La Brigade des fous, tome 2 : Red Code

Description ajoutée par Jay117 2013-05-13T21:56:11+02:00

La Brigade des fous composée de Sem, Gwendoline, Méline, Laurie, Adrien et Diego, 6 adolescents marginaux aux pouvoirs immenses, se retrouve pour une nouvelle mission. Son but: infiltrer des lycées du sud de la France pour approcher trois élèves d’origine afghane, suspectés d’être des agents terroristes. Comprenant qu’on les manipule en leur dissimulantle but réel de la mission, les membres de la Brigade réagissent de façon imaginative… et explosive !

"Méline recula dans le vide.

Elle n'avait plus que cinq orteils en contact avec le toit-terrasse.

- Tu joues à quoi ? demanda Laurie.

Les deux adolescentes se trouvaient au sommet d'un immeuble de verre du centre d'affaires de l'Arénas à Nice.

De l'endroit où elles se tenaient, on bénéficiait d'une vue imprenable sur les pré-Alpes, la baie des Anges et l'aéroport construit sur la mer. Mais elles se moquaient du panorama, tout comme les deux garçons qui les accompagnaient. Moins téméraires, ces derniers s'étaient allongés au milieu du toit. Sem comptait les secondes entre deux décollages. Diego imitait une boîte à rythmes à base de scratchs et de percussions.

- Regarde, je marche sur l'air, dit Méline à Laurie.

Dans sa combinaison blanche, elle défiait la gravité. Une rafale de vent la fit vaciller au passage d'un avion. Laurie s'approcha du bord en lorgnant l'appareil aux couleurs d'Air France.

Elle écarta les bras.

Toute vêtue de noir, des Doc Martens jusqu'aux mitaines, la jeune fille avait l'allure d'un corbeau punk.

- J'aimerais voler.

Laurie ferma les yeux, avança les bras en croix et bascula.

Elle flotta, en suspension dans l'air, avant de réaliser quelle était retenue dans le dos par Diego. Doté d'une force surhumaine moulée dans un tee-shirt «Eminem Superman», le jeune trisomique l'avait saisie au vol comme une poupée de chiffon. Il la ramena sur le toit en grognant.

- Pas ça Laurie !

- Tu crains ! lui reprocha Méline.

- C'était plus rapide par là, dit-elle.

Emprunter l'ascenseur pour rejoindre le rez-de-chaussée n'était pas la première option qui s'était présentée à l'esprit de Laurie, taxée de suicidaire dans son dossier psychiatrique.

- Tu serais arrivée en 5 s 49/100, calcula Sem.

L'adolescent ne voyait qu'à travers des couleurs et des chiffres. Autiste savant, il portait sur le monde un regard vague qui éteignait sa beauté presque féminine. S'il n'avait pas intégré la Brigade des Fous, il aurait pu être mannequin.

- Sans Diego, tu serais en bouillie, l'engueula Méline en reposant les deux pieds sur le toit.

- Elle aurait percuté le sol à 203 km/h, sans compter les frottements, précisa Sem.

- Pas ça Laurie ! scandait Diego.

- Vous me saoulez, là, c'est bon, je prends l'ascenseur."

Source : http://butinerdelivresenlivres.blogspot.fr/2013/07/la-brigade-des-fous-tome-2.html

Un deuxième tome a la hauteur du premier. Je n'ai qu'une attes pouvoir lire le troisième tome de cette série.

BONNE (RE)LECTURE.

Un deuxième tome encore incroyable ! Cette brigade des fous est merveilleusement bien construite et racontée, l'auteur s'est parlé simplement et évoquer des problèmes complexes avec une simplicité étonnante.

Les différents personnages montrent un peu plus de leur facette, on les découvre au fil des pages, et leur caractère s'affirme petit à petit. On sent très bine l'esprit d'équipe qui les unit et les rend inséparable.

Moins bon que le premier tome, comme souvent, mais ça reste un excellent roman, agréable à lire et bien construit, avec beaucoup de retournements de situation vraiment surprenants. Un peu de manque de l'humour du premier volume, aussi.

Dans la catégorie des navets, ce livre a vraiment sa place.

En bref, un scénario bidon vu et revu, des personnages qui n'évoluent pas, un humour identique à son prédécesseur, tout se finit toujours bien dans le meilleur des mondes.

Un roman enfantin qui se prend trop au sérieux ça donne ce livre insignifiant.

Un deuxième tome qui se montre à la hauteur du premier. L'humour est toujours aussi présent et le point fort de "Blackzone" est toujours celui de "Red code": les personnages.

L'auteur a beaucoup d'imagination et sait la mettre à profit!

Bon, je n'ai toujours pas compris pourquoi "tête de lapin" et j'avoue que ça me chagrine un peu ^^

Aussi bien que le premier, je n'ai pas du tout été déçu, les personnages sont vraiment géniaux, surtout Laurie.

j'avais bien appréciée le premier tome mais celui là et génial !!! j'ai vraiment apprécier je suppose qu'il y aura une suite et je l attend de pied ferme !!! ;)

La Brigade des fous, tome 2 : Red Code

• France : 2013-06-05 (Français)

enpeine l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T15:42:25+02:00
vava2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T13:59:50+02:00
Snake le place en liste or
2016-07-27T20:38:54+02:00
Anathae l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-30T17:06:12+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-29T15:07:29+02:00