Le Péché des anges

Description ajoutée par anonyme 2018-05-23T18:55:44+02:00

Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques – seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l'un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille… mais qui pourrait également la détruire.

Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu'il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s'échapper de l'hôpital… Pourquoi cette soudaine décision ? Qu'arrivera-t-il une fois les deux frères réunis ?

Extrait ajouté par Aurore2 2018-07-05T20:52:46+02:00

- Quoi que nous fassions ou pas, il arrive un moment où nous ne sommes plus, ou ne pouvons plus être responsables de ce qui se produit. La vie obéit à des lois bien plus contradictoires que celles que l'on voudrait lui imposer.

P295

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T09:14:55+02:00

c est a lire une histoire de jumeaux c est pas fréquent cela change un peu

Commentaire ajouté par Mee07 2021-12-31T17:05:06+01:00

Malgré une intrigue trop vite éventée à mon sens, le pêché des innocents n'en reste pas moins un petit polar à lire sans prise de tête. Un bémol toutefois pour certaines intrigues totalement inutiles et bâclées dans leur résolution...à croire que l'auteur n'a pas souhaité les exploiter convenablement...peut mieux faire

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2021-10-29T13:34:40+02:00

Je suis un peu déçu de ce livre. Je n'ai pas été captivée par l'histoire. Il faut attendre les trois quart de l'histoire pour qu'il se passe enfin quelque chose. Ca ne m'a malheureusement pas donné envie de lire d'autres livres de l'auteur.

Commentaire ajouté par kiraan 2020-08-06T19:54:03+02:00

J'ai vraiment apprécié ce livre, à l'époque où je l'ai lu. On passe d'un univers très calme, à une cassure soudaine qui nous entraîne dans le thriller psychologique, l'angoisse, les questionnements. Beaucoup d'interrogations tout le long, et le dénouement qui nous laisse sans voix, je le recommande.

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-03-14T21:09:54+01:00

Je n'ai pas trop apprécié ce livre. C'est le premier que je lis de l'auteur et ma première impression n'est pas terrible. Il faut arriver aux trois quarts du livre pour qu'il se passe réellement quelque chose...

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-13T12:02:21+01:00

Charlotte Link, romancière allemande, est une habituée des thrillers et autres romans historiques.

Cette œuvre se range dans la première catégorie et se lit aisément. Comme bien souvent l'action se déroule simultanément en divers endroits que l'auteure doit sans doute connaitre et apprécier, à savoir l'Allemagne, l'Angleterre et le sud de la France.

Le scénario est limpide, les personnages intéressants sans toutefois bénéficier d'une grande profondeur psychologique. En revanche le suspense n'est pas franchement à la hauteur, car une fois terminé le premier tiers du livre, on entraperçoit à peu près les tenants et les aboutissants principaux.

Malgré tout l'ensemble n'est pas déplaisant du tout.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-24T14:51:29+02:00

J'ai adoré l'histoire en elle-même, on ne s'attend pas du tout à la fin et une fois le livre refermé on est très satisfait de l'avoir terminé. Cependant, il n'est pas captivant, assez long, il faut aimer les romans psychologiques pour vraiment s'y accrocher.

Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2019-10-09T10:54:39+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers mais celui-ci m'a vraiment plu et j'étais tellement à fond que je l'ai fini en deux jours ! L'intrigue était vraiment top et même si j'avais un peu deviné, j'ai été quand même surprise par de nombreux éléments ! ☺️

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2019-04-16T16:17:55+02:00

Cela fait une éternité (oups!) que j'avais ce livre dans ma pile à lire, j'ai enfin passé le cap et j'ai été un peu déçue je dois bien l'avouer, j'ai bien aimé l'idée mais elle aurait pu être mieux exploité et j'ai très vite vu ou l'auteure aller arrivé et cela m'a gâché le suspense ! J'ai d'autres livre de l'auteure dans ma PAL je me ferai donc un avis plus précis plus tard ^^

Commentaire ajouté par Amphygouri 2018-05-23T18:12:29+02:00

Une découverte plutôt plaisante, j’ai du mal à trouver de bons livres de ce genre en général – Le type de livre où on s’emmêle les pinceaux et on ne comprend qu’à la fin – et j’ai trouvé que celui-ci se défendait bien. On a des soupçons, pour les habitués, on est pas bien loin de la vérité au fil du livre, mais la fin et toute l’ambiance qui entoure l’intrigue reste particulière.

Le Péché des anges

• France : 2012-06-07 - Poche (Français)