La Lune qui réchauffe mon coeur

Description ajoutée par Lea-naa 2023-05-18T20:34:36+02:00

Lune pensait savoir ce qu’elle voulait faire de sa vie mais elle réalise que la fac de droit n’est pas faite pour elle. Elle se réfugie alors dans sa passion de la lecture. Un pas après l’autre, Lune lutte contre la dépression dont elle souffre. Elle survit, plus qu’elle ne vit réellement.

Ces dernières années, Gabriel s’est enfermé dans une bulle. Devenu solitaire, il a régulièrement besoin de s’entourer des montagnes au risque de s’effondrer.

Un soir, ils matchent sur Tinder. Lune est amusée par ce motard au sac à dos de dragon. Au détour de quelques messages échangés, une relation sincère s’installe naturellement entre eux. Lune craint de s’ouvrir à lui et pourtant, très vite, Gabriel prend de plus en plus de place. Il est bienveillant, attentionné, doux. Et surtout, c’est comme s’il comprenait tous ses maux.

Pour la première fois de sa vie, Lune va enfin se confronter à qui elle est réellement tout en offrant à Gabriel toute la chaleur dont son cœur a besoin.

Commentaire ajouté par Loryl26 2023-10-16T10:29:30+02:00

« La lune qui réchauffe mon cœur » est typiquement le genre de roman qu’il fait bon lire. Parce que malgré les sujets graves et forts qu’il met en avant, son maître mot est la résilience.

L’histoire de Lune et Gabriel est authentique, tout comme eux d’eux, et c’est vraie une leçon de vie que l’on découvre à travers eux.

Lune est une jeune femme hypersensible, passionnée de lecture. Elle est en service civique dans une bibliothèque, son contrat arrive d’ailleurs bientôt à échéance et elle a très peur de l’après, car elle ne sait pas quoi faire. Elle se cherche beaucoup, notamment pour savoir ce dont elle a envie pour son futur.

Côté cœur, elle est passée par une grosse déception amoureuse qui lui a fait perdre confiance en l’amour. Elle ne veut plus s’engager dans une histoire qui la fera à coup sur souffrir encore une fois.

Gabriel de son côté est un jeune homme sensible et passionné également (moto et photo), assez renfermé sur lui-même, qui a pris l’habitude après la mort de son père, de s’isoler de sa propre famille pour gérer les mauvaises passes. Chaque année, à la date de l’anniversaire de son décès, il part une semaine en moto pour essayer de faire face à la douleur qui déferle en lui.

Les deux personnages se rencontrent via Kinder, pardon, Tinder haha et aucun des deux n’imagine dans quoi il s’embarque. Très vite, ils se rendent à l’évidence, ils sont tombés sur une perle rare et les sentiments s’installent petit à petit… Lune est si sensible qu’on a envie de la protéger, Gabriel est tellement à l’écoute, plus qu’aucun homme ne l’a jamais été… Et s’ils pouvaient être la béquille de l’autre ? Et si le destin les avait mis sur le même chemin pour se reconstruire ensemble ?

Je n’ai pas envie d’en dire plus car il se passe plein de choses dans le reste du livre qui se déroule d’ailleurs en plusieurs parties bien distinctes. Ce qu’il faut retenir de cette lecture c’est que même dans les pires moments il y a de l’espoir, il y a cette petite lueur au loin qu’on finit par atteindre quand on est bien entourés.

En bref,

Dépression, hypersensibilité et bien d’autres sujets sont abordés dans LLQRMC. Leana a mis beaucoup d’elle dans son récit et ça fonctionne. On découvre une histoire difficile mais pleine d’espoir, avec un roadtrip dépaysant qu’on prend plaisir à suivre !

Tout d'abord, je remercie l'autrice de m'avoir permise de lire cet ouvrage en tant que service presse.

Ce livre a été une magnifique lecture à mes yeux. Une lecture addictive, notamment à partir de la moitié du livre. Les pages se sont tournées toutes seules.

Je me suis également énormément attachée aux personnages.

Alors que le personnage de Gabriel est rempli d'espoir, de patience et de compassion, celui de Lune déploie ses ailes tel un papillon qui s'apprête à prendre son envol.

Pour finir, la fin était celle que j'attendais, j'espérais absolument qu'il s'agisse de ce dénouement.

Si je devais résumer cet ouvrage en une seule expression je dirais : "L'espoir fait vivre".

Commentaire ajouté par Ophelouu 2023-08-20T17:14:52+02:00

J’ai tout simplement adoré ce roman, merci à l’auteure de m’avoir fait confiance pour chroniquer son livre.

Que dire de Lune et Gabriel, vraiment ? Ce sont deux personnages doux, la vie ne l'aient es malheureusement pas épargné mais malgré tout ils ont su remonter la tête de l’eau et profiter de la vie, chaque jour compte comme on dit ;)

Le fait que tout au loin du roman nous suivions le point de vue de nos deux personnages est vraiment bien. On voit bien que l’un des personnages avance plus vite grâce à ses réflexions contrairement à l’autre personnage.

La relation entre Lune et Gabriel est, comme je l'ai dit, douce, mignonne et sur le ton de l’humour. Il y a des sujets sensibles mais derrière il y a toujours une touche d’humour qui aide nos personnages à souffler pour aller de l’avant.

Par moment, je me retrouve dans le personnage de Lune. Je pense que c’est aussi pour cela que j’ai adoré cette histoire.

Sans spoiler, c’est quoi ce début de deuxième partie ? Oui il faut des rebondissements mais là euh c’est gros ! Je ne m’attendais pas à ça, j’ai été surprise par cet événement.

Avec le résumé, on comprend rapidement que c’est une romance, et comme souvent, j’ai peur que ça aille trop vite. Ici ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. Lune et Gabriel se découvrent, ce qui fait que leur histoire est lente mais pas trop. Le fait que les points de vue soient alternés nous aide aussi je trouve.

En bref, une bonne romance. Je la recommande à 100%, juste il y a des Trigger Warning sur ce roman (Décès, dépression, deuil parental et pensées suicidaires)

Commentaire ajouté par Bookoeur 2023-06-04T17:54:41+02:00

Que dire sur ce livre a part qu'il vient vraiment d'intégrer mon top 3 de mes livres préférés. J'ai adoré ma lecture.

J'ai découvert les personnages de Gabriel et de Lune. Je les ai aimés, je les ai trouvés touchant, passionnant.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de la maman de Lune m'a absolument dévastée et fait énormément pleurer.

Ce livre m'a fait pleurer, et j'ai clairement aimé cette lecture pour mon point commun avec Lune, la dépression. J'ai clairement apprécié avoir une lecture sur un sujet aussi sensible que la dépression ou encore l'hyper-sensibilité.

Je remercie l'auteure qui me l'a envoyé en service presse numérique. C'est une auteure indépendante, qui s'auto-édite. Elle mérite clairement l'achat de son livre et d'être soutenue.

Commentaire ajouté par Opheelie27 2023-05-25T21:51:27+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Gabriel et lune. Lune est une jeune femme très touchante et je me suis beaucoup reconnue en elle. Une plume addictive et une histoire émouvante.

Commentaire ajouté par Thyfaine 2023-05-19T05:37:39+02:00

Une petite pépite ! Une romance toute douce, un roman doudou qui aborde des sujets parfois difficiles avec réalisme et authenticité. Des personnages attachants avec une belle évolution dans l'histoire. En bref, un livre qu'il faut absolument lire ! ♡