Les Lords solitaires, Tome 1 : Darius

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-28T14:43:53+02:00

Fils cadet d’un comte, Darius Lindsey n’a pas de fortune personnelle. Pour survivre, il n’a d’autre choix que de satisfaire les fantasmes coquins des dames de la haute société. Lorsque lord Longstreet, un politicien âgé en mal d’héritier, lui propose d’en concevoir un avec sa femme, Darius finit par accepter et rencontre Vivian. Une vraie lady prête à tous les sacrifices pour remplir ses devoirs d’épouse, mais totalement inexpérimentée dans le domaine de la volupté.

Ce qui ne devait être qu’une transaction va se transformer en une initiation sensuelle qui bouleversera leurs vies.

Ce fut sans trop savoir comment Darius parvint à rentrer chez lui. Lucy lui avait tendu une embuscade. Elle et Blanche s'arrangeaient pour être vues en public en sa compagnie, et cela se produisait si souvent ces derniers temps que ce ne pouvait qu'être intentionnel.

Il se sentait poursuivi, traqué, aussi menacé qu'une souris sur laquelle planait l'ombre d'un aigle.

Et ce jour-là, il avait fallu qu'un de ses pires cauchemars se réalise : une rencontre entre Vivian et Lucy.

Elle avait été choquée de découvrir cette femme à son bras, et il avait lu dans ses yeux qu'elle se comparait à elle, ce qui le peinait davantage encore.

Sujet déprimant

L'idée de la romance est plutôt bonne, mais pas assez développée à mon goût. j'ai eu du mal avec les sentiments des protagonistes qui ne sont pas vraiment mis en avant, et encore plus avec le comportement de Darius qui a tendance à laisser faire les choses, surtout lorsqu'il s'agit des femmes qu'ils fréquentent.

Les rebondissements sont cousus de fil blanc ce qui ne donne, du reste, aucun piment au récit.

Je ne lirai pas la suite.

Une magnifique histoire d’amour avec des personnages très attachants.

Je finis ce roman avec une impression d'inachevé. Au départ, l'histoire est plutôt intéressante, mais son développement laisse à désirer, notamment par la facilité utilisée par l'auteure pour résoudre certaines situations. Du coup, le roman tombe dans la mièvrerie. Je lirai le tome 2 mais s'il est de la même veine, je passerai à autre chose.

Une assez bonne histoire malheureusement l’intrigue a dans son déroulement pas mal de longueur qui donne parfois l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose. Les personnages sont assez attachant et leur relation commence de façon assez atypique ce qui permet à l’histoire d’être un peu original même l’ensemble peine à rester attractif.

Thème dérangeant, héros pathétique et pitoyable, langage ordurier. Où est donc passé l'auteure inoubliable de la série captive Heart ?

Bon roman historique un peu plan-plan. Cela manque de suspens. Les deux personnages sont mignons mais les convenances prennent le pas sur out alors que leurs histoire n'a rien de convenant. Le mari de vivie est adorable.

Un scénario peu original, un homme choisi pour faire un bébé à une femme mariée, que j'ai déjà trouvé dans une autre romance historique, mais l'histoire est bien menée et l'on passe un moment agréable.

Un livre qui nous fait passé un bon moment. Rien d'exceptionnel dans l'histoire du roman mais on ne peux pas non plus dire que c'est mauvais !

J'ai été touché par la profondeur de l'auteure elle ne survole pas.... le sujet peut être délicat mais dans l'ensemble pour moi il a été bien traité.

je comprends que le sujet peut être dérangeant surtout dans un aventures & passions ou on est plus habituée à des sujets plus légers ...

l'auteur a une finesse dans son récit sans rentrée dans la vulgarité ....

je serai surement la seule mais je lui attribue le diamant :o)...

Les Lords solitaires, Tome 1 : Darius

• France : 2016-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-01 (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:45:08+02:00