Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 250
Membres
1 025 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Majipoor, Tome 1 : Le Château de Lord Valentin



Description ajoutée par x-Key 2011-06-17T15:28:27+02:00

Résumé

Sur Majipoor — trois continents immenses, des océans démesurés — , un jeune homme s'éveille. Il ne se souvient que de son nom : Valentin.

Au même instant, des fêtes se préparent : on attend le maître de la planète, le Coronal. Mais est-il bien celui qu'il paraît être ? Tandis que Valentin découvre auprès d'une troupe de jongleurs son aptitude à leur art, il est hanté par d'étranges rêves : il serait le vrai Coronal et l'on aurait transféré son esprit dans un autre corps...

Carabella, une jolie saltimbanque, l'encourage à revendiquer son identité. Mais pour parvenir jusqu'au Coronal, Valentin devra traverser des continents, des océans. La troupe de jongleurs dont il fait désormais partie se rallie à lui... Tous haïssent le Coronal Vont-ils pour autant aider Valentin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

- Qu'est-ce qui vous fait croire que le Divin est juste ? A longue échéance, tous les torts sont redressés. Les plus et les moins s'équilibrent, on fait le total de chaque colonne et les totaux tombent juste. Mais cela, c'est pour le long terme. Nous devons vivre à court terme et là, les choses sont souvent injustes. Les forces de compensation de l'univers font que tous les comptes s'équilibrent, mais pendant ce processus, elles broient aussi bien les bons que les méchants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Il m'a été conseillé par mon grand-père qui est un grand lecteur de Science-Fiction et Fantasy. Je dois dire que j'ai été bien conseillée. Ce livre m'a transporté et redonné envie de jongler. (Et J'ai jonglé)

J'ai adoré ce livre. Il m'a transporté dans un monde imaginaire superbe. J'ai aimé le personnage de Valentin mais j'ai préfèré le chef de la troupe de saltimbanque (Zalan) que j'ai trouvé très drôle, et le magicien.

Par contre, je ne pense pas continuer la serie car je préfère garder l'impression du premier tome.

Je vous le conseille vivement.

PS: c'est mon premier livre de Silverberg et je pense en lire d'autre.

Afficher en entier
Bronze

Un texte qui a beaucoup vieilli. L'intrigue manque de dynamisme, c'est une longue contemplation de paysages traversés. Les idées de personnages sont bonnes, mais leur caractère manque de profondeur et leurs conflits intérieurs sont pauvres, ne nourrissent pas l'histoire. Par rapport aux canons actuels du roman, on s'ennuie pas mal. Plus troublant, le message sous-jacent, qui tend à défendre l'ordre en place, forcément valable et légitime. Les expériences nouvelles de Lord Valentin promettent d'en corriger les erreurs, mais ne le remettent pas en question. Ça non plus, ce n'est pas très moderne. Je n'y ai pas retrouvé l'émerveillement ressenti à la première lecture, il y a quelques siècles de cela...

Afficher en entier
Argent

Un excellent roman ! Des personnages pas mal développés, une quête prenante, un voyage fascinant... Bien que très fourni, ce livre ne m'a pas vraiment paru long. Bref, tous les bons éléments de la science fiction

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à entrer dans l'univers du livre, avec tous ces personnages particuliers, mais somme toute très attachant.

Finalement, l'histoire est très prenante, et on arrête d'essayer de comprendre le moindre détail.

Je ne savais pas qu'il y avait une suite, pour moi ce tome se suffit à lui-même.

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome époustouflant, le premier dans le genre que j'ai lu (j'en ai lus d'autres ensuite qui m'ont paru le plagier, comme Tigane de Gavriel Kay), et il se suffit à lui-même. Pour ma part j'ai préféré en rester sur cette excellent impression, et ne pas lire la suite.

Afficher en entier
Or

Un premier tome qui m'a conquise..; original, bien écrit, intéressant, il a toutes les qualités qu'on est en droit d'attendre chez un bon livre du genre, et plus encore.

L'univers créé n'est pas sans me rappeler dune par moment, mais il possède sa richesse propre, ses caractéristiques, et ces enjeux.

Enjeux par ailleurs plus qu’intéressant, pas tant dans ce tome que par la suite.

Les personnages sont eux aussi riches et creusés, plein de profondeur et fort attachant. Et sans rester figé, ils évoluent,; change, apprennent, en un mot vivent, sous nos yeux émerveillés.

Bref tout cela, long paragraphe pour dire que je ne regrette pas un instant cette lecture, et que je vous recommande chaudement cette lecture.

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome de la saga époustouflant. La découverte des aventures de Valentin et la découverte de Majipoor est un régal pour les lecteurs. A lire et à relire

Afficher en entier
Bronze

Plus de six cents pages où pas une ligne ne vous laisse de répit tant l’imagination de Silverberg est fertile en créatures, personnages, lieux, péripéties et rebondissements. Un très bon divertissement.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire classique, un homme qui a tout oublié et qui recherche son identité...

Mais sous la plume de Robert Silverberg, cela devient une sorte de voyage initiatique...

Afficher en entier
Bronze

J'ai totalement adhéré au monde coloré et inventif de Majipoor. On suit Valentin à la recherche de son identité à travers un périple où se mèle belle rencontre et créatures étranges. A lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle de Majipoor, Tome 1 : Le Château de Lord Valentin

  • France : 2002-04-17 - Poche (Français)

Activité récente

Creedou l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-27T20:34:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 12
extraits 20
Evaluations 28
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode