Les Secrets de Woodhills, Tome 1 : L'Aube

Description ajoutée par lilo7788 2021-06-18T18:20:46+02:00

Il existe dans le nord des États-Unis une ville minuscule dont on m’a parlé toute mon enfance comme d’un souvenir lointain. Woodhills. Un trou perdu où je suis née et où je pensais ne jamais remettre les pieds.

Mais ça, c’était avant que je dépasse les bornes une fois de trop et que mon père décide de m’y renvoyer. Paraît-il que je suis devenue ingérable. Moi, je crois surtout qu’il préfère être seul pour picoler. Et me voilà coincée dans cette ville glauque au possible jusqu’à mes dix-huit ans, hébergée par ma sœur que je n’avais pas vue depuis dix ans.

Vous imaginez l’angoisse ?

Je compte les jours avant de pouvoir retourner vivre à New York et ne plus en bouger. D’ici là, j’essaie de faire profil bas et de me remettre sur le droit chemin. Mais depuis quelque temps, mon plan semble compromis...

Quatre garçons provoquent systématiquement une drôle de sensation en moi lorsque je les croise dans les couloirs du lycée. Les Folley. Quatre frères entourés de mystères. Et moi, les mystères, je n’aime pas ça. Surtout depuis que l’un d’entre eux, Ezra, se trouve étrangement partout où je vais.

Je suis Violet Clayton, une new yorkaise déracinée et bien décidée à prouver au monde qu’on se trompe sur mon compte. Mais je suis aussi déterminée à percer les secrets que cette ville renferme. Et surtout ceux des Folley.

Quoi qu’il m’en coûte.

Je suis épuisé d'avoir à te résister chaque jour. Je ne sais pas trop ce qui me pousse à vouloir être près de toi en permanence ... c'est peut-être l'univers, une réaction physique ou le destin, que sais-je encore. Je ne vais pas prétendre que je suis d'où ça vient parce que je suis aussi perdu que toi. Mais je ne veux plus lutter. Je me fiche bien de ce que pourraient en penser Luck ou mes frères, ils n'ont rien à voir avec ça. Je veux juste arrêter de me poser des questions, parce que la seule certitude que j'ai, c'est que je ne veux plus jamais avoir à m'éloigner de toi.

Pas très original, peu de rebondissement, assez prévisible mais agréable à lire. J'attaque le tome 2.

Poubelle

🚨🚨CE COMMENTAIRES CONTIENT DES SPOILERS🚨🚨

Vide...lourd...Enfantin...Remplie de clichés et pas des bons en plus un personnage féminins détestable et en plein crise d'ado je ne lis pas de young adulte pour ça et ce livre mérite d'en faire partie tellement l'héroïne et idiote madame ce blesse dans la forêt et y retourne le lendemain... Capricieuse égoïste idiote et pick me sur les bords (Bah oui madame ce balade oklm dans la forêt où ont lui à presque bouffer la gibolle le lendemain même de son agression mais la seule fois où elle y va avec Ezra madame nous fait une crise de panique et encore le lendemain matin elle re traverse la forêt oklm encore une fois et nous refait une crise devant 1 des 4 garçon... Bref c'est pathétique)

Ça back story et ridicule c'est crise existentielle aussi vraiment elle est détestable elle ce crois supérieure à tout le monde

Une version wish de twilight j'aimerais me faire rembourser

La seule chose de positif dans cette daube c'est la couverture Oui je suis méchante mais je suis déçu d'avoir payer pour ça une pseudo fanfiction twilight qui à ça place sur wattpad et non en edition

Écris à la 1er personne

Un seul point de vue

Beaucoup de longueur

Romance je t’aime / je te fuis

Je ne lirai pas la suite

Je lis très très peu de romance fantastique, du coup j’avoue à chaque fois j’ai un peu peur de ne pas apprécier, même si le livre me fait envie depuis longtemps, comme c’est le cas avec la saga « Les secrets de Woodhills » de @s.l.borowski

Violet est une ado rebelle depuis le décès de sa mère. Son père ne sachant plus quoi faire d’elle, l’envoie faire sa dernière année de lycée chez sa sœur aînée, Iris, dans la petite ville de leur enfance, Woodhills.

Au lycée, elle rencontrera Ezra, un garçon assez secret qui l’attire autant qu’elle le déteste.

En cherchant à en savoir plus sur lui, Violet va découvrir des secrets sur la ville, sa famille et ses origines.

Dès le début de l’histoire on est dans l’intrigue. On comprend qu’autour de Violet gravité des tas de secrets et si on en devine certains assez facilement, d’autres m’ont assez surprise.

J’ai été prise dans ce tourbillon de révélation qui m’a tenu en haleine.

En ce qui concerne la romance, j’ai aimé voir ces 2 ados essayer de résister à l’attirance qui l’es pouce l’un vers l’autre malgré les sentiments contradictoires qu’ils éprouvent, pour enfin lâcher prise et laisser cette attirance les guider.

La situation et le destin de Violet à la fin de ce tome m’ont beaucoup touché. Voir son désarroi m’a totalement brisé le cœur.

Suite à cette fin, j’ai hâte de voir comment la jeune fille va faire face à sa destinée.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre plein de secrets, d’intrigues et de loups sexy 😜

J'ai lu ma premier fantasy romance ! Et oui, je viens de terminer les secrets de Woodhills : L'aube.

C'est l'histoire de Violet, une jeune New-Yorkaise au caractère bien trempé. Épuisé par son comportement depuis le décès de sa mère, son père l'envoie chez sa soeur. C'est avec sa plus mauvaise volonté que Violet va vivre en colocation dans sa maison d'enfance.

Elle va faire la rencontre d'une étudiante solaire qui répond au prénom de Luna. Elle va lui faire partager sa joie de vivre, chose qui ne faisait plus partie du quotidien de Violet depuis le décès de sa mère. Elle va aussi faire la rencontre des frères Folley dont Erza qui partagent les mêmes cours qu'elle. Des sensations dont elle n'avait pas connaissance traversent son corps lors de leurs presences. De mystérieux événements arrivent dans ce petit village. Violet arrivera-t-elle à découvrir les secrets qui animent son village natal ?

Je suis fan de New romance mais la saga des secrets de Woodhills me faisait envie. J'ai donc décidé de me lancer dans ce genre qui m'était inconnu, la fantasy romance. Et bien je ne suis pas déçue ! J'ai découvert une belle histoire. Une plume qui m'a fait passer de pages en pages et qui m'a fait apprécier ma découverte de ce genre littéraire. Bref, j'ai hâte de découvrir le tome 2 !

Pas mal.

Pour commencer, je dois vous avouer que ce livre je l avais débuté il y a de nombreux mois et l avais arrêté assez rapidement de pur qui pour quoi je pense en grande partie parce que tout les tome n’étaient pas encore sortie et bien mais quel erreur. Ce roman est juste génial je l’ai adoré, l histoire est captivante, la plume de l auteur très belle et je m étais bêtement dis que le contenu risquait d être assez jeune mais non c’est un news adulte. Nous plongeons dans le vie de violette jeune lycéenne à problème qui suite a sa dernière frasque ce fait envoyé chez sa sœur à woodhills petite villes loin de tout et surtout loin de New York où elle vivait. Cette nuit étire ville à première vue ennuyeuse recèle de nombreux secrets, elle va faire la connaissance des frères foley et surtout du jeune et beau ezra qui l agace autant qui l intrigue…

Une plume superbe ! On n'a aucunes envies de lâcher le roman , pourtant rien de neuf sous le soleil comme histoire. Par contre le personnage féminin principal Violet est exaspérante à un point inimaginable ! Têtue ( pas dans le bon sens du terme ) capricieuse, ce crois plus maline que tout le monde à jouer la grande mais est championne de la technique de l'autruche et sans oublier égoïste très nombrilisme la fille ! Quand à Ezra mystérieux difficile à cerner mais j'adore. Un gros inconvénient dans ce roman c'est qu'on n'a pas le point de vue de Ezra du coup on reste dans le flou plus d'une fois ... Mais malgré tout on veut savoir la suite ! J'espère qu'on aura d'autres points de vue !

Ce premier tome est assez intriguant et nous immerge dans cette univers fantastique, paranormale.

On y fait la rencontre de la jeune Violet, une lycéenne au tempérament de feu et au look unique. Elle est impulsive, caractériel et têtue mais cache une profonde tristesse. J'ai bien aimé son personnage malgré des réactions parfois immature, voir égoïste. Cela reste néanmoins cohérent avec son âge.

J'aime beaucoup le personnage de la meilleure amie. Elle a un petit côté décalé que j'adore et elle fait preuve de beaucoup de douceur. Elles sont différentes mais complémentaires. J'ai beaucoup aimé le personnage de la grande sœur, discrète, mystérieuse mais présente. Elle est énigmatique...

Concernant le personnage masculin, Ezra, je dois dire que je l'aime beaucoup. Je trouve que le côté mystérieux qu'il cultive et son attitude lui donne un petit quelque chose d'attachant. J'ai vraiment apprécié le découvrir et j'ai été sensible à son histoire. J'aime bien le fait d'apprendre à le connaître en même temps que Violet. Je me suis bien plus attaché à lui qu'à elle.. Il est assez mâture et réfléchi dans ses actes et paroles et ça, j'ai bien apprécié.

Dans ce premier tome, l'auteure pose le décor et nous présente l'univers. (Une petite sensation de déjà vu avec Twilight mais j'ai occulter cette pensée pour me focaliser sur l’histoire que propose l'auteur.) J'ai rapidement été plongée dans ce monde fantastique, surnaturelle grâce aux éléments que l'on découvre en lisant. J'aime bien le mystère qu'elle laisse planer autour des personnages. Il y a beaucoup de suspense concernant les gènes de notre héroïne et ça pique notre curiosité...

J'ai trouvé la plume de l'auteure agréable à suivre, fluide. J'ai relevée quelque longueur parfois mais j'ai vite oublié. C'était un tome assez intéressant qui se finit de tel façon à ce qu'on veuille lire la suite aussitôt.

Un début qui ma malheureusement arrêter, c'est presque un copie coller de twilight ... vraiment très déçu je ne lirai pas les deux autres tomes.

Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T17:02:29+01:00