Mafia Ferrugi, Tome 2 : Dario

Description ajoutée par Memelle-2 2023-10-13T07:44:26+02:00

« Je devais être une jeune femme comme les autres. Les Ferrugi en ont décidé autrement. »

Mariée contre son gré pour renforcer une alliance entre clans et assurer une descendance à l’aube de ses 18 ans, Isabella aurait pu l’accepter. Cependant, s’unir à Dario, cet homme puissant réputé sans cœur et sans morale, bien plus âgé qu’elle, lui assure un avenir plus sombre que prévu.

Toutefois, dans l’univers impitoyable des Ferrugi, le pire n’est pas le diable en lui-même, mais bien l’enfer dans lequel il évolue.

Finalement, l’ennemi n’est peut-être pas celui qu’elle croyait.

Trahison, meurtres, luxure, chantages. Bella saura-t-elle trouver des alliés dans cette famille de sanguinaires ? Dario saura-t-il changer pour elle ?

Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-01-04T00:06:34+01:00

J’invoque alors la seule chose capable de me faire redescendre dans les tours. Bella. Son visage. Sa douceur. Ses baisers incendiaires.

Mon souffle se synchronise sur cette pensée, se calme. Jusqu’à ce que mon cœur retrouve son rythme normal. Il n’est plus temps de se mentir, je n’en ai plus besoin. L’heure est venue de régler nos comptes avec cette ordure qui nous sert de père. Le pire, c’est que j’avais prévu de m’allier à mon frère, parce que tout seul, le monstre resterait hors d’atteinte. Ma foutue fierté n’a plus aucun sens. Et il en va également de la vie de Bella. Elle pèse tellement dans la balance.

Alors, la gorge serrée, j’avoue :

— Il avait menacé de vous tuer, toi et Livia, si je désobéissais. Pour endurer son emprise sur moi, il était plus facile de croire que j’étais comme lui. Un enfoiré et un salaud notoire. Je me suis berné moi-même, sinon je serais devenu fou, Dante. Complètement fou.

Commentaire ajouté par flofra65 2024-03-31T16:35:09+02:00

Un second tome à la hauteur du 1er . Coup de cœur dans ce spin off , on fait la rencontre de Dario , premier né de la famille .

Prochain Héritier des Ferrugi , façonné par son père pour être froid , dénuer d'émotion , et être le bras armé de son Don .

Pour étendre sa dynastie et assoir son pouvoir , son père le mari de "Force" à la fille des Scorsese , tout juste majeur et élevée dans la tradition pour etre la parfaite petite femme .

Mais tout ne se passera pas comme prévu .

Hate de découvrir Livia et la fin des Ferrugi .

Un conseille , FONCEZ lire cette saga

Commentaire ajouté par Laurence-22 2024-02-25T14:29:47+01:00

💁Dario Ferrugi est l'héritier de la famille, mais il est soumis à la très forte influence de son père. Lorsqu'il a une dizaine d'année son père récupère la main sur son éducation et le faconne : un être froid, qui tue avec facilité et l'isole du reste de sa fratrie. Adulte, il correspond en tout point aux attentes, mais dont le peu de personnalité qu'il lui reste ne s'exprime qu'à travers ses relations sexuelles, d'un genre particulier.

🙍‍♀️Isabella Scorsese, se voit offerte en mariage pour resserrer les liens entre les deux familles. Alors qu'elle ne rêve que de vie normale avec des amis elle se voit plonger dans la noirceur et les intrigues de sa belle famille. Au début, elle incarne un mélange de victime et de femme en colère et petit à petit elle s'imprègne de son nouvel univers.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est marquée par un mariage forcé, ils ne s'apprécient pas, apprennent à se connaître dans un contexte tendu et insécurisant.

❤️ Mon retour concernant ce second tome est légèrement mitigé. Pour commencer sur le positif, le côté mafia est bien présent, surtout parce qu'on accompagne Dario sur plusieurs "missions". Ensuite, grâce à l'épilogue et aux différents évènements, l'ambiance malsaine qui régit cette famille est bien palpable, j'ai apprécié cet aspect. Ce que j'ai moins apprécié c'est la relation entre les deux personnages pour deux raisons : je n'ai pas ressentis d'alchimie entre les deux, et même si on peut comprendre le revirement de situations concernant Isabella, il m'a manqué quelque chose en terme d'émotions et de vécu commun. Le deuxième point c'est le fait que j'ai trouvé que la relation changeait trop Dario (il devient beaucoup plus doux, le côté sexualité différente est oublié, et il s'oppose a son père...).

C'était sympas de retrouver Dante et Livia et ce troisième et dernier tome m'intrigue énormément, j'ai hâte.

Un deuxième tome sous haute tension

Assurer la descendance de la lignée Ferrugi, voilà ce qui est attendu du mariage entre Dario et Isabella. La jeune femme, à 18 ans, n'a pas d'autre choix que de suivre les directives de son père, puis de Dario. Son mari n'est pas réputé pour être tendre, bien au contraire, il est sombre et impitoyable. Bella pourra-t-elle se faire à cette existence ? Dario, s'adoucira-t-il face à sa femme ?

Dario est un Ferrugi, le frère de Dante que tu connais si tu as lu le premier tome (sinon fonce !). Il est aussi impitoyable que son père. Il est sans cœur, sans morale, il ne fait confiance à personne. Malgré tout, je l'ai trouvé attachant, fort et déterminé.

Isabella, dit Bella, est issue d'une famille mafieuse, mais rien à comparer à ce qui l'attend. Être un objet, devoir faire un enfant… Cependant, elle n'est pas la fille faible et soumise qu'on pourrait s'attendre à trouver. Elle est pleine de courage et compte bien tout faire pour vivre le plus dignement possible dans ce contexte.

Entre eux, rien n'est simple. Lui ne compte pas s'attacher, c'est même impossible, il n'a pas de cœur. Elle ne veut pas d'enfant aussi rapidement et surtout ne souhaite pas avoir des relations physiques avec son mari. La tension chez les Ferrugi est à son comble. Si on ajoute la pression paternelle du Don Ferrugi, les mystères de la sœur Ferrugi Livia, on se retrouve dans une situation explosive.

J'ai adoré ce deuxième tome au cœur du chantage et des trahisons…

Impossible de ne pas vouloir continuer avec lecture avec le troisième et dernier tome : Livia !

Commentaire ajouté par Samantha0511 2024-02-04T16:00:04+01:00

Ce tome est plus sombre et avec plus de violence que le 1er, habituellement c’est plutôt quelque chose que je ne recherche pas mais là ça a marché pour moi puisque j’ai eu un coup de cœur !

Je n’ai pas pu lâcher ma liseuse de la journée hier !

Dario est un homme vraiment dur et sans empathie, il commet des actes violents sans aucuns remords, il fait juste ce qu’il y a à faire, ce qu’on lui a inculquer et ne veut pas s’encombrer d’émotions.

Avec quelques flash-back de son enfance on comprend facilement comment son caractère a été forgé et pourquoi il est comme ça.

Pendant une bonne partie du roman je ne savais pas quel était son positionnement par rapport à son frère et sa sœur et vis à vis de leur père, l’auteure a su rester flou pour garder le suspens.

Dario et Isabella vont être obligé de se marier, aucun des deux n’est ravis de la situation, mais c’est surtout Isabella qui en souffre le plus.

Dario va évoluer petit à petit en côtoyant Isabella, sans même s’en rendre compte son comportement va changer et sa carapace va se fissurer !

Isabella est une jeune femme qui a grandi dans la mafia aussi donc elle connaît la réputation de Dario et sa famille et aussi les codes du milieu ; mais elle a été protégée et n’est clairement pas prête pour affronter les membres de cette famille Ferrugi !

J’ai aimé son caractère, elle a ce côté innocent et fragile, mais elle a aussi une résilience et une force quand il s’agit de protéger celui qui est tout pour elle, son petit frère.

Elle aussi va évoluer au côté de Dario.

Dans ce milieu personne ne fait confiance à personne même au sein d’une même famille, beaucoup de méfiance et chacun surveille l’autre, du coup pour le lecteur c’est pareil on a des doutes et j’avais l’impression qu’à tout moment la situation pouvait basculer !

On retrouve Livia qui est elle aussi difficile à cerner et que j’apprécie toujours autant !

Cette histoire m’a beaucoup plu et j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome sur Livia, surtout que l’auteure a été bien sadique à la fin du coup l’attente va être difficile 🤣

Commentaire ajouté par Deilfri 2024-02-01T20:36:47+01:00

▪️Dans la famille Ferrugi, Dario est l'aîné de la fratrie et ce que l'on peut dire c'est qu'il n'a rien à envier à son frère Dante ni à sa sœur Livia. Il est beau et dégage tellement de 🌶️ à vous faire plonger direct dans un bain froid nordique pour éteindre le brasier qu'il aura allumé !

Mais... oui, il fallait un "mais" : Dario est un homme empli de noirceur, implacable, dangereux et n'offre qu'un visage dur et impassible. Il est l'héritier de la famille Ferrugi, non pas élevé mais "dressé" par un père ignoble au-delà de l'imaginable. Quand il doit se marier pour renforcer et étendre le pouvoir de sa famille avec la fille d'un chef d'un autre clan tout va basculer et remettre bien des choses en question.

Bella est une très jeune femme qui est à l'âge où l'on pense aux amis, à sortir, à entrer à l'université et elle n'a pas du tout l'envie de se marier... surtout avec Dario, un homme froid, un homme à femme, un t*eur. Malgré tout elle va devoir se plier aux traditions, oublier ses rêves, garder l'espoir de sauver aussi un être proche et subir ce mariage arrangé. Toutefois, elle a bien l'intention de ne pas rendre les choses faciles à celui qui devient son mari.

▪️Khémeia nous entraîne dans un univers sombre et n'offrant que peu d'espoir quant à ce mariage.

Comme souvent, elle est passée maître dans l'art des faux semblants et du trompe-l'œil.

Un début de roman qui glace un peu le sang pouvant faire penser à une Dark Romance soft (mais non, pas du tout).

Dario peut se montrer brutal, dédaigneux, humiliant, blessant volontairement Bella parce qu'il ne sait pas faire autrement, parce qu'elle arrive à toucher son âme abîmée par les secrets de la famille Ferrugi.

▪️Dans ce tome, l'auteure nous en apprend plus sur cette famille dysfonctionnelle, distillant çà et là des flashs du passé pour mieux comprendre le présent, pour mieux comprendre les enfants Ferrugi au-delà d'une romance dans la mafia.

Une écriture toujours fluide et agréable, elle joue avec nos nerfs et nos émotions tout du long de l'histoire, car croyez-moi vous allez frémir d'angoisse et de plaisir (enfin peut-être 🤭), vous allez vous énerver, vous allez être touchés, vous allez vivre au rythme des rebondissements.

Petit bonus, nous retrouvons Livia prête à tout (prête à quoi ? Il faut lire le roman...) mais aussi Dante et Alex (toujours aussi..., non chut !).

❤️Au final, un très bon roman qui m'a touchée, émue, énervée (beaucoup) et je n'ai pas vu le temps passé.

A bientôt pour le dernier opus sur Livia (lu et adopté comme ceux sur ses frères).

Ici, nous découvrons Dario, le frère aîné de Dante, que nous avons découvert dans le premier. Dario est en Italie aux côtés de son père et se voit dans l’obligation d’épouser une jeune femme prénommée Isabella afin de renforcer les liens entre les deux clans.

Isabella ne voulait pas épouser cet homme dont la réputation le précède, mais elle n’a pas d’autre choix, mais parfois, l’ennemi n’est pas celui que l’on pense.

Pour le moment, ceci est mon tome préféré.

J’ai adoré ma lecture. Dario est un personnage froid distant voire méchant par moment, mais après, on apprend à le connaître, on apprend ce qu’il a vécu, et on change complètement de vision sur lui bien que cela n’excuse pas tout.

Isabella est très touchante, la position dans laquelle elle se trouve n’est pas évidente et j’ai pu ressentir à travers la plume de l’auteure toutes les émotions en même temps qu’Isabella.

Malgré un début de relation difficile entre eux, l’évolution de leur histoire est belle, j’ai beaucoup aimé.

Si vous n’avez pas encore découvert cette famille, franchement allez-y, je ne peux que vous le recommander.

Je pensais que Dante était un " vrai " méchant au début du tome 1 ... Et beh la je peux dire que ce n'est rien comparé a Dario 😱😱.

Olala j'ai eu tellement peur au début du tome de ne pas l'apprécier a cause de son caractère mais wahouuu, en avançant dans les pages on apprend a l'apprécier et même a la fin a l'aimer 😍.

Isabella est une femme a l'opposé de Alex mais elle est tout aussi intéressante 🤩.

J'avais envie de crever une certaine personne 😂😂 mais j'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour ce tome final 😍.

Je ne peux pas en dire plus mais Livia je l'attendais depuis le départ et surtout depuis le tome 1 j'ai bien compris qu'elle est le centre de tout ça 😍.

Olala la famille Ferrugi me fait avoir des sueurs a stresser pour eux 🤣

Commentaire ajouté par Juky 2023-11-14T05:29:40+01:00

Dario, un digne héritier de la mafia Italienne, forgé dans la violence, l'indifférence et les manigances. Il va se retrouver lié à un joyau par les liens du mariage et a pour fardeau la création d'un descedant. Isabella est le diamant brut qui lui a été confié, cette jeune femme élevée elle aussi dans les valeurs de la mafia, à tout de même son petit tempérament, j'ai aimé sentir la lave qui coule dans ses veines de jolie poupée fragile.

Cette histoire pleine de tensions m'a emportée. La psychologie de Dario est captivante, j'ai adoré ce personnage froid, calculateur, mais surtout protecteur avec tout ce qui lui appartient. Leur monde est impitoyable, le danger peut venir de partout, je ne savais plus à qui me fier. A nouveau une histoire bien ficelée, dans laquelle la tension est à son comble, l'univers est pleinement maîtrisé, me laissant totalement asservie face à ce duo, à cette famille.

Je vous avais déjà dit à quel point j'avais aimé l'aventure de Alex et Dante.

Résultat, j'ai commencé Dario avec un apriori. Il était le méchant, je le savais déjà.

Il était bien aussi pourri que je le pensais. Il est juste infecte. Puis on apprend son passé, son enfance et ses blessures.

Au fil des pages, Bella va nous permettre de le découvrir et d'essayer de le comprendre.

J'ai aimé la fougue de Bella et sa douceur.

Mon perso préféré de la famille reste Livia ! Elle est juste géniale, je râlais d'ailleurs que ce tome 2 soi sur Dario. Et pourtant j'ai beaucoup aimé cette immersion dans leur vie de famille. Comprendre leur système de mafia, de famille.

Commentaire ajouté par Candice-21 2023-11-01T16:30:38+01:00

« Dario »… deuxième acte pour le clan Ferrugi… Dario, ce frère aîné dont on ne sait rien ou presque… Dario, ce fils sur qui repose désormais toute la pérennité du clan et que l’on va forcer à se marier… Dario, cet homme presque mystérieux dont l’aura de violence épouse chaque parcelle de son être. Dario, ce parfum de débauche lui collant aussi comme une seconde peau…

Si Dante est la glace, Dario est le feu. Tout en lui crépite, ces bas instincts qui le guident, cette rage qui l’habite et le brûle…Dario est ce brasier parfois hors de contrôle capable de tout consumer... L’innocente Isabella qui lui est promise, échappera-t-elle aux flammes de son enfer? L’attisera-t-elle ou l’apaisera-t-elle? Parce que si une chose est certaine, c’est qu’aucun n’était préparé à l’autre. J’avoue d’ailleurs que moi non plus!

Ce second volet est bien plus sombre. Dès les premières pages la noirceur est cinglante… L’histoire, les thèmes, les attitudes de certains, sont singulièrement glaçants. Et malgré la répulsion qu’aurait dû m’inspirer Dario, je n’ai pu faire autrement que d’être subjuguée par lui, par ce qu’il dégage, par tout ce qu’il a enfoui pour survivre dans son abîme. Il m’a touchée et profondément émue sans que je ne m’y attende. Parce qu’une fois son armure fissurée, l’homme m’a laissée en apnée!

Isabella m’a aussi énormément remuée! La force de l’amour qu’elle porte aux siens, la rend plus combative, plus déterminée dans les épreuves, et face à Dario, il n’en faudra pas moins pour espérer le faire ployer. Bella est bien moins candide et docile que tous le supposaient. Elle apporte ces étincelles d’émotions dont Dario est dépourvu et qui pourraient bien allumer un toute autre incendie!

Cette fois encore, j’ai été totalement emportée par le récit! La trame, les rebondissements, tout tient en haleine pour faire de ce tome un véritable page-turner! La plume totalement addictive et grisante Khemeia m’a emmenée, presque malgré moi, dans un tumulte de sensations toutes plus contrastées les unes que les autres!

Deuxième opus de la saga des Ferrugi, deuxième coup de cœur pour moi, deuxième opus que je recommande plus qu’absolument!

À présent, c’est l’énigme Livia que j’attends de percer!

Mafia Ferrugi, Tome 2 : Dario

• France : 2023-10-13 (Français)

pmpr l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T00:29:08+01:00
CoCo_84 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T05:53:10+01:00
Maglag l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T15:20:16+01:00