La Famille Blakewell, Tome 2 : L'Offrande Irlandaise

Description ajoutée par lolitaspace 2010-09-09T14:12:30+02:00

- Jamie, voici un cadeau en gage de mon amitié. Regarde cette catin d'Irlandaise. N'est-elle pas belle comme le jour ? Eh bien, sa virginité t'appartient ! Jamie Blakewell, qui arrive tout droit de Virginie, est pour le moins choqué par les propos de son " ami " anglais, lord Byerly, et la cruauté avec laquelle il opprime le peuple irlandais. Face à cette beauté brune dont les yeux bleus comme la mer ne reflètent que mépris et épouvante, il se sent encore plus ému. Jamie est un gentleman. Pour protéger l'innocence de la jeune Brighid, il fera semblant d'être son bourreau. Mais, en compagnie d'une femme aussi désirable, il est difficile de contenir sa passion. Car, entre un protestant et une catholique, il est bien sûr exclu de parler d'amour...

— Je sais que vous avez peur, et que vous ne voulez pas partager ma couche, murmura-t- il tout contre ses lèvres.

— Je n'ai pas peur, Sasanach ! répliqua-t-elle, furieuse.

Quel fieffe mensonge! Il tira sur sa robe qui glissa jusqu'au sol, si bien qu'elle se retrouva devant lui, les seins dénudés, uniquement vêtue de son corset, de sa camisole de batiste et de son jupon. Terrorisée, elle le gifla.

— Non !

D'un mouvement vif, il lui saisit les poignets d'une main, et l'attira à lui. Elle se débattit en vain. Pris d'une sorte de frénésie, il déposa une pluie de baisers sur ses lèvres, ses joues, ses cheveux.

— Tu sens bon la rose, fit-il d'une voix rauque, avant d'ajouter dans un souffle: Je ne vais pas vous forcer, Brighid, mais vous devez feindre de céder à mes avances. Je crains que lord Byerly ne nous observe.

Une nouvelle fois, Pamela Clare a su avec brio, allier romance et suspense.

Dans ce deuxième volet, Jamie a 30 ans et se trouve en Irlande chez un ancien camarade de lycée. C'est au cours d'une chasse avec ce dernier qu'il se rend compte que son ami a changé et que la cruauté est désormais son credo.

C'est aussi à ce moment précis de l'histoire que Jamie rencontre brièvement Brighid, une Irlandaise catholique pure souche d'une beauté à couper le souffle. Il interviendra auprès de son ami pour l'empêcher de supplicier les Irlandais sur ses Terres, qui avaient commis un acte hérétique selon la loi Anglaise.

Croyant avoir fait entendre raison à son camarade quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'à la fin du dîner, celui-ci lui renouvelle son amitié avec comme gage : cette belle Irlandaise croisée un plus tôt dans la journée ( et qui ne quittait plus ses pensées ) et la virginité de cette dernière à son seul bénéfice.

Une histoire engageante, une passion et une frustration allant de paire, des personnages bien ciblés mettant du temps à se trouver mais cela valait le coup d'attendre. A LIRE

J'ai préféré le premier tome mais ma lecture fut quand même agréable.

Magnifique! Une suite tendre, douce... Une trilogie intrigante, mais surtout attendrissante. J'aime beaucoup la plume fluide de Pamela Clare, elle nous entraîne toujours avec passion dans ses histoires. Cette fois-ci, elle nous charme avec son monde irlandais, ses personnages tendres.

P.S.: Quelle sublime couverture!

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

j’avais gardé un bon souvenir avec le 1er tome, mais celui-ci ne m’a pas vraiment convaincu, trop de mauvaise sensation, et situation… je n’ai pas adhéré à la relation de Jamie et Brighid… une héroïne bien trop jeune et naïve, qui se laisse bien trop faire… Jamie se sent comme un sauveur pourtant au fil du récit, à aucun moment il n’a l’âme d’un bon samaritain. l’histoire en elle-même est plate, lisse et n’amène rien, cette histoire est pour moi sauvée par les personnages secondaires, bien plus intéressants. Dommage

Ohhhh! J’ai adoré ce livre! Vraiment! Je recommande fortement si vous voulez de l’aventure en plus d’un peu d’amour...

Un bon roman pour ne pas se prendre la tête.

Je finis cette série par ce tome, ayant commencée par le tome 3 puis ensuite le 1. Un très bon roman, mais ça reste celui que j'aime le moins de la trilogie. L'histoire reste de très bon niveau, avec de nombreux rebondissements, aucun temps morts, beaucoup d'action ou de suspens, et bien sûr comme toujours de l'amour.

Un livre sympa à lire.. Je ne le relirais pas forcément parce que l'intrigue est assez prévisible mais il est quand même pas mal

Petite romance historique, se situant fin XVIII ème siècle.

Je ne suis pas vraiment rentré dans l'histoire, et j'ai plus survolé la fin qu'autre chose.

Je n'ai pas adhéré au début de l'histoire, avec la mise en place du contexte, de la situation, et des personnages. Ce qui m'a rapidement fait décrocher.

Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit pendant la lecture qui a marqué mon désintérêt pour l'histoire ou l'histoire par elle-même qui était fade, avec des personnages quelque peu insipides.

N'ayant pas lu le premier tome, je n'avais pas d'attache particulière pour cet univers et pour le contexte.

Une lecture rapidement oubliée.

Je pensais avoir déjà deviné toute l'histoire mais finalement les péripéties de cette histoire m'ont agréablement surprise. Facile à lire, pour se détendre. =)

Déçue. Brighid est bien trop immature, ce qui peut s'expliquer par son jeune âge (17 ans) mais Jamie n'a aucune excuse. Oui, il "sauve" Brighid mais il en profite bien et ensuite est assez exaspérant.

La Famille Blakewell, Tome 2 : L'Offrande Irlandaise

• France : 2011-10-19 (Français)

Valba le place en liste or
2023-02-04T12:54:05+01:00