillis on ne s'y retrouve plus quand a d'autres moments tout est très long.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Izaak et Eli mais cependant j'ai trouvé qu'elle reste trop superficiel et pas vraiment approfondis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ce qui m'a le plus perturbé c'est le personnage d'Ashton, qui un coup est gentil puis le coup d'après non puis finalement si, je comprends le développement voulu donner au personnage mais j'ai trouvé que c'était trop dur a suivre et surtout que la perception d'Eli ne reflète du coup pas bien le personnage.

Je ne sais quoi penser de ce tome 1. Autant j'ai adoré le 1, autant le début du 2 j'ai eu du mal à m'y mettre, notamment par le comportement de certains personnages ...

Mais en fin de compte, j'ai adoré ! Je recommande vraiment

Un fin haut en rebondissements qui retour l'estomac

Je viens de terminer ce livre avec une petite larme à l'oeil. Ce livre est une petite pépite. L'amour que se porte Izaak et Eliott est tellement prenant. Je suis tombée amoureuse des deux tourtereaux. C'était magnifique. Cependant, je trouve qu'on nous tease énormément l'aspect politique. Pour une fin qui n'est pas à la hauteur et c'est assez dommage. Mais bon la plume de l'auteure rattrape tellement tout que je m'en contente. J'ai vraiment adoré le fait d'avoir le point de vu d'izaak et parfois celui d'Ashton. Le livre est drôle et émouvant que je ne peux que l'adorer. Spoiler(cliquez pour révéler) De plus, ce qui me chagrine, c'est la façon dont tourne le personne d'Ashton, sa relation avec Eliotte était tellement belle, je m'attendais à mieux, je ne m'attendais pas à le voir comme ça

Après avoir lu, le premier tome de I'm not your soulmate de Lyla Mars et je suis plus que ravie d'avoir pu retrouver nos protagonistes.

Dans ce tome, on suit l'aventure d'Eliotte, d'Izaak et de leurs amis dans une guerre contre le Gouvernement et Algorithma depuis une ville clandestine (Alma).

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, Lyla possède une écriture très fluide et très facile à lire. Alors certes, on peut retrouver quelques coquilles mais cela n'empêche pas du tout la lecture. De plus, l'écriture et l'histoire sont très addictive.

En effet, les personnages sont devenus plus que complexes, et notamment celui d'Ashton. On comprends réellement son point de vue et ses positions et cela nous permets d'en apprendre d'avantages sur Algorithma.

Le lien de fraternité entre Izaak et Ashton est bien plus développé que dans le tome 1. On retrouve les deux personnages dans des conditions très délicates leur faisant comprendre l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

L'auteure aborde un nombre de sujet (amour, famille, paternité, vengeance) qui m'ont fait réfléchir sur notre façon à tous de vivre. Notamment cette course effrénée à l'amour qui sera la finalité ultime de notre bonheur. Ou encore, la peur d'être un mauvais parent et de réaliser les erreurs de ses parents. Les dialogues entre les personnages permettent d'avoir différents points de vue sur les différentes questions abordés au cours du roman.

La seule chose qui a freiné ma lecture est la jalousie parfois trop présente d'Eliotte qui préfère gardé ses sentiments et peurs. Mais cela est assez compréhensible au vue de son passif (perte de son père, abandon de sa mère...).

En bref, j'ai passé une super lecture avec Lyla Mars et j'ai hâte de lire son prochain livre dans le même univers avec Matthew.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je le trouve très original et lorsqu'on rentre dans l'histoire il est difficile de s'en détacher.

J'avais vraiment aimer le 1, son côté dystopique très bien trouver. Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome 2... Le fil du livre est bien entendus la romance entre izaak et elliotte mais aussi la chute du système, et ce côté là à été bâcler à mon sens. En 1 chapitre tout est régler sans les détails nécessaire Spoiler(cliquez pour révéler) d'ailleurs ou est Thomas meeka ? Il est cencer être vivant. La mère d izaak donne la clef comme ça sans poser de question ?

Je suis rester sur la faim...

Pour ce qui est de la romance, j'ai lever les yeux au ciel plusieurs fois pour les réactions d elliotte qui est tres naïve, impulsive et je dirais même bête par moment.

Ceci dis la lecture à été agréable.

Le format collector avec jaspage manque de qualité. Le jaspage rose s'efface alors que je n'ai pas eu de problème pour le bleu

Que dire... Ma plus grosse déception littéraire depuis un moment. Principalement car j'ai TELLEMENT aimé le tome 1 ! Je l'ai dévoré, je l'ai trouvé incroyable et ne pouvait rien lire d'autre sans avoir lu la suite.

Et là... Tout mon enthousiasme retombe. Dès le début, je trouve leur départ très précipité alors que c'est une étape importante qui met un vrai terme au tome 1.

A contrario, le milieu du livre est d'un ennui moooooortel, je n'ai jamais fais ça mais j'ai carrément dû sauter plusieurs passages et pages pour avancer car je n'en pouvais plus, leur espèce de camp d'entrainement mais quel ennui, sans parler de "l'histoire d'amour" qui s'épuise totalement.

J'étais complètement amoureuse du couple dans le tome 1, leur jeu du chat et de la souris, cette tension, c'était si cohérent, si mignon. Dans le tome 2 j'ai trouvé tous les personnages hyper énervants, la romance s'essouffle totalement, ça n'est que des "je t'aime je te le jure" ou alors des disputes olala, il ne se passe plus rien entre eux.

Déjà dès leur arrivée sur Alma et Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte de l'enfant pour moi la romance était complètement finie et gâchée, sérieusement qui aime la présence d'un enfant dans une romance??? Surtout quand le perso principal l'a eu avec une autre!!!

J'ai donc eu un mal FOU à avancer et arriver à la fin, qui est, comme le début, bâclée. Quelques rebondissements intéressants qui font qu'on s'y retrouve un peu, même si la tournure que prend l'histoire ne m'a pas plut du tout. Si j'avais su que l'histoire tournerait comme ça, en fait je n'aurais juste pas acheté le tome 1 car ce n'était simplement pas ce que j'avais envie de lire.

Bref, je referme cette série en étant vraiment triste et frustrée, car je m'étais vraiment attachée au tome 1, aux personnages et leur histoire, et ce tome 2 a complètement effacé et annulé ce ressenti. Je le referme en détestant tous les personnages, en n'ayant pas du tout aimé la tournure de l'histoire et en restant sur ma fin. Je n'arrive plus que difficilement à me souvenir pourquoi j'avais eu un coup de cœur aussi intense pour le premier livre.

J'ai trouvé ce tome inutile, selon moi une centaine de pages supplémentaires auraient largement suffit au tome 1. J'ai rapidement enchaîné sur un autre livre car c'est typiquement le type de livre qui pourrait me faire avoir une panne de lecture.

I’m Not Your Soulmate, Tome 2 : The Perfect Love

• France : 2023-03-22 (Français)
  • Canada : 2023-07-17 (Français)

Lalie23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T16:30:20+02:00
Cecesun l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T23:07:34+02:00
Alma02 l'ajoute dans sa biblio or