Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 009
Membres
1 019 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury



Description ajoutée par Akisame 2012-10-10T10:58:32+02:00

Résumé

Quand l’invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d’Atlanta. D’abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c’est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu’on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu’on l’appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont… déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boîte de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l’enfer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 245 lecteurs

extrait

"Il y a que les idiots ou les fous qui aient pas peur, de nos jours. Si tu as pas peur, c’est que tu te rends compte de rien".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Changement de personnage mais toujours excellent à lire.

Afficher en entier

Meilleur que le premier. Plus de psychologie des personnages et plus de sentiments malgré cet enfer.

Afficher en entier
Argent

J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce tome, avec de nouveaux personnages trop nombreux d'un coup. J'étais perdu.

Afficher en entier
Bronze

Une première partie pour présenter un nouveau groupe de personne qui vont finir par croiser la route du gouverneur.

Dans la suite, on y découvre les dessous malsains de Woodbury que découvre peu à peu les nouveaux personnages.

Un tome moyen, et je trouve que l’attitude du gouverneur à la fin est trop laxiste, surtout vu son comportement dans les deux premiers tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

Si vous pensiez que La Route de Woodbury allait concerner le gouverneur et bien vous aviez raison mais seulement un peu. On se concentre principalement sur deux personnages inconnus de la série qui se prénomment Josh et Lily. C'est à travers eux qu'on découvre un aspect peu reluisant de Woodbury... qu'on voit assez tard dans la série.

Afficher en entier
Bronze

Second tome également dispensable.

Nous allons suivre cette fois, Josh et Lilly, deux personnages « quelconques » ayant survécu à l'apocalypse. Et survivre est le terme adéquat. de campements de fortune en comportements égoïstes, cernés par les dangers, notre couple improbable fuit devant la mort jusqu'à atterrir dans un havre de paix. Woodbury. Havre de paix vraiment ? Entre prostitution et méthodes contestables du gouverneur pour faire régner l'ordre, il y a de la rébellion dans l'air.

On est bien loin ici de l'image presque idyllique (en surface) de Woodbury renvoyée par la série TV, mais du coup beaucoup plus réaliste, avec 50 pouilleux crevards mais quelle importance ? le gouverneur ne joue ici qu'un rôle secondaire, l'histoire étant clairement centrée sur Josh et Lilly. Et c'est bien dommage, moi ce que je voulais c'était voir Blake dans ses œuvres, c'était voir la ville grandir et s'organiser et au final on n'en a qu'un faible aperçu ici.

Peut être dans le prochain tome ? Ah zut, c'est déjà la chute du gouverneur... (Mais qu'on se rassure c'est en deux tomes et Woodbury survivra à sa chute dans un tome 5)....

Afficher en entier
Bronze

Dans la continuité du précédent, ce deuxième volume se révèle aussi rythmé et palpitant.

L'auteur nous propose de suivre un petit groupe de survivants qui, au fil de l'histoire et après bien des dangers, rencontre Martinez et sa bande qui les ramènent dans l'enceinte de Woodbury, fief du célèbre Gouverneur Philip Blake, plus déjanté que jamais.

Cet incontournable personnage à la folie grandissante se rapproche davantage de l'esprit de la bande dessinée que de celui de la série télévisée. On perçoit parfaitement sa perte des réalités, la mise en place de son univers pervers, violent où seules ses décisions priment au détriment d'une population désespérée et en manque de repères.

Ce tome comprend pas mal d'action surtout dans sa première partie, des personnages intéressants, et apporte un bon complément à l'ensemble de cette œuvre magistrale qu'est "Walking Dead".

Afficher en entier
Or

La déclinaison de la célèbre série BD en roman c'est pas mal fait mais bon cela reste en dessous du niveau de la BD et la série télévisée

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome dans lequel on découvre de nouveaux personnages, de plus le Gouverneur qui devient de plus en plus fou!

Afficher en entier
Or

Des BD qui se lisent toutes seules malgré le fait que personnellement j'ai un peu de mal à différencier certains personnages.. De nouveaux personnages qui se rajoutent et qui promettent d'être intéressant (bon okay... J'ai déjà vu la série du coup je sais qui ils sont). J'aime toujours autant lire cette petite (grande) saga de BD avec un univers plutôt morbide.

Spoiler(cliquez pour révéler)mais juste... Dale et Andréa????!!!! Et Glenn qui dit qu'il est amoureux alors qu'ils se connaissent à peine...

Afficher en entier

Date de sortie

The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury

  • France : 2012-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Walking Dead The Road To Woodbury - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 245
Commentaires 39
extraits 18
Evaluations 53
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode