L'Écolier assassin

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-08-29T20:34:55+02:00

Difficile, quand on a toujours habité à Paris, de se retrouver au beau milieu de la campagne, dans un village perdu du Berry, dans une nouvelle maison, avec une nouvelle école, un nouveau bus pour aller à l'école, et de nouvelles têtes à apprivoiser. C'est pourtant ce qui arrive à Fleur et à Pablo qui ont bien été obligés de suivre leur mère jusque dans ce pays. Un pays bizarre, plein de croyances, de maléfices et d'enchantements. Un pays qui compte, parmi ses habitants, une petite fille muette et têtue, une épicière superstitieuse, et, d'après les gens du coin, une sorcière. Une sorcière? Et pourquoi pas deux tant qu'on y est... Justement, pourquoi pas?

A partir de 12 ans.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-27T08:37:06+02:00

A force de mettre le diable à toutes les sauces, on finit par le voir dans sa cuisine.

Commentaire ajouté par Auralice 2020-07-04T14:45:25+02:00

J'ai connu Moka grâce aux livres qu'on nous demandait de lire à l'école.

Replonger dans son univers si particulier et envoûteur après plus de dix ans, c'était comme retomber à nouveau en enfance. Obligée de finir ce livre d'une traite, j'en suis restée émerveillée.

Album écouté durant la lecture : Eddi Front - Marina.

Commentaire ajouté par BookOver 2020-06-09T20:46:47+02:00

Une lecture dont je n'attendais pas grand chose et qui, au final, s'est révélée être un excellent roman jeunesse.

L'autrice a été capable d'instaurer et de conserver tout au long du récit, une atmosphère de mystères et de magie assez glaçante.

J'aime assez le fait que l'on se concentre sur le mythe de la sorcière rebouteuse des campagnes, c'est un agréable retour aux sources qui n'est pas vraiment "à la mode" dans les lectures dédiées à la jeunesse.

De pus, les personnages sont assez appréciables et nous entraînent dans le récit très facilement.

Cependant, j'ai trouvé que la fin était précipitée, voir torchée. Seulement 5 pages alors que 10 de plus auraient permis une fin plus propre et au niveau du reste de l'histoire.

Pour une chronique plus complète et agréable n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog : http://audreybookoverlife.over-blog.com/l-ecolier-assassin-moka

Commentaire ajouté par -Anais- 2015-09-25T18:44:37+02:00

Un livre qui m'as assez déçu, par apport aux autres Moka.

Commentaire ajouté par Mushu 2014-08-23T20:32:27+02:00

J'ai adoré ce livre, l'intrigue est géniale, du suspense, de bons personnages.

Commentaire ajouté par Ytara 2013-05-05T13:22:06+02:00

Terrifiant,magie,...enfin surtout tragique mais vraiment chouette à lire :)Les histoires de Moka sont trop cool :)

Commentaire ajouté par Marie-Oceane 2012-12-30T21:47:21+01:00

Vraiment bien, terrifiant... Enfin pas tellement terrifiant, mais plein de suspens et très divertissant. Cette histoire, de peur, haine, sorcellerie et pour finir, amitié, rends le tout fabuleux... On ne s'atteds pas du tout entre cette amitié entre Marthe et Norma, qui, pour finir, devient presque indestructible. Le tout raconter par le grand frère de Norma, Pablo, ce qui rajoute une touche exellente.

Commentaire ajouté par Naille20 2012-05-24T00:13:20+02:00

Commentaire ajouté par TheMathie19 2012-01-21T00:34:51+01:00

Bonne histoire même si on perd parfis le fil. Et comme ça va faire plusieurs années que je ne l'ai plus lu donc je ne saurais en dire plus.

Commentaire ajouté par lara4 2011-04-12T21:17:24+02:00

L'écolier assasin est un livre magnifique avec une chanson envoutante. Le personnage qui m’a le plus marquée c’est celui de Martha. Elle est tout simplement géniale.

Commentaire ajouté par vally 2009-12-12T20:37:45+01:00

Une complainte maudite sert de titre à cette histoire fantastique qui se déroule dans un petit village français, où survivent vieilles croyances, superstitions, sorcelleries, animaux du diables et endroits funestes.

L'Écolier assassin

• France : 2000-10-21 - Poche (Français)

tealad l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:16:07+02:00
Kmylle l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T10:29:49+02:00