L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol

Description ajoutée par zara29 2010-10-04T22:31:24+02:00

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

Orest : Ne vous arrive-t-il jamais de vous taire ?

Mydria : Il faut bien que je parle. Vous ouvrez la bouche une fois par heure !

Orest : C'est parce que, contrairement à vous, j'ai compris quelle haute vertu se cachait dans le silence...

Super livre!!! L'écriture fluide et entrainante de Marie Caillet nous projète dans une chasse au trésor surprenante et tout aussi géniale!!

Une quête avec pour héroïne My une jeune fille pour le moins attachante et déterminée ainsi que ses compagnons dont Orest l'homme sombre et mystérieux dont se rapproche My ;)

J'ai beaucoup aimé ce livre même si la fin ne ressemble pas en tout points à ce que j'avais imaginé.

Un bon livre à lire ^^

J'aime bien ce livre , mais il m'a un peu déçu : on reste un peu sur notre faim une fois le livre terminé... je m'attendais un un vrai coup d'état , une vrai révélation ,au ,au moins , la résolution des problèmes afin d'orienter un minimum l'avenir de nos personnage... mais sinon ,il est agréable à lire et les relation des 2 personnages principaux sont bien approfondie =)

Ce n'est pas le genre de lecture dont j'ai l'habitude mais j'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau.

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé l'aventure longue par moment.

Je continuerai la saga par curiosité.

Ce roman a gagné un prix des Jeunes auteurs. Et en effet, il a beaucoup de potentiel, malgré les défauts d'une plume novice (contexte classique, scénario prévisible, un peu long par endroits, quelques fautes).

Un point fort tient dans ses personnages, de vrais anti-héros. Mydria a du mal à s'y mettre, beaucoup de caprices et de gémissements, mais elle finit par devenir intéressante à partir des Ravins. Par contre Orest, avec son rôle d'écorché vif, est très agaçant (il en regagne un peu sur la toute-fin, après les Bois). Le reste de la bande, notamment Aillian, rempli très bien son rôle de personnages secondaires, chacun avec sa petite histoire, mais rien d'envahissant.

Quelques questions restent sans réponse sur les vraies aptitudes de My et j'admet que la suite me tente surtout pour cela, car à ce stade un virage vers la littérature YA me semble encore compromis

Ce premier tome de la trilogie m'a plu d'une façon indescriptible. Je trouve que les personnages sortent de l'ordinaire, et l'histoire aussi est peu commune...Malgré le fait que la fin m'ait un peu déçue, car au final My s'est battue pour retrouver son héritage alors qu'elle n'a rien à l'arrivée. Mais cela ne m'a aucunement empêchée de trouver ce livre formidable et de lire la suite !

Lecture agréable, bon style d'écriture et bonne mise en scène. Toutefois j'ai trouvé que le scénario manquait d'originalité, et que la psychologie des personnages n'était pas assez poussée à mon gout.

Mon livre d'enfance, j'ai adoré l'histoire et ses personnages me suivent encore tout les jours.

Je l'avais lu en 2010 à sa sortie.

Je m'étais laisser transporter par l'aventure de cette histoire assez basique dans l'ensemble.

Un régale, j'avais bien aimé le scénario.

Et les personnages sont assez intéressant sur la forme.

J,ai le tome 2 donc je vais lire la suite mais je ne l’aurais pas fait autrement. Bien que les personnages soient interessant, l’histoire et l’intrigue sont basiques, le rythme assez lent. Par ailleurs je ne sais pas si c’est une question de traduction, mais c’est pas toujours tres clair, certaines phrases ont pas trop de sens.

je n'ai pas accroché, l'histoire est bien mais n'avance pas vite

J'ai mis tellement longtemps avant de finir ce livre.

Je l'ai trouvé lent, les personnages ne sont pas plus attachants que ça et l'écriture ne m'a pas trop plu. Mais j'avais les deux autres tomes dans ma PAL...

L'héroïne était vraiment exaspérante et je n'étais vraiment pas attaché à elle.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce livre qui fut une bonne lecture. C’est un roman typique de la fantaisie sans grande originalité mais très agréable.

L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol

• France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2014-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2014-02-24 - Poche (Français)

Mayile l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T15:54:03+01:00
NeruWa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T23:10:29+01:00
la_na15 l'ajoute dans sa biblio or