Le Palais des vauriens, Tome 1 : Lady Derring prend un amant

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-06T13:44:43+02:00

Delilah Swanpoole, comtesse de Derring, hérite de son perfide époux une bâtisse délabrée dont elle décide de faire le havre de sa libération. Pour elle, l'amour n'est qu'un mythe. Plus jamais elle ne dépendra d'un homme. Arrive alors le capitaine Tristan Hardy, héros de la marine anglaise, sur les traces d'un redoutable contrebandier qui l'ont mené jusqu'à elle. Bien décidé à lui arracher des aveux sur son défunt mari, Tristan entreprend de séduire la jeune femme, sans imaginer un seul instant succomber aux charmes de la belle comtesse.

Le scandale ayant fait grand bruit, personne ne venait frapper à la porte du Grand Palais de la Tamise. Les individus en délicatesse avec la loi n’étaient évidemment pas tentés de s’installer dans une pension d’où l’on avait récemment vu surgir une douzaine de militaires à la mine peu engageante qui traînaient deux hommes en robe.

Premier roman que je lis de Julie Anne Long. On suit l'histoire de Delilah, Lady Derring, suite à récent décès de son mari. Si elle vivait un mariage terne et sans passion, elle était loin de se douter qu'en plus son mari était endetté jusqu'au cou. Immédiatement après le décès de Lord Derring les créanciers se pressent à la porte pour récupérer les meubles et statues qui ornaient le domicile conjugal. Delilah se précipite donc chez le notaire, pour découvrir que son défunt époux ne lui a laissé qu'un misérable immeuble en ruine près des docks. Notre héroïne n'est pas au bout de ses surprises, puisqu'elle fera ensuite la connaissance d'Angélique, la maîtresse de son mari. Toutes ses illusions sur son mariage s'effondre. N'ayant plus de foyer elle va devoir habiter dans ce logement délabré.

De fil en aiguille Delilah va s'associer à Angélique, qui se retrouve désormais dans la même situation qu'elle. Elles vont vendre leurs derniers bijoux et investir tout ce qu'il leur reste pour transformer un taudit, ancienne maison close, en une respectable pension familliale.

Sur ces entrefaites arrive Tristan, capitaine de l'armée chargé de déterrer des réseaux de contrebande. Il veut finir sa carrière en découvrant le réseau du Roc Bleu, impliqué dans le trafic de cigares. Hors toutes les pistes convergent vers Lord Derring. Désormais décédé, Tristan va devoir se rabattre sur sa veuve pour glaner quelques indices. Quelle meilleure occassion que de loger dans sa nouvelle pension où vivent déjà des individus hétéroclites.

Un joli roman, bourré d'humour. Delilah et Angélique veulent créer une ambiance de convivialité dans cette pension, avec des individus au profil très varié, ce qui sera source de cocasserie. L'enquête est captivante, on sent vite que Le Grand Palais de la Tamise a de nombreux secrets à livrer. Pour ce qui est de la romance, on n'est pas en reste, même s'il est vrai que nos héros vont se tourner autour pendant quelques temps avant de se lancer.

En conclusion un bon roman qui laisse présager le meilleur pour la suite de cette saga.

Une romance historique sympathique que j'ai commencé à lire en faisant la queue dans mon supermarché en période de confinement!

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire et j'ai d'emblée adoré Delilah! La suite de l'histoire est plutôt bien construite et les autres personnages notamment Dot, Angélique apportent du piment à l'histoire!

J'ai hâte de lire la suite!

Voilà une nouvelle saga qui m’enthousiasme beaucoup !

L'auteur est déjà connu et J'ai Lu Pour Elle a précédemment publié une de ses célèbres sagas qui, je suis sûre, parle a beaucoup d'entre vous : *** Pennyroyal Green *** .

Je ne peux pas me prononcer pour cette saga-ci, je sais qu'elle fut très appréciée à sa sortie mais je ne l'ai pas lu ! Chose qui est certaine, c'est que si elle contient la même dose d'émotions, une histoire d'amour aussi émouvante et intrigante que ce roman-ci, c'est que je saurai l'apprécier moi aussi quand je me plongerai dedans !

Dès les premières lignes, nous faisons la connaissance de la veuve Derring qui, si la mort de son époux ne l'accable pas, doit surmonter une épreuve pour le moins inattendu: elle est ruinée !

S'il y a un rebondissement à cet intrigue, il se trouve dans les premiers chapitres, et dans les malheureuses révélations que se prend en pleine face notre héroïne !

De désillusions en vérité blessantes, elle va devoir surmonter sa honte pour savourer sa toute nouvelle liberté retrouvée, et pour vivre enfin sa vie comme elle l'a toujours souhaité; ce que son statut de veuve lui offre enfin, malgré le manque d'argent !

J'aime beaucoup cette alliance assez peu commune qui se noue au début du roman, et je dois reconnaître que parce que j'aime beaucoup la nouvelle amie de notre héroïne, je n'en suis que plus curieuse et impatiente de lire le second tome de la saga qui lui sera consacré !

J'aime aussi énormément l'ambiance familiale et bon enfant qui règne dans ce roman et qui rend les personnages secondaire plus attachants.

L'attraction de nos deux héros n'est pas spécialement évidente et leur rapprochement n'est pas non plus des plus romantiques: mis à part quelques échanges taquins, leur complicité tarde à naître mais une fois mis en place, on apprécie grandement la tension sexuelle qui crépite entre Delilah et Tristan.

En bref:

Je dois reconnaître que j'apprécie l'originalité de scénario et la profession de notre héros qui met un peu de piquant dans une intrigue qui aurait vite pu être plombante sans l'enquête de Tristan !

Belle découverte qui me donne envie de me plonger dans les autres titres de l'auteur

J’avais très envie de retrouver la plume de l’autrice, je garde un très bon souvenir de sa saga « Pennyroyal Green », mais étrangement, elle ne m’a pas autant séduite.

Beaucoup de longueur, un rythme très lent et surtout la sensation de huis clos est étouffante.

Tout se passe dans la pension de famille et même si certains personnages secondaires sont attachants, sa manque cruellement de rebondissement.

Quand au couple principal Delilah et Tristan en dehors de leurs échanges parfois taquins, ils ne m’ont pas touché.

J’avoue avoir été plus intriguée par le personnage d’Angélique… c’est d’ailleurs pour elle que je lirais le tome suivant qui lui est consacré.

Tit moment de lecture.

Une superbe histoire d’amour.

Le Palais des vauriens, Tome 1 : Lady Derring prend un amant

• France : 2020-02-05 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-11-20T20:53:55+01:00
Rouki l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T10:50:39+01:00