Rendez-vous à Times Square pour Noël

Description ajoutée par Underworld 2018-03-17T20:21:02+01:00

Times Square, le soir du Nouvel An.

Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.

Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie...

Un roman romantique et plein d'espoir digne des plus beaux miracles de Noël !

— Pour toi et Aren. Je demande à Dieu de vous donner une seconde chance de vous rencontrer. Il le fera, crois-moi. Dieu vous donnera une seconde chance parce qu'il sait que je ne lui pardonnerais jamais si tu passais à côté de l'amour de ta vie à cause de moi.

Une belle romance de Noël aux allures de téléfilm. Les personnages sont plutôt attachants. Des anges qui bouleversent la vie des hommes.

Cette réédition de "Les anges s'en mêlent" de Debbie Macomber paru aux éditions Charleston a attiré mon attention grâce à sa magnifique couverture. Cependant, malgré une histoire divertissante, je n'ai malheureusement pas été convaincue par ce roman.

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan d'histoires d'anges. Mercy, Goodness, Will et Shirley bien qu'ils soient décrits comme maladroits et gaffeurs, ne m'ont pas réellement marquée et je les ai trouvés plutôt inutiles dans l'intrigue entre Lucie et Aren.

Le décor de l'histoire est idyllique, se déroulant sous l'Empire State Building, lors de la soirée du Nouvel An. L'autrice parvient à dépeindre avec précision l'effervescence des rues bondées de New York pendant la période des fêtes, ce qui nous offre une immersion dans la ville qui ne dort jamais. Malheureusement, leurs obligations professionnelles les séparent, et j'étais impatiente de découvrir leurs retrouvailles. Lucie est une femme ambitieuse et assez têtue, tandis qu'Aren est réservé quant à ses sentiments, ayant connu une déception amoureuse douloureuse par le passé. Une fois que ces deux tourtereaux se retrouvent enfin, l'histoire prend une dimension fraîche et légère, empreinte d'amour. Il s'agit d'une petite romance douce et légère, bien qu'elle puisse parfois être un peu "niaise". Les deux amoureux, fiers et orgueilleux, sont secondés par les quatre anges maladroits.

Cette comédie romantique de Noël, bien que divertissante, m'a malheureusement déçue par son manque d'originalité et de profondeur.

J’ai beaucoup aimé cette romance de noël. Je l’ai trouvé très rapide, les deux protagonistes se plaisent dès leur rencontre au nouvel an. Puis compte tenu du contexte, j’ai changé d’opinion. La touche d’humour et de légèreté donne au récit un élan de gaieté.

Le roman est très court, 220 pages pour être précise. Ce roman se dévore littéralement. La plume de l’auteure y est aussi pour quelque chose. Le récit est fluide, entraînant et captivant. Le lecteur veut savoir si nos protagonistes vont finir ensemble.

J’ai trouvé l’idée intéressante d’introduire des anges qui répondent aux prières, qui aident les humains mais qui ne peuvent s'empêcher d’être captivés par notre monde. C’est pour moi une idée audacieuse qui permet de démarquer le roman parmi toutes les autres romances de Noël.

Donc si tu as envie d’une pointe de magie, d’un roman rapide et sans prise de tête, tu peux plonger dans celui-là sans regret.

Le roman nous plonge au coeur de New-York en décembre, avec de la neige, du froid, des anges (oui oui), une belle aura divine saupoudrée sur une histoire d'amour... j'ai trouvé le pitch intéressant ! La romance en elle-même était plutôt simple, mais agréable. Peut-être pas le meilleur de l'autrice, mais il est à l'image de ce qu'elle nous propose toujours : doudou !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/rendez-vous-a-times-square-pour-noel-de-debbie-macomber/

Une romance de Noël tout ce qu'il y a de plus basique.

C'est mignon, romantique, un brin d'humour apporté par les anges, des quiproquos mais il manque vraiment un côté feu d'artifice. En fait je trouve l'écriture de Debbie Macomber très "robotisée", elle manque d'âme et de sentiments alors que c'est quand même la base de ce style de roman.

Pas une grande lecture pour moi

J ai aimé l'histoire des anges mais je n ai pas été convaincue par la tournure de l'histoire

De temps en temps je retente les romans avec des anges (bien que j'ai détecté ne pas être grandement réceptive aux "ailes à plumes" version papier), mal m'en a pris !

Les "de quoi je me mêle" qui gâchent tout, ça ne m'amuse pas ... ça me fais criser !!! Ça me fout les nerfs !

Le quatuor d'anges (plus incompétents tu meurs) j'avais envie de leur jeter des caillous pour les empêcher d'intervenir !! Deux neurones à eux quatre...forcément 1/2 neurone par tête ça crée pas des étincelles mais de la nazitude level-up. XD

Cela m'a même distrait de la pauvreté de la plume. ^^' Répétition gnangnan, cucul la praline, mièvrerie perpétuelle...c'est d'un quiche ! Oo

Et si les anges existent et qu'ils sont aussi benêts pas étonnant que le monde soit si chaotique.

Bref une histoire de Noël relativement creuse, très "gentille" et parfois navrante malgré l'adorable Wendy.

Un flop.

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans ce petit bouquin. Je ne me rappelais plus de certains détails, même si je me souvenais du gros de l'histoire. Et ces petits anges, quelle bande de farceurs! Même s'ils voulaient bien faire, dans le fond. Il faut laisser les humains faire leur propre choix, même si ce n'est pas facile! Ça montre bien qu'en interagissant, ça bouleverse le cours de l'histoire, et qu'il faut laisser le hasard faire, car finalement, tout rentre dans l'ordre, même si c'est par un chemin détourné par des anges gardiens assez distrayant!

Ce livre s'apparente plus à une nouvelle qu'un roman ( je l'ai lu en une soirée !!) Pour se détendre quelques heures mais franchement rien de transcendant...

J'ai gagné ce roman suite à un concours l'année dernière. Mais je l'ai reçu une fois la période de fin d'année passée, je me suis donc dit que je le garderai pour la prochaine à venir. J'ai donc profité des fêtes de cette année pour le lire, je venais de terminer un autre roman de Debbie Macomber, La surprise de Noël, et j'avais déjà pu apprécier l'auteure et son style.

Ici, tous les codes d'une romance de Noël sont réunis. L'histoire se passe au moment de Noël et du Nouvel An, on se trouve à New York, il y a de la neige, des décorations, des cotillons, des feux d'artifice, tout ce qui rend magique ces moments là. Et ce ne serait pas une romance à part entière s'il n'y avait pas une jeune femme et un jeune homme, tous deux célibataires. Comme je dis toujours, on sait dès le départ qu'ils vont se plaire, qu'il y aura de l'amour entre les deux, ce que je trouve intéressant et passionnant dans ce genre d'histoire, c'est ce qu'il va se passer entre eux et comment ils vont arriver à être ensemble à la fin.

Ce que j'ai trouvé également amusant, c'est de commencer l'histoire avec des personnages hors du commun, qui m'ont bien amusée tout le long du livre. Il s'agit de quatre anges, oui oui, des anges comme on se les imagine. Shirley, Goodnes et Mercy sont trois anges féminins, au caractère bien dissemblable, qui essaient toujours d'arranger au mieux les humains. Elles chaperonnent un nouvel ange masculin, Will. Elles doivent lui montrer ce qu'ils peuvent faire ou pas, mais surtout elles ne doivent en aucune façon intervenir dans la vie des humains, au risque de bouleverser leur destinée. Et vous vous doutez bien qu'elles ne vont pas obéir, elles et Will vont changer un tout petit peu la marche des choses, et vont s'enliser en essayant de réparer leurs erreurs. Ces personnages ont amené beaucoup d'humour dans la lecture et une touche de légèreté qui fait du bien.

