Iron Outlaws MC, Tome 7 : The Souls We Claim

Description ajoutée par kingdomofwords 2024-05-09T18:40:03+02:00

Vengeance is the only thing on my mind.

Because nobody comes after my family and lives to talk about it.

But now I have responsibilities I can't ignore.

And while the arrival of a sweet young woman with a busted face is the answer to my prayers, she's also on my mind in ways she shouldn't be.

I'm too old for her, and a relationship wasn't in my game plan.

Yet, as those who would hurt me close in, I realize there are no lengths I won't go to to protect the love I've claimed.

Attention risque de spoiler sur la série. Avant de vous lancer, lisez bien les avertissements.

Arianne fuit son mari violent et sa famille destructrice afin de se rendre aux funérailles de sa sœur qu'elle n'avait plus vue depuis 10 ans. Rien n'aurait pu la préparer à ce qu'elle allait découvrir une fois sur place. Halo n'a pas demandé à élever Lola, sa petite sœur, et il voit en Arianne la réponse à ses problèmes. Reste à prouver qu'elle n'est pas une coureuse de bikers comme l'était sa défunte sœur. Cependant, il n'a pas beaucoup d'options au vu des menaces qui pèsent sur sa vie et celle de Lola. Et s'il souhaite la vengeance il ne peut pas y aller avec un bébé...

Et voilà déjà le 7ème tome. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir plongé dans cet univers. Scarlett Cole nous offre encore un magnifique opus. Je n'attendais pas grand chose d'Halo qui jusqu'ici est resté plutôt effacé, cependant j'ai adoré découvrir sa personnalité, son histoire et ses aspirations. Il grandit au fil des pages. Arianne est brisée quand elle débarque chez les Iron Outlaws, dans tous les sens du terme. Elle vient d'enterrer sa sœur et elle fuit son mari violent. Elle découvre ce qu'est devenue sa grande sœur et le fait qu'elle est désormais la tante de la petite Lola. Mention spéciale pour Niro qui devient mon préféré de la série, il ne cesse d'évoluer au fil des tomes : je l'adore. J'apprécie toujours autant la façon dont elle articule les romans de cette série, en nous laissant à chaque fois avec la respiration coupée et les yeux ébahis en attente de la suite. Ici elle renouvelle, j'ai encore une fois envie de découvrir le prochain tome qui promet d'être encore extraordinaire. C'est très rare mais sur 7 tomes 4 sont des coups de cœur de lecture, c'est dire combien j'apprécie la série.

ARC reçu en échange d’un avis honnête

TW: violences domestiques, abus, violence, mort, meurtres

J’aime beaucoup cette série de S.Cole qui est pourtant assez différente de ce qu’elle écrivait avant et j’avais particulièrement accroché aux deux derniers tomes. Au vu du cliffhanger du tome précédent, j’avais d’ailleurs très hâte de découvrir l’histoire d’Halo, un des membres des Iron Outlaws, et de Arianne, une jeune femme qui fuit une situation critique. Halo est en quête de vengeance après que quelqu’un s’en soit pris à sa famille. En plus de cela il a reçu de très fortes responsabilités qu’il ne peut pas ignorer. Alors quand Arianne débarque dans sa vie, elle est à la fois la réponse à ses prières pour l’aider avec ses nouvelles responsabilités mais aussi la personne à laquelle il pense sans arrêt, avec qui il veut certaines choses qu’il ne devrait pas. Il pense qu’il est trop vieux pour elle et qu’il n’est pas fait pour les relations. Mais alors que le danger se rapproche d’eux il se rend compte qu’il est prêt à tout pour ceux qu’ils aiment, dont Arianne…

C’est un très bon tome avec des protagonistes très intéressants.

Halo est un peu brut au premier abord mais finalement il se révèle très loyal, protecteur et drôle. Son envie de vengeance est compréhensible. Je l’ai trouvé très attachant avec sa soeur Lola et Arianne.

Cette dernière est très touchante. Elle est douce mais c’est une battante qui fait tout pour se sortir d’une situation extrêmement difficile et dangereuse pour elle. Elle se relève tant bien que mal avec l’aide d’Halo et a une super évolution au cours de l’histoire.

Leur relation est très forte et est basée sur le respect et la confiance ce qui est très important pour Arianne.

La trame est intéressante. On retrouve le fil conducteur que l’on suit depuis le premier tome. Cependant j’ai peu eu un l’impression qu’il passait au second plan par moment, ce qui est dommage vu l’importance de certains points par rapport à l’intrigue. La fin est un peu abrupte aussi mais je pense qu’il y aura plus de détails dans le tome suivant (ou du moins je l’espère sinon ce serait une fin un peu trop simple avec beaucoup d’éléments qui restent sans réponse).

Les thématiques abordées au cours de ce tome sont difficiles mais bien traitées.

J’ai été contente de retrouver les personnages des tomes précédents et j’ai très hâte de lire le prochain tome sur Switch, qui promet au vu de l’épilogue de ce tome. Cependant je vais devoir patienter un peu puisqu’il doit paraître en août 2024.