Les Larmes du dragon

Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T18:07:12+01:00

Ce mardi s'annonçait comme une belle journée californienne, pleine de soleil et de promesses, jusqu'à ce que Harry Lyon ait à abattre quelqu'un pendant le déjeuner. Mais pour le policier de Los Angeles et sa coéquipière Connie, le tueur auquel ils se trouvent confrontés au restaurant n'est qu'un avant-goût du cauchemar qui les attend.

Tic-Tac, Tic-Tac

L'après-midi même, un improbable clochard, aux allures de possédé, annonce à Harry qu'il va mourir avant l'aube, puis se désintègre sous ses yeux. Tout cela ressemble trop à une hallucination ou à un mauvais rêve pour qu'il arrive vraiment à y croire. Pourtant...

Tic-Tac, Tic-Tac

A la tombée de la nuit, l'ombre se peuple d'étranges créatures et la réalité se transforme en un lieu d'effroyables surprises et de dangers inimaginables. Et plus l'aube approche, plus Harry se voit entraîné dans une spirale de terreur qui menace de balayer non seulement lui et Connie, mais aussi tous ceux qu'ils aiment.

__________________________________________________

Harry Lyon, un détective californien, et sa coéquipière Connie se trouvent confrontés à un étrange clochard qui annonce au policier qu'il mourra avant l'aube. Dès lors, tous deux vont être entraînés dans la spirale des pires frayeurs alors que, quelque part, un jeune psychopathe se plaît à fabriquer des « golems », ces créatures à l'aspect humain conçues par magie, pour servir ses plus noirs desseins...

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T19:41:56+01:00

Il s'avança de quelques centimètres. A cinq mètres de là, tout au bout de la mansarde, une issue invisible diffu-sait une clarté cendreuse. Probablement le conduit principal sur lequel le dingue s'était acharné. Ce qui confir-mait qu'il se trouvait toujours en place. Sinon, le plein soleil se serait déversé dans le grenier.

L'une après l'autre, les sirènes moururent. Six.

En progressant encore un peu, Harry découvrit un entassement de membres dans une niche, entre deux poutres. Il sursauta. Des bras. Tranchés net à l'épaule.

Des mains coupées au poignet. Des doigts crispés, comme dans une dernière supplique. Une macabre collection de bouts de mannequins, réalisa-t-il.

Il s'avança en canard. Il n'était plus qu'à trois mètres du fond et il était parfaitement conscient du raclement sonore de ses chaussures sur les lames poussiéreuses. Les chauves-souris s'étaient interrompues en même temps que les sirènes. Des appels et des craquements radio montèrent de la rue, lointains, irréels. Des voix qui se glissaient dans le cauchemar d'o˘ il émergeait, ou bien dans lequel il plongeait. Il s'arrêtait à intervalles réguliers, guettant les moindres bruits que l'autre pouvait faire. Mais il était silencieux comme un fantôme.

A deux mètres du mur est, il s'arrêta de nouveau. Le conduit auquel le type s'était attaqué devait se trouver immédiatement de l'autre côté du dernier tas de boîtes.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-11T15:32:28+02:00

C'était un mardi ensoleillé, la journée s'annonçait prometteuse, jusqu'à ce que Harry Lyon, policier de Los Angeles, doive abattre quelqu'un entre la poire et le fromage... Mais ceci n'est que le début des ennuis qui l'attendent ainsi que sa co-équipière, Connie. Bienvenue dans leur cauchemar.

Dans le courant de l'après-midi, un clochard annonce à Harry sa mort imminente, avant l'aube plus exactement. Bien entendu, ça semble si improbable que le policier peine à y croire, sauf que...lorsque la nuit tombe, l'obscurité engendre d'étranges créatures et le monde se transforme en enfer au fil des heures qui s'écoulent. D'horribles dangers menacent les deux officiers ainsi que leurs proches.

Excellent bouquin servi par la plume magistrale de Koontz, qui ne nous laisse aucun répit et les pages se tournent si vite qu'on arrive à la fin sans nous en apercevoir.

Commentaire ajouté par karmagali 2021-03-01T21:15:12+01:00

Une enquête sympa mais un peu longue. La mise en place de l'intrigue est un peu trop lente mais lorsqu'enfin les choses sérieuses commencent, on se laisse prendre au jeu.

Commentaire ajouté par muche02 2016-06-03T16:19:22+02:00

un peu déçue,un peu long pour rentrer dans l'intrigue mais le final vaut le coût de poursuivre la lecture du livre

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-03-11T18:53:22+01:00

Je suis un peu perplexe face à ce roman. Je dois dire que le sujet m'intéressais dès la lecture du résumé. Ce roman n'est certainement pas dans les meilleurs de Koontz. Le déroulement est très lent pour arriver à une fin un peu bâclée.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-18T11:14:05+02:00

Comme pour la pluspart de ses romans, Koontz ne nous lasse jamais, les pages défiles sans nous lasser une seule minute

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-07T15:21:37+02:00

Hello,

Harry et Connie aurons forte à faire avec cette créatures bon suspense enfin un très bon livre!!!!

excellent!!!

marquise66

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T19:16:26+02:00

• Dragon Tears - Anglais