Moisson de sang

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-01T00:53:29+01:00

Le couple Fletcher et leurs trois enfants viennent d'emménager dans leur nouvelle maison, aux abords de deux églises dans une petite commune rurale. Mais dans la région, on n'apprécie guère les nouveaux venus. Et ce qui s'apparentait à une vie rêvée pour la petite famille tourne bientôt au cauchemar. C'est surtout la cadette, Millie, âgée de 2 ans, qui semble intéresser le voisinage. Son frère aîné, Tom, s'inquiète pour elle et développe des hallucinations, il a l'impression d'être épié en permanence, il est sûr d'avoir vu une étrange fillette rôder dans le cimetière, puis près de chez eux. Mais s'agit-il vraiment d'hallucinations ? Evi Oliver, la psychiatre qui le suit, en doute et fait même le rapprochement avec trois autres histoires de petites filles décédées dernièrement dans la région. Le nouveau pasteur de la paroisse, le jeune et très moderne Harry, décèle lui aussi des choses étranges à proximité de son église. Certaines coutumes ancestrales du village lui paraissent pour le moins inquiétantes, comme cette moisson de sang, qui a lieu chaque année à la même date, toutes ces bêtes que l'on amène à l'abattoir et qui hurlent à la mort des heures durant… Un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour tuer, dit l'Ecclésiaste. Il semblerait que certains aient donné à ces paroles une résonance bien particulière…

Extrait ajouté par Caro2 2015-08-14T10:54:48+02:00

3 novembre

(...)

- Reculez un peu, Harry, ordonna Rushton. Restez sur le tapis, s'il vous plait.

Harry fit ce qu'on lui demandait. Son corps lui semblait soudain démesuré: les bottes d'emprunt étaient bien trop serrées, les vêtements collants, les os de son crâne trop fins. Le vent et la pluie n'en finissaient pas, comme dans la bande-son d'un film à petit budget. Trop de lumière, trop de bruit, pour le milieu de la nuit.

Le crâne s'était détaché de son torse. Harry distinguait une cage thoracique, si petite, toujours vêtue: de minuscules boutons miroitaient sous les lampes.

- Où sont les autres? demanda-t-il?

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2018-11-29T17:59:35+01:00

Je lui donne la note de 5/5 car c’est vraiment intriguant, je vous le conseil pour son histoire et son thriller.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-05-24T21:54:37+02:00

je n'ai pas réussi à embarquer. par 2 fois, j'ai essayé de lire ce livre et rien à faire, j'ai le sentiment d'être totalement perdu. je ne vois pas le lien entre le prologue qui selon moi, nous apprend rien, la section des enfants et la femme du chapitre 2. je ne sais pas trop si c'est personnage sont du même village, même époque... je déteste être perdu dans un roman. ça ne donne pas l'impression que j'ai une connection avec l'auteur, avec sa façon d'écrire. mais j'ai quand même continué suite au fait que j'ai vu des bons commentaires ici et surtout parce que je me dis que je vais finir par comprendre au moins un lien. au dixième chapitre, j'ai toujours le sentiment d'être perdu et il n'y a absolument rien pour me captiver et me donner envie de continuer ma lecture. je peux même pas éprouver de la curiosité pour la finale puisque je n'ai encore aucune idée vers quoi l'auteur cherche à nous emmener. et selon un commentaire, le suspense commence vers la 350e pages. ouf, trop long pour moi. j'abandonne.!

Commentaire ajouté par choucha17 2017-12-13T16:10:09+01:00

Un excellent thriller avec du suspense jusqu'au bout. Un très bon moment de lecture pour les adeptes des thrillers.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-03-07T19:41:56+01:00

En bref :

Un thriller très bien mené où secrets de famille, rites anciens et histoires d’amour se mêlent.

Le moins :

Bien que ma lecture ne soit pas un coup de cœur, je n’en vois pas.

Le plus :

L’auteure sait nous happer dans son univers. On a envie de connaître le mot de la fin. S’arrêter de lire est bien compliqué.

Commentaire ajouté par Caro2 2015-08-14T13:33:58+02:00

C'était vraiment pas mal comme roman. Le début est assez lent mais on est déjà dans l'ambiance du petit village qui cache ses secrets. Même si au début, il ne se passe pas grand chose, on sent déjà le malaise et c'est ce qui fait qu'on continue la lecture. Vers la 350è page, cela devient intéressant et on entre dans le vif de l'action: kidnapping, découvertes de corps, meurtres(?), etc. Bref, on a envie de savoir ce qui se déroule dans ce petit village où les gens n'ont pas l'air si méchant mais dans lequel de drôle de choses arrivent depuis des décennies. Ajoutons à cela, un pasteur fort sympathique qui est, aussi, très anxieux, dans sa nouvelle église...On s'attache vite à ce dernier et aussi à la Famille Fletcher ( on espère que rien de grave ne va leur arriver). Pour finir, j'ai bien aimer le personne d'Evi et le fait que l'histoire d'amour ne prenne pas une trop grosse proportion sur l'histoire policière. Et bien entendu, j'ai adoré la fin: on est loin du tout est bien qui finit bien! Comme quoi certains événements mettent vraiment les vie sans dessus dessous et rien ne peut plus être comme avant après tout cela...

Commentaire ajouté par mlles007 2013-11-04T19:38:32+01:00

L'histoire se déroule dans un petit village reculé dans les landes anglaises. Cela donne déjà une petite idée de l'atmosphère de ce thriller: brouillard, églises anciennes, crypte, petite maison au milieu des bois et cimetière... Tous les ingrédients y sont pour passer une bonne lecture. Les personnages sont tous intéressants, attachants. On découvre petit à petit l'étrangeté de la communauté d'Heptonclough, sans pour autant deviner qui est derrière les meurtres. Avec un plan de la ville en début d'ouvrage pour mieux s'y retrouver... Une lecture vraiment agréable!

Commentaire ajouté par Lilith86 2013-07-05T19:35:21+02:00

Whaou !

J'ai dévorée ce livre.

Très angoissant et effrayant par moments, un suspense incroyable sur les 100 dernières pages et un mystère complexe qui m'a bien baladée !

Je me suis régalée.

Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-09-15T10:25:56+02:00

Malgré une première partie qui souffre de longueurs, "Moisson de Sang" n'en est pas moins un page turner efficace. L'excellent talent de conteuse de Sharon Bolton entraîne le lecteur dans l'univers inquiétant d'une campagne anglaise peuplée de croyances moyenâgeuses, de rites païens et de superstitions macabres. Une atmosphère menaçante, oppressante et glaciale, qui constitue le terreau idéal des événements inexpliqués, hallucinations collectives ou phénomènes paranormaux, qui envahissent la lande... Les fans de fantastique à la Stephen King apprécieront sans aucun doute l'intrigue teintée de surnaturel tandis que les amateurs de thrillers psychologiques se régaleront de l'ambiance angoissante à souhait ! Quelles que soient vos préférences, vous ne lâcherez pas ce roman déroutant avant que tout, absolument tout, soit expliqué. Et soyez-en sûrs, tout le sera...

Moisson de sang

• France : 2011-02-10 (Français)