Sinon, j'ai aussi fait la connaissance du couple de l'histoire, Lucie et Aren. Lucie est une jeune femme sensible, avec beaucoup d'empathie, travailleuse et courageuse. Au début du roman, elle a pour ambition de fonder un restaurant où elle serait la chef et où sa mère travaillerait avec elle. Elle va mener ses projets à bien et se consacrer entièrement à son projet, tout en gardant beaucoup de générosité et d'altruisme envers les autres. Aren, lui, commence un nouveau travail dans un journal où il est critique culinaire. C'est un jeune homme sympathique, courageux, et qui garde une âme romantique. Ils vont se percuter lors de la soirée du 31 décembre perdus en plein milieu de Time Square. Ils vont faire comme tous les autres et s'embrasser pour la nouvelle année. Ils passent le reste de la soirée ensemble et se donnent rendez-vous quelques jours après. Mais Lucie ne pourra pas se rendre à ce rendez-vous. Une année se passe. Aren, devenu critique culinaire, va se rendre dans le restaurant de Lucie...Et là, je n'en dis pas plus, car c'est là que vont intervenir les anges, voulant faire bien, ils vont créer une catastrophe amenant un énorme quiproquo entre Lucie et Aren. Les anges vont essayer de rattraper leur erreur, mais ils vont s'enfoncer plus qu'il ne le faut. Ils vont devoir laisser les humains vivre leur destinée sans aucune intervention...

Je me suis très vite attachée à Lucie et Aren, ce sont deux personnages très sympathiques qu'on a tout de suite envie de rencontrer et de connaître. Ils sont presque devenus des amis le temps d'une lecture. Comme je le disais, les anges amènent une touche d'humour dans tout ce romantisme. Leur « patron » Gabriel, amène lui de belles réflexions sur les rapports humains, sur la destinée, sur les choix que l'on fait et que l'on doit assumer. J'ai bien aimé aussi le personnage de Josy, la sœur de Aren, qui est de son côté en pleine détresse sentimentale. Elle sera tellement de bons conseils pour son frère. Disons qu'elle lui dit des choses qu'elle a du mal à appliquer pour elle-même. Tous ces personnages sont bien travaillés, sont complets dans leur qualité comme leur défaut. Ils savent se remettre en question, analyser les situations et ils sont surtout plein de bons sentiments et ça fait du bien de lire ça.

Et le tout baigné dans la magie de Noël avec sa dose d'amour, de sympathie et de générosité. C'est un livre qui se lit parfaitement pendant cette période ou juste avant. Pour se mettre dans l'ambiance ou y rester encore un peu plus longtemps. Moi je l'ai lu la semaine entre Noël et Nouvel An et ça m'a tout à fait convenu. J'ai pu apprécier une nouvelle fois le style de l'auteure, fluide, sans lourdeurs, avec ce qu'il faut de description dans les décors ou les personnages. C'est un livre qui peut se lire tous les ans, il est intemporel, du moment que c'est en décembre. À moins que vous ayez aussi envie de lire ce genre de romance au mois de juillet, rien ne vous interdit de le lire à ce moment là...

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, il a rempli son rôle de me divertir, de me faire oublier le temps d'une lecture mon quotidien, et c'est parfois le plus important. C'est un livre qui se lit vite, il fait un tout petit peu plus de deux cent pages. Baignée très vite dans l'ambiance, j'ai eu envie d'y rester et de ne la quitter qu'au moment de refermer le livre. J'ai donc passé une après-midi en compagnie de Lucie et Aren et ce fut un moment très agréable. Je vous le recommande si vous voulez prolonger un peu l'atmosphère de Noël, si vous avez envie de sentir un peu de neige et de bons sentiments...

Après cette deuxième lecture d'un roman de Debbie Macomber, je pense que je vais continuer à la suivre et me procurer ses autres romans. J'ai vu dans sa bibliographie d'autres livres qui se passent dans des périodes moins marquées, je vais les noter, je prendrai plaisir à la retrouver dans une autre histoire et dans d'autres conditions.

Rendez-vous à Times Square pour Noël

• France : 2013-11-04 (Français)
  • France : 2023-10-10 - Poche (Français)

sandri l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T17:21:44+01:00

• Une nouvelle chance - Français