Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La peau des anges



Description ajoutée par x-Key 2016-11-18T10:48:39+01:00

Résumé

Dans la lumière naissante de l’aube, des mouettes survolent en se chamaillant les monticules de ferraille de la casse automobile de Hjulsta à Stockholm. La silhouette est plantée jusqu’aux genoux dans la ferraille, comme si l’on avait voulu éviter que le vent ne l’emporte. Elle n’a que la peau sur les os et son corps est blanc comme du marbre. Même ses globes oculaires sont recouverts de plâtre, si bien qu’elle regarde fixement devant elle, telle une antique statue romaine. Encore un ange blanc. C’est le cinquième. Dans un bateau à Christianshavn, de l’autre côté du détroit séparant la Suède du Danemark, l’ex-inspecteur Thomas « Ravn » Ravnsholdt, n’est pas encore sorti de sa torpeur éthylique habituelle. Il est encore loin de se douter que la disparition d’une jeune prostituée va bientôt interrompre son lent suicide.

(Source : Actes Sud)

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EMIlou 2021-02-17T15:54:42+01:00

Tous les autres m’ont évité ou se sont empressés de me dire à quel point ils étaient tristes pour moi. Mais pas toi. Tu es demeurée la vieille grincheuse que tu avais toujours été. Ça a été une vraie bouffée d’air.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-02-17T18:48:41+01:00
Argent

Un roman qui m’a tenue en haleine sur les 3/4 mais la dernière partie était légèrement décevante (un peu trop « cliché « et sans avoir le point de vue du tueur).

Mais les thèmes du trafic d’êtres humains et de la prostitution sont très bien traités !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimilit 2017-05-09T14:37:23+02:00
Diamant

un excellent livre qui vous tiens, vous n 'avez pas envie de le poser, il faut s'accrocher sur certains passage, mais EXCELLENT;

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2017-03-06T23:01:19+01:00
Or

Un excellent polar scandinave qui tient amplement ses promesses: efficace, et bien dosé.

On ne s'attardera pas trop sur le personnage de l'enquêteur, qui reste un classique du roman noir : en congé,dépressif, cynique après un événement dramatique dans sa vie et son rôle de flic. Classique, donc. Mais heureusement, l'affaire en elle-même est bien plus intéressante.

Assez étonnante dans son déroulement d'ailleurs, puisqu'on commence par la découverte d'un énième cadavre d'une femme empaillée. C'est assez inhabituel, et même si on est habitués aux tueurs en série, ça laissait présager un bon pilier narratif avec un contexte assez atypique.

Sauf que, assez bizarrement, ce n'est pas ces affaires de meurtres qui vont nous intéresser, du moins, dans un premier temps. On suit alors le quotidien d'une jeune prostituée, qui on peut le dire, n'a vraiment pas eu de chance. Et les différents points de vue sont finalement assez limités, si on compare à d'autres, vu qu'on a surtout le point de vue de la prostituée, et l'enquêteur qui la recherche. Quelques autres points viennent de temps en temps s'y ajouter pour rajouter de la consistance à l'intrigue, mais ça reste assez ponctuel, et c'est surtout pour une meilleure compréhension de l'histoire et de son dénouement, que pour donner un rythme narratif. On est donc divisés entre deux points de vue, qui à priori, n'ont pas trop de rapport avec les "Anges blancs" retrouvés en début de livre.

Et c'est plutôt malin, de procéder ainsi. Alors forcément, il faut s'intéresser au milieu de la prostitution, et du trafic humain dans toute sa cruauté et son horreur, vu que c'est ce qui constitue une grosse partie du livre, plus que le tueur lui-même. Et j'ai trouvé ça passionnant : on nous montre vraiment ce milieu dans ses détails les plus affreux. Et on s'attache toujours plus à Masja dont l'histoire devient de plus en plus sordide, et l'auteur arrive à capter notre attention jusqu'au bout.

Et comme toujours, les différents points de vue finissent par se regrouper, sans grandes surprises cependant. Les retournements de situation sont quasiment inexistants Spoiler(cliquez pour révéler)si on excepte la fonction du tueur, mais cela ne change pas grand-chose puisqu'on devine son identité grâces aux quelques flash backs sur son passé et je n'aurais pas été contre un plus grand développement du tueur Spoiler(cliquez pour révéler)on sait à peu près pourquoi il fait ça, comment il a commencé, mais ça reste assez superficiel, et étant fan des thrillers vraiment psychologiques, un approfondissement sur les zones d'ombre et ses motifs, ou sa folie, tout simplement aurait vraiment apporté quelque chose. Parce que finalement, il devient presque secondaire et peu important.

Mais malgré ces quelques reproches, ce livre reste une lecture addictive et vraiment intéressante dans son traitement de la prostitution, et même ces histoires de meurtres, même s'ils sont secondaires, changent un peu des meurtres traditionnels.

Afficher en entier

Date de sortie

La peau des anges

  • France : 2017-01-04 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T19:11:43+01:00
EMIlou le place en liste or
2021-02-17T18:46:12+01:00

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode