Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 891
Membres
1 023 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Portail



Description ajoutée par sennyo 2013-02-01T21:19:57+01:00

Résumé

François Bizot, membre de l'École française d'Extrême-Orient, est fait prisonnier au Cambodge par les Khmers rouges, en 1971. Enchaîné, il passe trois mois dans un camp de maquisards. Chaque jour, il est interrogé par l'un des plus grands bourreaux du vingtième siècle, futur responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts, aujourd'hui jugé pour crimes contre l'humanité : Douch.

Au moment de la chute de Phnom Penh, en 1975, François Bizot est désigné par les Khmers rouges comme l'interprète du Comité de sécurité militaire de la ville chargé des étrangers auprès des autorités françaises. Il est le témoin privilégié d'une des grandes tragédies dont certains intellectuels français ont été les complices.

Pour la première fois, François Bizot raconte sa détention. Grâce à une écriture splendide et à un retour tragique sur son passé, l'auteur nous fait pénétrer au cœur du pays khmer, tout en nous dévoilant les terribles contradictions qui - dans les forêts du Cambodge comme ailleurs - habitent l'homme depuis toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chloe167 2018-01-11T18:25:47+01:00

Sais-tu quelle potier est comme un dieu ? Il utilise de l'eau, de la terre, du feu, et, pendant la cuisson, il ouvre le four pour y faire entrer l'air.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chloe167 2018-01-15T21:08:21+01:00
Diamant

Le point de vue externe (car français) de l'auteur dans le pays qu'il étudie, dans lequel il vit et avec lequel il a lui-même souffert, apporte à ce récit une dimension atypique. L'auteur a réussi à mettre en avant le décalage qu'on eu les médias européens face à ce conflit incompris par le grand public. François Bizot nous transporte avec lui, chez ce peuple qu'il connait si bien, en nous donnant un bel aperçu d'un des plus grand meurtre du siècle dernier.

Ces écrits m'ont d'autant plus touchée que je visitais au même moment les lieux de travail de Bizot, les grands temples d'Angor, le joyau de l'architecture kmehr. Je me trouvais sur les lieux de son arrestation, contemplait les édifices qu'il admirait tant et apprenais à décoder les non-dits des habitants, les regards en coin à la couverture de mon livre...

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HEBRARD 2012-11-19T18:13:26+01:00
Or

Les Khmers Rouges, Doutch, le Cambodge 1975 et le portail de l'ambassade de France où s'accrochaient tous ceux que l'Histoire va abandonner à leur triste sort...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Portail

  • France : 2014-09-11 - Poche (Français)

Activité récente

Menura l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T23:00:35+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 6
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode